Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Je déclare ma flamme à… « Les chroniques de Siwès »

 

Dernière ligne droite de cette opération très sympathique : #jedeclaremaflamme .

Mon agenda personnel ne m’a pas permis de faire autant de « déclarations » que je l’aurais souhaité mais ce n’est que partie remise.

Je profite donc d’une ultime connexion « aéroportuesque » (eh oui, le voyage à Venise s’achève…) pour écrire et poster ce billet.

J’aurais pu déclarer ma flamme à l’auteur du livre, Lise Syven, car je lui suis très reconnaissante d’avoir été à l’origine de ce forum, CoCyclics, où je vous fais parfois des infidélités. La démarche de ce forum – entraide, écoute, conseils – témoigne des qualités humaines de cet auteur (que je ne connais pas personnellement).

Mais si j’ai déjà lu deux de ses ouvrages et en ai un autre (« La balance brisée ») qui arrive dans ma PAL, j’ai surtout eu un vrai coup de cœur pour Siwès, dans le tome 1 des chroniques du même nom : « La guerrière fantôme ».

chroniques de Siwès - tome 1

Il nous raconte l’histoire d’une jeune fille qui vit dans notre monde le jour, mais qui, dans ses songes, en rejoint un autre où elle est la guerrière tant annoncée. Un peu désarçonnée par les attentes mises en elle et par les spécificités d’un tout nouvel univers, elle a la chance d’être « coachée » par un fabuleux. Un fabuleux, c’est une créature d’apparence animale – son mentor à elle est un tigre – mais à l’intelligence et aux pouvoirs divins. Et le fabuleux de Siwès, il devient vite le nôtre. Ah… Tadjal… ♥

Car les personnages sont extrêmement attachants, je vous préviens. Vous ne pourrez que les aimer, c’est inéluctable. Et le monde dans lequel ils gravitent aussi.

Quant aux péripéties, elles apparaissent à un rythme régulier, pas effréné comme dans la Course, mais dans un enchaînement parfait.

J’ai aimé les aventures de l’héroïne et le fait qu’elles se déroulent dans ses songes nous permet vraiment de nous y projeter aussi. On se prend à rêver que cela nous arrive, cela semble tellement crédible.

Il y a, bien sûr, une révélation surprenante à la fin. Mais je dois dire que je l’avais devinée très tôt dans l’histoire. Cela ne m’a pas gâché mon plaisir toutefois car j’ai aimé voir que j’avais pressenti juste. Et, non, je ne vous dirai rien !

Enfin, cerise sur le gâteau, Syven sort en ce moment le tome 2, « Le lion à la langue fourchue » ! Il est en précommande aux éditions du Riez et, bien évidemment, j’en ai un en attente. Je sais déjà que je vais l’adorer, même si j’avoue être déçue que la couverture ne montre pas Siwès…

Il n’empêche… Il y a toujours le dragon… ♥

chroniques de Siwès - tome 2

Alors, qui est tenté ???

Article importé de mon ancien blog

avatar
Fichiers Photos et Images
 
 
Fichiers Audio et Vidéo
 
 
Autres types de fichiers
 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Je souhaite suivre ce fil de commentaires