Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Mon aventure dans l’autoédition – 10. Les rencontres (et la vidéo trailer)

 

Je vous l’ai dit, dans les avantages de l’autoédition figurent les rencontres que cette expérience m’a permis de faire.

Je connaissais déjà certaines des personnes qui m’ont aidée :

– les correctrices : Aurèle et Cécile étaient des collègues de travail.

– la photographe et graphiste : Leslie est la marraine de l’un de mes enfants.

– la librairie : M. et Mme Violette (dont je vous reparle très bientôt) m’avaient déjà organisé une séance de dédicaces lors de la sortie de « Contes de fées pour Héroïnes d’Aujourd’hui ».

Mais il y a tous ceux que je ne connaissais pas et qui m’ont apporté leur aide, avec enthousiasme et sans contrepartie, lorsque je les ai sollicités.

Parmi ceux-ci je voudrais aujourd’hui vous présenter un véritable coup de cœur. Cela va me faire du bien, d’ailleurs, d’arrêter un peu de parler de moi ou d’Éclosia cinq minutes…

Mon aventure dans l'autoédition - 10. Les rencontres

Je voulais donc vous présenter aujourd’hui un compositeur dont le nom ne vous dira peut-être rien, mais qui, c’est une évidence pour moi, sera bientôt bien plus connu en France (il l’est déjà aux Etats-Unis).

Il s’appelle Guy-Roger Duvert et je suis une grande fan de sa musique.

Comment l’ai-je découvert ?

Eh bien là encore c’est grâce à une aventure passionnante menée par Michèle Laurence (une amie blogueuse qui vient commenter de temps en temps ici) et son acolyte Jean-Max Peteau : ils sont en train de travailler sur la réalisation d’un immense projet : un film, un documentaire, un story-board… le tout sur le célèbre contrebandier Mandrin. Vous pouvez les suivre, pas à pas, dans cette très belle histoire : inscrivez-vous sur leur site et/ou leur page facebook.

Je vous conseille notamment de vous rendre sur la page Projet Mandrin : http://projetmandrin.com/

Car vous y accueillera un petit commentaire et surtout, surtout… la musique de Guy-Roger.

Envoûtante… Prenante… Magique…

(Je vous l’avais dit, que j’étais fan…)

Je suis donc allée faire un tour sur le site du compositeur : http://www.grduvert.com/ (et je vous encourage à faire de même après la lecture de cet article) pour en savoir un peu plus sur lui.

Et là j’ai pu écouter d’autres œuvres, notamment ma préférée : « Ultima Necat ». J’espère que vous l’aimerez, ainsi que ses autres extraits.

Bref, suite à mes visites sur le site de Guy-Roger, je lui ai envoyé un petit mail pour lui dire à quel point j’étais touchée par sa musique. Vous me direz « pourquoi avoir fait cela ? » Parce que je trouve que lorsque l’on réalise des choses, on manque parfois de feedback positif sur celles-ci et que cela est toujours motivant de voir que l’on arrive à toucher les gens. Je sais que personnellement, les retours d’anciens élèves me font toujours énormément de bien et me boostent. Ce n’est pas une question de manque de confiance en soi, c’est juste terriblement agréable d’avoir un commentaire appréciatif, totalement gratuit.

C’est donc pour cela que j’ai envoyé mon mail à Guy-Roger, en mai 2014.

Quelques temps après j’avais une réponse chaleureuse.

Puis je l’ai suivi sur Facebook et ai été admirative de ses réussites (combien de récompenses, déjà, cette année, Guy-Roger ?)

Un jour, alors que je réfléchissais à la réalisation d’une vidéo-trailer pour mon livre, et que j’écoutais des musiques écossaises libres de droit, j’ai repensé à celles, prenantes et légères à la fois, de Guy-Roger. C’étaient celles-là que je voulais sur ma vidéo.

Mais je n’étais qu’une pauvre petite auteure anonyme, tandis que lui enchaînait les succès à Hollywood, j’avais bien peu de chances d’avoir son accord.

Après de longues hésitations, je finis tout de même par lui envoyer un mail lui demandant s’il serait éventuellement possible d’utiliser l’une des ses musiques en arrière-plan pour mon teaser.

Et il a dit oui, tout simplement. Sans contrepartie.

J’avais raison, non, d’être fan ?

Bref, dans le prochain article, je vous dévoilerai la vidéo teaser que Leslie et moi vous avons concoctée… et j’espère que apprécierez tout particulièrement la musique qui y court.

Elle provient d’un artiste de talent… et au grand cœur.

Et comme promis, voici la vidéo « interview » réalisée par Leslie Xifre.

Bon visionnage !

Prochain article : le formatage (oh, joie !)

 

[Article importé de mon ancien blog]

Enregistrer

avatar
Fichiers Photos et Images
 
 
Fichiers Audio et Vidéo
 
 
Autres types de fichiers
 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Je souhaite suivre ce fil de commentaires