Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Ma PAL de printemps

 

Bonjour à tous,

Les vacances sont traditionnellement un moment assez calme, niveau blogging… mais ça ne veut pas dire que je ne fais rien de mon côté… Je suis en train de vous concocter un petit programme de réjouissances, il me tarde de vous en dire plus, mais chut… Je vous donne rendez-vous le 1er mai pour vous dévoiler tout ça.

D’ici là, deux articles : celui d’aujourd’hui et un autre qui sera publié mercredi 29 avril.

Celui d’aujourd’hui concerne ma PAL (Pile à Lire). Elle est tellement haute en ce moment que je me suis dit que cela pourrait vous intéresser de savoir de quoi elle se compose.

Comme vous pouvez le voir, elle tient vraiment du château branlant.

Ma PAL de printemps

Et encore, vous n’avez là que les livres papiers, j’en lis aussi en numérique (2 livres papier environ pour 1 numérique). Au programme des numériques il y a notamment : les Foulards Rouges de Cécile Duquenne, l’oeil de Tolmuk d’Anaïs la Porte et Pour l’honneur des Mérina, d’Alex Evans, trois auteurs également grenouilles de CoCyclics.

  • Mais pour l’instant, j’ai commencé (et bien sûr, c’est un moment très agréable, comme je l’espérais) Les pirates de l’Escroc-griffe, de Jean-Sébastien Guillermou.
  • Ensuite j’attaquerai 14-14, le livre de Silène Edgar et Paul Beorn avant d’enchaîner sur les trois « Assassin Royal » de Robin Hobb. Vous noterez au passage qu’il y a un livre avant ceux de Robin Hobb, Troisième Ere de JL Conrad, mais entre le moment où j’ai pris la photo (il y a quelques jours) et aujourd’hui, il vient d’être rétrogradé. Non pas qu’il ne m’intéresse pas (je l’ai commencé il y a quelques temps déjà), mais son auteur ne sera pas aux Imaginales alors que les trois premiers, oui.

Et comme j’ai la ferme intention d’avoir des livres dédicacés, le minimum que je puisse faire c’est de lire lesdits livres avant de rencontrer leur concepteur. 😉

  • Le livre qui vient ensuite est celui de Dan Brown, Inferno, que j’ai reçu il y a longtemps et toujours pas eu le temps de commencer. En plus je me suis fait plaisir en commandant l’édition illustrée. Je trouve qu’il y a tellement d’allusions et de références dans les livres de Dan Brown que c’est un plus que de voir les tableaux, les lieux, les personnes auxquels il se réfère au cours de l’histoire.
  • Les quatre livres suivants sur ma PAL sont des livres achetés aux copains rencontrés lors du salon du livre de Rives cette année : Désillusion de Brigitte Bourrette, Compostelle au jour le jour de Laurent Bret, La valse des cadavres de Laurent Pocry et Le Père Noël est…, de Jean-Baptiste Piotto.
  • Ensuite, j’espère pouvoir attaquer la série des Night Schools de Daugherty.
  • Puis continuer le cycle de Troisième Ere avec le livre 2.
  • Ceci étant dit, il y a, je l’ai réalisé après coup, d’autres livres que je voudrais lire mais qui ne figurent pas sur cette pile bien que je les aie déjà achetés. En effet, ils ont été pris en otage par Eola ! Il me faut donc mentionner la Balance Brisée de Lise Syven, et la trilogie des Gemmes de Kerstin Gier à rajouter à cette PAL.
  • Et je lorgne aussi, bien sûr, du côté de Symphonique Show de Virginie Platel… D’ailleurs, en tapant cet article, je n’ai pas pu résister plus longtemps et ai commandé mon exemplaire.

Comme vous le voyez, j’ai un programme de lecture assez chargé ces prochaines semaines !

Ceci dit, je voulais aussi vous parler aujourd’hui d’un livre que j’ai fini la semaine dernière (en numérique), ALE 2100, de Sophie G. Winner.

J’ai tout simplement adoré le concept : l’alternance entre les aventures dans un jeu vidéo « grandeur nature » et la vie réelle des personnages, la vision futuriste alarmante de notre monde (sans jamais être barbante) et surtout un rythme trépidant si bien que les pages se tournent toutes seules. Je me suis très vite attachée à tous les persos (mention spéciale à Eo et surtout à Valens… ♥)  et ma seule déception est venue du fait que je ne pensais pas qu’il y aurait une suite et donc la fin m’a frustrée lorsque j’ai réalisé qu’il me faudrait attendre le tome 2 pour en savoir davantage…

Je vous recommande chaleureusement ce livre, ainsi que le site internet, très bien fichu.

Et comme je suis fan, je viens aussi de participer au jeu-concours mis en place par la maison d’édition(vous pouvez jouer aussi, pour gagner un exemplaire papier, vous avez jusqu’au 1er juillet) : voici le beau badge que j’ai gagné, yep !

Ma PAL de printemps

Et vous, que lisez-vous de beau en ce moment ?

A mercredi prochain pour le bilan à six mois d’Éclosia !

Article importé de mon ancien blog

avatar
Fichiers Photos et Images
 
 
Fichiers Audio et Vidéo
 
 
Autres types de fichiers
 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Je souhaite suivre ce fil de commentaires