Sélectionner une page

initiatives pour auteurs indépendantsL’une des principales difficultés, pour les auteurs autoédités / indépendants, c’est de se faire connaître.

  • Ils ne possèdent pas la « force de frappe » d’une grande maison d’édition,
  • ils n’ont pas de distributeurs
  • et parfois encore doivent faire face à l’idée reçue « un auteur autoédité c’est quelqu’un qui n’a pas pu trouver d’éditeur, donc un sous-auteur » (une idée reçue qui me fait enrager, vous le savez bien, et que j’ai réfutée sur le site de MonBestSeller.com).

Heureusement, comme souvent dans ce genre de situations, il y a des personnes qui prennent la défense des « indés », des groupes qui se créent, des initiatives originales qui naissent et aujourd’hui, je suis particulièrement heureuse de vous en présenter 5. Comme je tiens à ce qu’ils soient mis à l’honneur, je vais faire un mini article pour chacun mais en voici d’ores et déjà la liste :

 

  1. #JeudiAutoEdition (23/06)
  2. L’Indé Panda (23/06)
  3. Plateformes dédiées à l’autoédition / auteurs indépendants (26/06)
  4. Chroniqueurs d’indés (26/06)
  5. Auteurs indépendants : un milieu solidaire (26/06)

 

Et je profite de cet article pour vous annoncer, si vous ne le savez pas encore, que je suis en pleine écriture : je me suis lancée dans un nouveau projet. Il s’agit d’un recueil de nouvelles intitulé « Villes de légende » et je compte bien le sortir pour fin septembre 2016. 😉 Dedans, vous y trouverez abordées les villes de Grenade, Amsterdam, Carcassonne, Londres, Vienne, New York, Québec, La Havane, Pékin, Édimbourg.

À tout de suite sur les articles respectifs !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

%d blogueurs aiment cette page :