Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Le 1er septembre, achetez un livre de SFFFH* francophone !

 

Bonjour à tous !Le 1er septembre, achetez un livre de SFFFH* francophone !

Je sors de mon silence dû à une activité littéraire INTENSE cet été (les abonnés à la newsletter auront plein d’infos exclusives à ce sujet dans la prochaine édition) pour vous parler d’une opération que j’aime beaucoup, lancée par le collectif l’Invasion des Grenouilles et dont voici la page facebook. (edit : lien inactif)

Il s’agit, afin de faire un peu mieux connaître et reconnaître les genres de la *Science-Fiction – Fantasy – Fantastique – Horreur, d’encourager les lecteurs à acheter ce jour-là un maximum d’œuvres dans la catégorie en question et d’auteurs francophones, trop souvent négligés au profit des anglophones. Alors qu’il y en a plein de talentueux !

Je participe, bien sûr, à cette opération, de trois façons différentes.

1) En prévoyant d’acheter moi-même plusieurs titres que je n’ai pas encore et qui me font de l’œil :

  • peut-être le Tome 2 des Pirates de l’Escroc-Griffe, de Jean-Sébastien Guillermou (mais je le voulais en papier, pas en numérique, or à cette date il ne sera disponible qu’en numérique)
  • le Marais des Sauryls, de Danielle Gourbeault-Petrus, recommandé par Zahardonia (mais vous allez dire que je fais ma difficile car celui-là je l’aurais plus lu en numérique)
  • la Tour, de Cécile Duquenne. Je connais la qualité de la plume de l’auteur et en plus c’est un livre autoédité alors c’est sans hésitation !

Et bien sûr, il n’est pas sûr que je ne craque pas pour d’autres d’ici là.

2) En vous conseillant d’acheter tous les livres de ce genre que j’ai déjà recommandés sur mon blog (voir la rubrique « J’ai aimé« ) ou celui que je viens de finir : la pelote d’épingles, de Cécile G. Cortès. ♥

Voici un copier-coller de mon commentaire sur Amazon à son sujet.

Très très très original et épicé !

J’ai adoré (dans l’ordre chronologique) :
– la couverture (superbe !)
– le pitch : la fée censée apporter le grand amour à un couple d’humains, qui n’en font qu’à leur tête et qui chamboulent tous ses plans, ainsi que le décalage entre contes et vie moderne (ça ne pouvait que me parler !)
– l’écriture, très très fluide : un plaisir !
– les personnages attachants
– l’histoire divertissante et travaillée
– les scènes d’amour hot hot hot (il faut un sacré talent pour décrire certains ébats sans tomber dans le vulgaire !)
– la couverture (toujours aussi belle, avec tous ces détails que je n’avais pas remarqués en plus).

3) en proposant pour Éclosia ou l’Écosse des légendes des offres promotionnelles : 16,94 le livre papier et 0,99 le livre numérique.

Je sais que vous avez déjà tous votre exemplaire, mais merci de signaler mon offre à vos amis et connaissances, via les réseaux sociaux, etc…

Bonne lecture à tous !

Article importé de mon ancien blog

avatar
Fichiers Photos et Images
 
 
Fichiers Audio et Vidéo
 
 
Autres types de fichiers
 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Je souhaite suivre ce fil de commentaires