Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Vos retours sur Éclosia…

retours sur EclosiaMise à jour au 28/10/18 : 67 commentaires Amazon pour une note de 4,5/5 et plus d’une vingtaine de chroniques sur des blogs ou pages littéraires.

Merci à tous ! Vous avez massivement aimé cette histoire et j’en suis très heureuse. Le seul défaut qui apparaît dans certains commentaire est le fait que l’histoire soit trop courte et la romance trop rapide, ce qui n’est pas une critique trop désagréable… 😉 Je vous ai écoutés : « Kassandra et la Grèce des légendes » est trois fois plus gros… et l’histoire d’amour bien plus approfondie. ♥

 

Ci-dessous, les derniers commentaires (retrouvez-les plus anciens sous l’article).

« une très jolie ballade a travers les contes et légendes de l’ecosse mystérieuse. Un très bon moment passé entre ces pages, merci. » commentaire 5 étoiles Amazon de gasoelle, le 17 octobre 2018.

« un très beau livre, qui se lit facilement et qui vous emporte dans les légendes de l’Ecosse. pour tous public. » commentaire 5 étoiles Amazon de Marin Didier, le 5 juillet 2018.

« Une façon féerique de découvrir l’Ecosse. (…) Merci pour tout Nathalie c’est un réel plaisir de vous lire! » commentaire 5 étoiles Amazon de Mél lec, le 20 mai 2018.

« Magique, jamais je me suis senti aussi bien en lisant un livre, moi qui suis friand de légendes je suis ravi. Merci à toi Nathalie. » commentaire 5 étoiles Amazon de Yann P., le 4 mai 2018.

« Quelle excellente surprise que ce livre ! A travers une petite histoire d’amour , il vous emmène à la découverte des légendes écossaises et vous donne envie d’y aller. » commentaire 5 étoiles Amazon de Corinne, le 3 mai 2018.

« (…) J’ai vraiment adoré ce périple initiatique en leur compagnie et j’aurais d’ailleurs aimé qu’il soit plus approfondi encore ! Je recommande vivement pour ceux qui ont gardé leur âme d’enfant et aiment la magie ! » – Commentaire 4 étoiles Amazon d’Alberto6211, le 19 avril 2018.

« (…) L’univers est tangible et parfaitement bien développé. L’auteure connaît sans conteste son sujet.

J’ai trouvé la construction générale du roman très bien pensée. Sur la couverture, il est question de « métamorphose » ; cette thématique est très judicieusement traitée dans le récit. Celui-ci se découpe, en effet, en quatre parties : cocon, chrysalide, métamorphose et éclosion. (…) J’ai également apprécié les petites citations, présentes en début de chaque chapitre, toujours en lien avec les êtres mis en scène dans lesdits chapitres.

(…) ce livre charmera tous les amoureux de l’Écosse et de ses légendes ! Le récit propose une manière originale de les mettre en scène. Pour les autres, je ne doute pas que cette histoire saura vous transmettre au moins un peu de la magie de ce magnifique pays et vous donnera envie de le découvrir ! » chronique de Les livres de Rose, 02 décembre 2017.

« (…) J’adore la façon que l’auteur mène les personnages et le décor du début à la fin de l’histoire. Ça me donne très envie d’aller visiter ce pays plein de légendes. Merci pour ce super voyage. » commentaire Amazon de Cynthia, 6 novembre 2017.

« Un livre vraiment extraordinaire qui m’a fait voyager au fin fond de l’ecosse avec toutes ces histoires féeriques… j’adore. » commentaire Amazon de le 28 octobre 2017.

« Cette histoire se dévore en un rien de temps et laisse une douce impression de voyage. Facile a lire il nous transporte rapidement en Écosse pour vive avec l’héroïne sa belle aventure. » commentaire Amazon de Caroleso, le 26 octobre 2017.

« Magnifique roman! Dès les premières lignes, on se sent happé par cette Ecosse, terres de légendes. Une belle idée d’allier les descriptions/définitions des créatures légendaires écossaise à un roman. Les paysages sont magnifiquement décrits et comme Clorinde on tombe vite amoureux de ce beau pays. A lire absolument. Pour les amoureux de l’Ecosse et de ses légendes. » commentaire de Lilou sur Amazon, le 15 octobre 2017.

«  (…) j’ai enfin pris le temps de le lire et je ne le regrette pas… (…) Le style est simple mais efficace. Le texte est assez court et se lit très bien. De la romance, du fantastique, de l’aventure…

Mais le vrai plus de cet ouvrage, ce sont les paysages. Je soupçonne l’auteur, professeur d’anglais, de les connaître parfaitement… elle a su rendre tout à la fois des paysages réels, où vous pouvez sentir le vent frais et voir les vert et les ocres, le bleu du ciel et le gris des brumes, mais elle est arrivée dans le même temps à leur rendre cet aspect fantastique que l’on peut trouver dans certains films. Les créatures imaginaires que l’héroïne rencontre installe également une atmosphère toute particulière ; d’ailleurs le choix des créatures est excellent : on croise aussi bien Nessie que des fantômes ou encore que des créatures moins communes comme la selkie ou le kelpie (…)
Enfin, merci à l’auteur pour les clins d’œil, notamment à Braveheart et Harry Potter… (…)
Bref, un très beau moment de lecture, qui donne envie de prendre de suite son billet d’avion. » chronique de Sous d’autres Lunes, 7 septembre 2017.

 

« (…) cette aventure écossaise permet de découvrir de très beaux lieux au fil de la lecture, naturels ou historiques.

 Eclosia ou l’Écosse des légendes est un livre qui se lit très facilement, mélangeant romance et découverte d’un monde féérique plus proche de nous que l’on pourrait le soupçonner. (…)
En résumé, entre passé et présent, rêve et réalité, Eclosia est une lecture légère qui permet de s’évader. »chronique d’Estelle Hamelin sur son blog, le Comptoir de l’Ecureuil, 24 août 2017.
« (…) J’ai aimé cette façon de lier les légendes au monde actuel. J’en connaissais certaines (Nessie !), j’en ai découvert d’autres. Le tout servi par la plume agréable et fluide l’auteure qui ne se perd jamais en chemin et nous mène où elle le souhaite.
J’ai adoré littéralement la fin, le destin de Clo est magnifique <3 (…) » chronique de Nisa Lectures sur son blog, 26 juillet 2017.
« J’ai été réconciliée avec les récits fleurtant avec le genre fantastique grâce à Nathalie Bagadey. Elle nous transmet la culture écossaise avec talent et replace les légendes à leur juste place c’est à dire dans le quotidien et le monde réel plutôt que dans un monde inconnu et d’un autre temps indéfini… Grâce à ce roman nous découvrons ou redécouvrons des figures féeriques et nous avons envie d’aller plus loin encore ensuite: reconsidérer d’autres légendes, interroger la part de féerie dans notre quotidien, découvrir la magie de chaque instant s’il ont sait ouvrir son coeur et son esprit! Laissez vous embarquer et lisez! » avis AmandinR26 sur Amazon le 18 juillet 2017.
« Avec ce roman, on visite l’Ecosse sans avoir besoin de prendre l’avion. L’auteure nous décrit l’histoire du pays et de ses légendes, le tout sur un fond de féérie. Il est instructif et divertissant. J’ai hâte de lire les autres romans de Nathalie Bagadey. » avis MandySam sur Amazon le 15 mai 2017.
Ma première interview vidéo suite  à la lecture d' »Éclosia » par Alice Quinn, le 29 avril 2017.
« E cosse,
C ‘est un voyage merveilleux !
L oin de nos références « terrestres »,
O n y rencontre des êtres inattendus.
S uite à cette aventure littéraire,
I l m’est poussé des ailes de …fée
A idons Clo en racontant plein d’histoires aux enfants et aux grands enfants !!! » avis sur Amazon le 26 février 2017.
« Pour ma part ce livre a été un enchantement. Très attirée par tout ce qui touche aux légendes, et en particulier sur les légendes celtiques je dois dire que ce livre m’a projetée dans un monde réel où il était possible de s’évader dans un univers magique. (…) la lecture est fluide, apaisante, magique et on y est projeté de façon si naturelle qu’on ne s’en rend même pas compte. Clorinde est attachante, ainsi que les autres personnage qu’elle croise. On y découvre toute la magie d’un univers peuplé de créatures qui tentent de survivre dans un monde de plus en plus cartésien et cruel, dépendant de l’avancée humaine. Malgré toutes ces paillettes on apprends aussi que même si cet univers se veut lumineux il possède aussi ses ténèbres. (…)
L’imagination de l’auteur et sa façon de nous porter avec elle dans cette aventure avec une telle facilité est juste géniale.
J’adore !
En somme un vrai coup de cœur !! A lire ! » commentaire de Rolland Nolwenn sur Amazon le 15 février 2017.
« J’ai dévoré Eclosia ! Magique, romantique, historique, magnifique !
J’ai beaucoup aimé découvrir l’Ecosse sous la plume de Nathalie Bagadey… et rencontrer toutes ces créatures de l’imaginaire » avis d’Anais W sur Amazon le 6 février 2017.

———————————————

Bonjour à tous !

Les premières critiques sur Éclosia commencent à tomber et elles sont positives, ouf !

En effet, pour l’auteur autoédité, la seule façon d’être mis en avant sur Amazon c’est le volume des achats et la valeur des critiques sur le livre.

Je compte donc énormément sur vous, si vous avez aimé mon histoire, pour laisser un commentaire (et plein de petites étoiles) sur la page Amazon d’Éclosia.

Vous y trouverez des avis argumentés qui non seulement font très plaisir à l’auteur ♥ mais aussi et surtout vont intéresser des lecteurs potentiels, qui ne me connaissent pas, à acheter mon livre en toute connaissance de cause.

Merci donc de faire des commentaires les plus exacts possible, pour éviter que les futurs lecteurs ne soient déçus par le contenu. Ce que je recherche, c’est d’attirer un public qui aimera Éclosia, pas des lecteurs qui s’attendraient à autre chose que ce que mon livre contient, à savoir des légendes, un voyage, de l’amour…

Mais ça, c’est, je l’ai bien compris maintenant, un travail de très longue haleine !

———————————————

Autres commentaires, plus anciens :

« La lecture a été un réel plaisir. J’ai beaucoup aimé découvrir ces légendes que je ne connaissais pas, pas toutes en tout cas. Un livre d’initiation et d’ouverture d’esprit qui mérite d’être lu. » Chronique de Stéphanie Bellamy sur son blog (lien aujourd’hui disparu), le 15/01/2017.

 

« Féérique !! J’en ai encore les yeux qui brillent. Eclosia ou l’Écosse des légendes est un merveilleux voyage avec Clorinde et son mystérieux guide (…) » commentaire de Victoriann sur le site de Babelio, 08/10/2016.

 

« Réel coup de cœur pour cette œuvre !
Une histoire émouvante et touchante au cœur d’une Ecosse magique et légendaire !
Un roman envoûtant dont on ne peut se défaire avant de l’avoir lu entièrement. (…) Un récit tellement bien écrit qu’il donne envie de prendre un billet d’avion directement pour découvrir cette Ecosse aux mythes bien ancrés dans l’imaginaire collectif auxquels on a bien envie de croire ! Si ce n’est pas déjà fait, sautez le pas, laissez-vous guider par ce bouquin et votre imagination !
 » Par July Lc sur Amazon, le 03/10/2016.

 

« l’univers est le point fort de ce roman. On y découvre non seulement les paysages et certains lieux typiques de la culture écossaise, mais aussi – et surtout – ses légendes. Et il y en a pas mal ! J’ai aimé en apprendre un peu plus sur certaines créatures dont j’avais déjà croisé les noms dans quelques romans de fantasy, mais sans trop savoir ce qu’ils désignaient vraiment. On se balade en touriste aux côté de Clorinde, et ce, sans tomber dans le travers de la surenchère d’explications. » Chronique de Colcoriane sur son blog, le 20/09/2016

Lire la chronique complète

 

« Le style est simple mais suffisant pour porter l’histoire. Le charme est ailleurs, dans la fusion entre le folklore écossais et une histoire féérique dont on a envie de connaître l’issue. (…) » Par TiCi sur Amazon, le 14/09/2016.

« Une histoire fascinante, un voyage au cœur des légendes Ecossaises dans des paysages à la beauté sauvage.
L’héroïne est attachante, son histoire originale et la confrontation entre monde moderne et monde des légendes est bien amenée, toute en finesse.
La romance entre Clo et son guide est prévisible, un peu cliché, mais les personnages sont attachants et bien travaillés.
 » Par Geneviève Dumesnil sur Amazon, le 31/08/2016.

« Un bien joli roman que j’ai lu en deux jours, avec des personnages attachants et une intrigue qui sait sortir de l’ordinaire pour nous surprendre. L’auteur nous emmène dans un beau voyage à travers l’Ecosse, ses légendes et ses paysages. Seul reproche : en fait c’est trop court ! » Par Lynda Guillemaud sur Amazon, le 30/08/2016.

 

« J’ai été transportée dans ce monde de légendes et de paysages grandiose. (…) ce livre rentre dans ma liste d’or«  avis de Charlène Guy sur Amazon, le 20 juillet 2016.

 

« J’ai découvert quantité de créatures que je ne connaissais pas, mention spéciale aux Bonnets Rouges (…) Ce roman est une perpétuelle mise en abyme, en effet l’auteure prend un malin plaisir à jouer avec les clichés propres au pays de William Wallace, tout en proposant une relecture moderne de certains mythes. (…) Une chose est sûre : j’ai désormais envie d’aller en Ecosse ! » avis de JS sur Amazon, le 18 juillet 2016

 

« (…) j’ai littéralement dévoré ce roman en une nuit! L’écriture est douce, j’aurais aimé être à la place de Clorinde. Si par hasard l’auteur décide d’écrire la suite des ses aventures, je serais plus que ravie de la lire. (…)  » chronique de Madame Croque-pages sur son blog, le 15 juillet 2016

Lire la chronique complète

« 5 étoiles bien méritées, pour un roman frais, initiatique, magique au travers des légendes d’Ecosse. Une auteur qui sait au fil des mots faire renaitre en nous la magie. Hâte de découvrir d’autres ouvrages. » Avis de Faiola V. sur Amazon, le 11 juillet 2016

« C’est un merveilleux voyage que nous faisons au coeur de l’Ecosse (…) Bref, je le recommande aux amoureux des voyages et surtout des légendes. Que du bonheur! » avis d’Aurelala sur Amazon, le 25 mai 2016

« Bonjour Nathalie, Je viens de terminer votre roman « Eclosia », je l’ai dévoré en 3 jours et je peux vous dire que j’ai eu un coup de coeur. Si vous voulez lire ma chronique intégrale, vous pouvez la trouver à cette adresse : https://wonderfulbookland.wordpress.com/…/eclosia-ou-lecos…/ (lien mort car blog supprimé)
Merci encore pour ce magnifique roman !!! Je lirai avec plaisir « Kassandra et la Grèce des légendes » !! » posté sur ma page Facebook par Steph Libertad, le 8 avril 2016.

 

« Un grand merci à Nathalie Bagadey! J’ai particulièrement apprécié ce roman initiatique qui nous fait voyager entre les mondes. A mesure que les voiles s’ouvrent l’héroïne découvre qui elle est. Un bon moment de détente qui nous fait voyager en Écosse et dans ses légendes. Le petit clin d’oeil à la littérature de l’imaginaire est un régal… C’est léger, frais et plein de bonheur. Si vous ouvrez Eclosia prenez soin d’avoir le temps de le terminer ce sera difficile de le poser. NHF » posté sur Amazon le 18 mars 2016 par la dame du lac

« Ce qui m’a plu c’est que cette histoire qui pourrait être extrêmement banale se voit nourrie des légendes locales. De surcroit, ces légendes s’invitent tout naturellement dans le récit, s’y fondent au point de nous faire oublier qu’il s’agit de fantasy. […] » posté par Vialon Séverine sur Amazon le 5 janvier 2016

Retrouvez sa chronique complète sur son blog

« C’ est un livre qui nous transporte dans la légende de l’Ecosse avec une relation amoureuse qui pimente le voyage , et des pouvoirs extraordinaires (comme le livre ). Je trouve ce livre génial car je ne me suis pas ennuyé une seule fois en le lisant. Rémi, 13ans. » posté sur Amazon, le 17 décembre 2015

« (…) L’émotion était au rendez-vous, la plume de Nathalie faisant resurgir des souvenirs d’enfance en moi, à l’époque où j’observais les moindres recoins de la nature à la recherche de créatures aussi fabuleuses les unes que les autres (…) J’ai fini ma lecture en me disant « Et pourquoi pas ? » » Kohana Kimura sur Amazon – 28 novembre 2015

Lisez sa chronique complète, toute en finesse, sur son blog !

« (…) une rencontre avec une Écosse qu’on ne connaît pas : celle des légendes. Ce récit prend tour à tour des airs d’encyclopédie des mythes et légendes d’Écosse, de roman initiatique et d’heroic fantasy, le tout sur fond de romance. (…) En conclusion, même si j’ai refermé cette histoire avec un goût de trop peu, je ne peux pas nier qu’elle m’a inspiré et fait rêver. Et juste pour ce rêve et cette évasion de la réalité, je vous le recommande ! » Zahardonia sur Amazon – 6 novembre 2015

 

« (…) Petit voyage initiatique dans les terres écossaises et ses légendes. On ne tombe pas dans la facilité dans les rencontres de l’héroïne avec les créatures surnaturelles. Les personnages sont attachants et l’histoire se lit très facilement. (…) » millo sur Amazon – 1er novembre 2015

 

« Voici une agréable surprise de l’auto édition. (…) on est vite accroché par l’histoire et soufflé par la description des paysages et l’apparition des créatures qui apporte une petite pointe de surnaturelle ( que j’adore ) dans ce roman.

Les plus de ce roman sont pour moi : l’originalité de l’histoire, (enfin des légendes !) les descriptions et l’apport du folklore (…) Alors n’attendez pas, prenez un billet et foncez lire Eclosia. » Linadriel sur le blog Lina, Allie, Books and Co – 27 octobre 2015

Lisez sa chronique complète sur son blog

 « Eclosia ou les légendes d’Écosse permet de faire vivre à nouveau toutes ces légendes féériques pour le bonheur des amoureux de l’Ecosse et des mythologies. (…) l’ensemble est bien documenté et j’ai passé un bon moment de lecture. » Ptitelfe sur son blog – 10 octobre 2015

Lisez sa chronique complète sur son blog

Découvrez la chronique vidéo d’Eclosia de Ptitelfe (à partir de 6’36)

« J’ai glissé sans difficulté dans cette belle histoire (…) j’ai pu visualiser sans peine les magnifiques paysages d’Écosse.
À travers le voyage de Clorinde, j’ai retrouvé des créatures légendaires connues mais en ai également découvert de nombreuses avec grand plaisir.
La romance qui se tisse au coeur de l’intrigue est fraîche, pleine d’optimisme.
Finalement, j’ai juste trouvé ce roman un brin trop court car j’aurais aimé rester en Écosse un peu plus longtemps !
 » J-S sur Amazon – 09 septembre 2015

 

« (…)  L’écriture est fluide, très agréable, et le roman se lit très vite ; les personnages sont très sympathiques et, surtout, quel plaisir que de (re)découvrir ces légendes !

Une lecture rapide, efficace, qui fait passer un très bon moment. Une très belle découverte.
Si vous aimez les romances et/ou les légendes celtes, alors je pense que vous apprécierez Eclosia, ou l’Ecosse des légendes. » chronique sur le blog Ma lecturothèque – 28 août 2015

Lisez sa chronique entière sur son blog

« C’est très simple, je considère qu’un livre, que je n’arrive pas à poser avant d’avoir tourné la dernière page, mérite amplement la note maximale ! (…) Vous ne pouvez fermer ce livre sans avoir envie de réserver votre billet en direction de l’Ecosse pour vos prochaines vacances… (…) » Houille sur Amazon – 24 août 2015

 

« Merci beaucoup à Nathalie Bagadey pour cette lecture magique et féerique. Ce roman regroupe tout ce que j’aime : l’Écosse (dont les paysages sont parfaitement décrits), des créatures légendaires, des personnages attachants, une note de romance… J’ai vraiment passé un très très bon moment de lecture 🙂  » Ema sur Amazon – 10 août 2015

 

« (…)L’héroine est merveilleuse nous pouvons nous identifier à elle. IL s’agit d’un livre pour les amoureux de voyages, fantaisie et de romantisme. A la fin de votre lecture vous n’aurez qu’une envie : faire votre valise pour partir sur ces terres de légendes et peut être tomber amoureuse d’un beau ecossais.
Mon seul regret : ce livre était tellement beau que j’aurai aimée qu’il soit plus long.
Bref un grand bravo et un immense merci à l’auteur. J’espère qu’un jour elle écrira une suite à cette histoire.
Un conseil si vous voulez lire une histoire contemporaine sur les lègendes d’Ecosse VOUS DEVEZ LIRE CE LIVRE.
 » Nathalie sur Amazon – 21 juillet 2015

 

« J’ai passé un excellent moment avec ce livre. L’histoire originale, écrite d’une façon simplet et directe, nous permet de voyager à travers les légendes de l’Ecosse et il y a même un joli suspense, à se demander comment va évoluer l’héroïne et ce qu’elle va découvrir.
Cet excellent roman, entre réalité et légendes, aurait même pu être encore étoffé et c’est pourquoi j’ai mis 4 étoiles.
Une chose est sûre : je vais le relire avec plaisir.
 » Manumanu sur Amazon – 18 juillet 2015

 

« un chouette périple en terre de légende (…) Chaque chapitre est une nouvelle escale et l’occasion d’une nouvelle rencontre improbable. Pour ceux qui ont parcouru les somptueux paysages de ce magnifique pays, nul doute qu’ils n’auront qu’une envie : refaire leur valise et y retourner. » 7 juillet 2015 par takisys

 

« Un voyage qui sort de l’ordinaire ! (…) Je n’ai jamais eu envie d’aller en Écosse, depuis cette lecture, je suis prête à changer d’avis ! » 30 juin 2015 par Sophie G. Winner

 

« La légèreté des elfes, le poids des légendes »  9 juin 2015 par jean michel nigl –

 

« Un livre plein de fraicheur (…) Ce livre addictif est vraiment superbe ! Il change de tout ce qu’on lit de nos jours. » 3 juin 2015 par Tiph’

 

« Un peu de féérie dans notre monde de brutes …ça fait du bien ! Merci ! (et maintenant j’ai très envie de retourner en Ecosse !!) » 3 juin 2015 par MissLunette (Nantes,France)

 

« Un très bon moment de lecture. Le style est agréable et l’histoire tout à fait prenante… c’est avec plaisir que j’ai retrouvé l’atmosphère de ce pays si enchanteur. » avis de n-vez sur Amazon 

 

« Mais quelle merveille ! Le mot qui me vient de suite est Fa-bu-leux…Tout en finesse et délicatesse, votre plume m’a emportée tout là haut dans L’Écosse médiévale et pourtant si près quand on avance dans l’histoire. Si bien écrit, si bien décrit que j’avais cette sensation de voir à travers les yeux de l’héroïne et de toucher comme pour « Nessie ». Splendide !
… c’est une pépite qui ne faut absolument pas louper… » avis d’Hamy sur Amazon.

Lisez sa critique entière sur « Hamisoitil »

« … lecture rafraîchissante, sans prise de tête où les légendes écossaises se mêlent parfaitement au monde moderne. Les créatures sont bien amenées, sans stéréotypes, et les légendes développées dans l’histoire proviennent de faits historiques réels, dénotant des recherches et connaissances approfondies de l’auteure sur l’Ecosse… Une belle histoire que je conseille aux néophytes de l’Ecosse comme pour les passionnés de ce beau pays. » avis d’Angélique Tellier sur Amazon 

 

« … petit monde que l’auteure a su rendre curieusement crédible malgré le sujet et la brièveté du roman, et particulièrement attrayant… Nathalie Bagadey nous offre une quête initiatique, assez loin des clichés, empreinte de folklore merveilleux écossais, d’un style très fluide, au français parfaitement maîtrisé, à travers un pays dans lequel elle a sans doute au moins voyagé de nombreuses fois, et peut-être même vécu. L’Écosse dépeinte est très réaliste, si l’on oublie les créatures, subtilement intégrées… certaines sont très originales pour un univers de type « fantasy », loin des poncifs (gobelins, dragons…) du genre. … pour un coup d’essai, c’est réussi et je vous invite à découvrir vous aussi ce petit bijou sans tarder! » avis de Christophe Laurent sur Amazon

« Magique comme l’est l’Écosse, magiques comme le sont ses contes et légendes. Merci Nathalie Bagadey de nous permettre de partager votre univers d’une aussi belle façon (moi aussi j aimerai caresser le museau de Nessy, et rencontrer le petit Peuple…). A vous lire encore prochainement.
Très belle lecture à tous » avis de charm clochette sur Amazon

 

« … un livre prenant … deux personnages attachants …  je recommande chaudement la lecture de ce livre à qui veut se détendre et apprécie les histoires fantastiques et les légendes d’Ecosse. » avis sur Amazon de Flo 

 

« une très belle écriture ! … Du mystère, de l’émotion, des personnages attachants… Rien à redire. Un très bon livre pour un premier… je vous le conseille vivement ! » avis sur Amazon de Christophe Hosebian

 

« Absolument magique… nous fait rêver… un roman superbement écrit.
Bravo «  avis sur Amazon de Marie-Hélène Fasquel

 

« Superbe… Un excellent petit bouquin pour passer un agréable moment à découvrir le charme de l’Écosse et les secrets de l’âme écossaise. » avis sur Amazon de Philippe Liege

 

« quelle belle histoire ! Les personnages sont attachants et l’histoire donne envie de visiter l’Ecosse. Une réussite pour un premier roman. » avis sur Amazon de FDLB

 

« Une lecture reposante et très agréable… arrivée à la fin on se dit « Déjà?! »  Je recommande ! pour un moment de fraîcheur qui évade l’esprit. » avis sur Amazon de Spadafora Virginie

 

« J’ai lu avec intérêt ce roman… légendes bien amenées, tout en nous livrant une histoire d’amour. L’écriture est légère, fluide, agréable. » avis sur Amazon d’Alain Gailhard

 

« Un bon divertissement… panorama des principales légendes écossaises… voyage tant sur les routes qu’aux confins de la réalité et des mythes… Un roman bien sympathique, qui dénote d’un vrai goût pour les légendes. » avis d’Anne-Claire Dejean sur Amazon

 

« Un livre émouvant. Bel ouvrage très agréable à lire… doux, intelligent et bien construit. L’immersion est immédiate et ceci grâce à la qualité de l’écriture. Merci à l’auteur pour ce voyage en Ecosse. C’est très réussi. » avis sur Amazon d’Anne N°23

 

« Un livre faisant voyager… Un livre envoutant qui m’a littéralement transportée en Ecosse à travers ses légendes…  l’écriture précise mais sans surplus, fluide et avec une touche d’humour bien agréable. Les légendes écossaises sont magnifiquement racontées »  avis sur Amazon de Hope

 

« Envoûtant… Frais, revigorant, apaisant… pas l’envie d’arrêter tellement la prose invite le lecteur à poursuivre sa lecture jusqu’à son dénouement… A lire absolument »  avis sur Amazon de Hervé

 

« une belle histoire d’amour qui nous donne envie de visiter cette Écosse des légendes… se lit très agréablement tout en jouant à merveille avec les émotions »   avis sur Amazon de Marc Blériot

 

« … petit roman divertissant et intelligent… une Écosse fabuleuse dont on ne connaît en général pas la moitié … Lecture recommandée…. récit frais et revigorant »  avis sur Amazon d’A…..+

 

« une auteur passionnée, investie à 100% dans cette épopée écossaise… des personnages attachants, une écriture de très bonne qualité, et une intrigue fantastique… on peine à s’arrêter »  avis sur Amazon de Mrtlu

 

« un très bon moment de lecture… une romance écossaise pleine de poésie, d’imagination et de bonnes idées ! »  SFFF 100% VF

Lisez sa chronique complète ici

 

 » l’un des plus agréables moments que j’ai passé avec un roman ces derniers mois… une écriture légère, qui n’en rajoute pas, qui va droit au but… »  avis sur Amazon de Amazon Customer

 

« J’ai adoré. Mais quelle merveille ! L’auteure m’a fait voyager dans les plaines écossaises et j’adore ce pays. Je rêve d’y aller un jour ♥.

Une lecture rafraîchissante, une écriture fluide, simple, où j’ai découverts des légendes qui m’était inconnus et retrouver d’autres qui m’ont plus. Ces légendes écossaises sont racontées de façon à être mêlées parfaitement au monde moderne.
Tous ce suit et se complète à merveille. Je n’ai qu’un mot à dire : Bravo.. » Le bon coin des lectures et auteurs – Page Facebook

 

« C’est un livre qui nous emmène loin ,qui nous fait voyager et laisse notre imagination créer des paysages, des personnages idéaux avec à la base des mots que l’auteur a su choisir…un livre qui nous fait rêver et passer un agréable moment et l’envie de découvrir cette belle Écosse! » commentaire de Dominique B. sur Amazon

 

« Livre prenant, qui se lit facilement et qui nous plonge dans un univers fantastique. On démarre et on ne s’arrête qu’une fois la dernière page tournée.Joliment écrit. A lire. »  commentaire de AmeliaBBK sur Amazon

 

« MAGNIFIQUE !! Voilà comment je peux définir ce livre en un mot.
SUBLIME, MAGIQUE, FANTASTIQUE ! Des mots qui pourraient le résumer également… Le livre évoque des créatures de légende, avec une finesse sans égale, toutes ont leur petit chapitre, relié à l’histoire. Du mystère, de l’émotion, des personnages attachants… Rien à redire… Un livre à livre absolument. Pour ma part, c’est un coup de cœur. » avis de mélanie sur Amazon. 

Lisez sa chronique entière sur la page Facebook « Les addicts de la lecture »

« Ce récit prend tour à tour des airs d’encyclopédie des mythes et légendes d’Écosse, de roman initiatique et d’heroic fantasy, le tout sur fond de romance. »  chronique de Zahardonia sur son site

Lisez sa chronique entière sur son site « Monde Fantasy »

Article importé de mon ancien blog

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
modal close image
modal header

1er décembre

Pour ce premier jour de calendrier de l’avent, je voulais vous parler de la citation qui m’a inspiré Citara :

« Croire qu’une histoire est terminée parce qu’on a refermé le livre, c’est absurde »,

de Lev Grossman.

J’ai adoré cette phrase, elle a tourné en boucle dans ma tête pendant des années et a donné lieu à des questions que je trouve passionnantes : et si l’univers fictif créé dans un livre existait dans une autre réalité parallèle ? Que deviennent les personnages après le mot fin ou, tout simplement, pendant cette période de temps que l’auteur a allègrement passée sous silence en écrivant, par exemple, « Trois mois plus tard, ils reprirent la route… » ? Pendant ces fameux trois mois, cette partie « non-scriptée » de leur histoire, se sont-ils confortés au caractère et à la façon d’agir qu’on leur avait attribués ou n’en ont-ils fait qu’à leur tête ?

Toutes ces questions m’ont menée à des idées, à des embryons de réponses… puis à une histoire. « Une autre vie à Citara » était née. Enfin, dans ma tête. Il a tout de même fallu 7 années pour que je puisse vous la proposer. 😉

Mais cela en valait la peine : merci d’avoir tant aimé cette histoire. Elle est ma préférée, celle que j’ai toujours voulu vous raconter. ♥

À demain ! 🙂

default

modal header

2 décembre

Petits sablés étoilés de Noël

Le petit dessin du calendrier de l’avent étant celui d’un « gingerbread man », les fameux biscuits de Noël, je me suis dit qu’aujourd’hui, ce serait une recette, votre petit clin d’œil du jour… 😉

Et pas n’importe laquelle !

Il s’agit de celle de petits biscuits de Noël, facile à faire comme tout, et qui plaira aux petits comme aux grands. Cette recette me vient d’Anja, notre deuxième jeune fille au pair et elle a été testée et approuvée à la maison… ♥

Prêts ?

Ingrédients : 200 g de farine, 1/2 cuillère de levure chimique, 100 g de sucre en poudre, 1 pincée de sel, 150 g de beurre ramolli et coupé en petits dés, emporte-pièces de Noël, papier sulfurisé. Glaçage (facultatif) : 2 cuillères à soupe de jus de citron et 125 g de sucre glace.

Recette : Préchauffer le four à 180-200° et sortir la grille (la réserver). Dans un grand saladier, verser la farine et ajouter levure, sucre et sel. Creuser un puits et y déposer les petits dés de beurre. Amalgamer le tout. Faire une grosse boule de pâte et l’étaler sur 3 mm avec un rouleau à pâtisserie. Découper des formes avec vos emporte-pièces et les placer sur la grille du four, recouverte de papier sulfurisé. Laisser cuire 10 à 12 mn et les sortir du four. Laisser durcir. Quand ils seront froids, les badigeonner du mélange sucre glace + citron. Déguster (et prendre des photos pour nous faire saliver ! 😉 )

 

Image trouvée sur le site « Les haricots diaboliques »

modal header

3 décembre

 

Aujourd’hui, j’ai envie de vous partager la trop chouette dédicace que m’a faite Camille, l’illustratrice de Petit-Pierre, sur mon exemplaire personnel de « Petit-Pierre ». ♥

Je suis fan, et vous ?

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

modal header

4 décembre

C’est le seul jour du calendrier de l’avent où je vous ferai une offre commerciale, promis !!! ♥

Mais comme j’ai fait un joli petit montage photo aux couleurs de Noël, je voulais le faire figurer dans le calendrier…

Alors, en gros, voilà comment ça se passe : si vous commandez l’un de mes livres papier (sur Amazon ou via votre libraire) pour offrir à Noël, je vous envoie gratuitement le marque-page papier assorti dédicacé. Comme ça, vous pourrez faire un beau cadeau personnalisé ! ♥

N’oubliez pas de me communiquer tout ça par mail (le nom de la personne à qui je dois faire la dédicace, et votre adresse postale) et je vous l’expédie le lendemain au plus tard.

Ho ho ho, j’ai l’impression d’être le Père Noël, moi, du coup. 😉

Grosses bises à tous et RV demain pour une anecdote spéciale « enfants » puisqu’on sera mercredi.

(Cliquez sur l’image pour la voir en plus grand)

Et pour arriver directement sur mes livres Amazon, c’est ici.

modal header

5 décembre

Aujourd’hui on est mercredi et c’est le jour des enfants alors voici une anecdote spéciale « moins de 12 ans ». 😉

J’étais en Salon et j’avais tout un rayonnage de « Petit-Pierre » exposés en bonne place sur mon stand. Des parents et un petit garçon s’en approchent, la mère commence à lire un exemplaire (le résumé sur la 4ème de couverture), son fils un autre (la couverture et le début de l’histoire), tous les deux sont très enthousiastes et vont sûrement en prendre un, quand le petit garçon s’exclame, excité devant tous les livres disponibles : « oh la la, j’hésite, j’hésite, je ne sais pas lequel prendre ! »

Il n’avait pas réalisé que c’était le même livre. :p

 

 

modal header

6 décembre

Petite blague aujourd’hui, que j’ai entendue en anglais et que je retraduis de mémoire.


Cela se passe aux Etats-Unis, où un visiteur découvre que l’amphi de l’université où il se trouve s’appelle « Amphithéâtre Hemingway ».

— Oh, c’est formidable d’avoir donné le nom d’Ernest Hemingway à cette salle !

— Ah non, là, il s’agit de l’amphi Joshua Hemingway. Rien à voir avec Ernest.

— Ah bon ? Et il écrivait lui aussi ?

— En quelque sorte… Il a rédigé un chèque.

 

😀

PS : je parle beaucoup, forcément, d’Hemingway (Ernest, hein), dans la nouvelle sur La Havane de mon recueil « Villes de légende »… 😉

modal header

7 décembre

 

Mes échecs et mes regrets

 

Sur mon blog, sur les réseaux sociaux, je ne parle en général que de choses positives, parce que je suis convaincue que de voir le verre à moitié plein est ce qui peut le plus inspirer les autres et nous aider à être heureux dans notre vie.

Il n’empêche qu’à force de ne parler que des bons moments, vous avez un peu tendance à me considérer comme une superwoman… 😉 Si si, je vous assure. Et même si j’apprécie vos compliments, ce n’est pas juste vis-à-vis de vous de ne pas vous montrer AUSSI les parties ratées de ma vie…

Il y a ainsi 3 échecs, 3 regrets récents (tous se sont produits en novembre) que je voulais partager avec vous aujourd’hui. Parce qu’à vous, je peux le dire, après tout, si vous êtes ici, c’est que vous m’aimez bien, non ? ♥

 

1. Suite à un Salon où nous avons à peine échangé quelques phrases, une connaissance m’a rayée, sans me prévenir, de la liste de ses contacts et s’est désabonnée de mes newsletters. Bien que je ne sois pas du tout proche de cette personne, ça m’a vraiment minée. C’est la façon dont ça s’est passé, en fait : alors même que j’étais allée à sa rencontre avec bienveillance, voir que j’étais rejetée ainsi, juste parce que je n’ai pas adhéré à son discours, cela m’a vraiment blessée. Je pense que c’est plutôt une bonne chose pour moi car manifestement cette personne était plutôt du genre toxique mais je regrette que cela m’ait autant affectée. Je pensais que j’étais devenue moins hypersensible avec le temps, mais là, ça m’a remise face à ce sentiment déplaisant ressenti dans ma jeunesse, que ce que j’étais, ce n’était « pas assez » pour l’autre et j’ai ruminé cette histoire pendant de nombreux jours. J’espère que le fait de l’exposer ici me permettra de tourner la page. 🙂

 

2. J’ai été déçue de ne pas avoir ajouté plus de mots au compteur de mon tome 3 pendant le mois de novembre alors que j’étais très motivée pour le Nano. Même si je pense que la surcharge de travail, la fatigue et les conditions pratiques étaient devenues telles que je n’avais pas le choix, qu’il fallait que j’abandonne, cela a été très dur de devoir prendre une telle décision alors que l’écriture de Citara 3 est vraiment mon objectif principal pour 2019. J’ai de plus en plus de mal à devoir sacrifier mes heures d’écriture au profit des corrections de copies et des tâches administratives. Je le fais, mais j’en sors terriblement frustrée. Là. Ça va mieux, rien de le dire.

 

3. Il y a quelque chose dont je n’ai peut-être pas assez parlé (ce qui peut expliquer mon échec) mais qui m’a vraiment fait de la peine (et était un peu décourageant), c’est le manque d’intérêt pour mon concours qui visait à offrir 17 livres d’Éclosia à un enseignant pour sa classe. J’ai eu zéro (oui oui, zéro) participation à ce concours et c’est un vrai regret. Si d’ailleurs vous avez des explications, des conseils, un avis, n’hésitez pas à communiquer avec moi à ce sujet car, vraiment, je suis déçue de cet échec… Je pense que je trouverai une autre façon de les offrir, ces livres, probablement de façon plus individuelle, mais c’est dommage. J’avais tellement aimé vivre la première expérience de partage d’Éclosia avec une classe… ♥

 

J’espère ne pas vous avoir démoralisés avec mes jérémiades. Je voulais juste vous montrer que j’étais loin d’être parfaite. 😉

Alors je fais un gros câlin virtuel à tous ceux qui ont échoué à quelque chose récemment et qui pourraient se sentir misérables, nuls, inadéquats. L’important n’est pas ce que vous n’avez pas réussi mais toutes les belles choses que vous allez accomplir ensuite. ♥♥♥

Gros bisous et belle journée.

default

modal header

8 décembre

Je suis en train de travailler sur ma conférence sur la Fantasy et j’adore cette citation de Tolkien, que j’ai incluse dans ma présentation. ♥
Bonne journée et bon week-end ! 🙂

 

Traduction personnelle : « Bien sûr que la fantasy est une littérature d’évasion. C’est là sa gloire. Après tout, si un soldat est prisonnier de l’ennemi, ne considère-t-on pas que c’est son devoir de s’évader ? » — J.R.R. Tolkien

 

modal header

9 décembre

Comme vous aimez bien les blagues, en voici une trouvée sur le net en anglais et que j’ai un peu retravaillée. 😉


C’est l’histoire d’un écrivain dont les textes n’ont jamais été publiés et qui tombe sur une lampe magique. Il la frotte et un génie apparaît.

— Quel est ton souhait le plus cher ? Parle, et il se réalisera !

L’homme a les yeux qui se mettent à briller :

— Je rêve de devenir un auteur inoubliable.

— Hum. Qu’entends-tu par là ?

— Eh bien, je voudrais écrire des textes que le monde entier lira, des choses qui feront vraiment réagir les gens, qui déclencheront chez eux des sentiments forts, qui les feront hurler, pleurer, frémir de souffrance et de colère.

Le génie réfléchit un peu, hoche la tête et réalise son souhait.

Maintenant, l’homme travaille chez Microsoft et rédige les messages d’erreur destinés aux usagers.

 

😀 😀 😀

modal header

10 décembre

En coulisses, je suis en train de vous préparer plein de choses pour 2019… Je ne vous en dis pas plus aujourd’hui, je voulais juste vous partager une photo, prise par les studios Boyer à Romans-sur-Isère… et qui va servir de base à mon futur logo…
J’ai vraiment hâte de vous dévoiler celui-ci, il devrait figurer dans le calendrier d’ici quelques jours, mais en attendant, voici donc l’une de mes photos préférées de ce shooting. J’espère que vous l’aimerez aussi.

 

calendrier avent 2018

modal header

11 décembre

Je ne vous cache pas que j’ai eu du mal à trouver quelque chose d’intéressant à vous raconter aujourd’hui… 😉

Je ne sais d’ailleurs pas si vous trouverez cela passionnant, mais je tiens à vous dire que j’ai pris de trrèèèèèèès bonnes résolutions pour 2019. Mieux, que ça, j’ai déjà commencé à les appliquer.

Alors voilà, l’une des choses sur lesquelles je désire vraiment travailler c’est ma routine matinale et notamment la non-consultation de mon téléphone. Malgré moi, le plus souvent le matin, je saute sur mon téléphone à peine levée. Et je sais que ce n’est pas bon pour moi à plein d’égards :

  • dès le réveil, je suis dans la vitesse, le stress que procure la consultation de mes notifications ;
  • je me rajoute des choses à faire avant même d’avoir pris mon petit-déjeuner ;
  • le temps passé sur mon téléphone l’est au détriment d’autres activités, beaucoup plus agréables et relaxantes  (communiquer avec mes proches, faire de la méditation, lire, vérifier ma journée dans mon bullet journal…) ;
  • je dois souvent me précipiter pour finir de me préparer car j’ai passé plus de temps que prévu sur mon téléphone, donc je débute la journée avec de l’énervement, voire du retard.

Ça vous arrive aussi ?

Si oui, rejoignez-moi pour le challenge #MatinZen sur les réseaux sociaux… mais pas trop tôt, hein ! 😉

 

 

modal header

12 décembre

Comme la semaine dernière, vu que nous sommes un mercredi, voici une petite anecdote liée à des enfants.

Lors du marché de Noël de Livron, j’ai dédicacé Petit-Pierre à une petite fille qui m’a marquée par sa présence : Manon. Comme son père était « encombré » d’un paquet de confiseries au chocolat, je me suis bien volontiers — vous connaissez mon altruisme… et peut-être aussi ma gourmandise… 😀 — proposée pour l’en « débarrasser ». Manon m’a alors fait les gros yeux car en fait c’étaient ses confiseries que je voulais manger…

Pendant que je lui dédicaçais son exemplaire, je l’ai taquinée en me plaignant d' »un état de faiblesse terrible », d' »un manque de sucre évident »… et lorsque j’ai relevé la tête en rigolant… elle était en train de choisir laquelle elle voulait bien me donner.

C’est pas chou, ça ??? Bien sûr, je vous rassure, j’ai refusé !

En tout cas, c’était tellement adorable que ça méritait bien de figurer dans le calendrier de l’avent ! ♥

 

modal header

13 décembre

Et voilààààààààà ! Certains l’attendaient avec impatience, vu que je l’avais teasé sur Facebook, mon nouveau logo est arrivé !
J’espère que vous l’aimerez, il y a eu un paquet de moutures avant celle-ci !! D’ailleurs, sur ma page Facebook, j’ai réalisé un montage vidéo de tous ces essais, qui sera publié à midi aujourd’hui.

Rappel du cahier des charges :

On est donc parti de la photo que je vous ai montrée dans le calendrier de l’avent le 10 décembre ; il fallait que le logo contienne les éléments suivants :

  • moi en train de donner une conférence ;
  • du violet pour l’imagination ;
  • du rose pour le côté féminin, chaleureux et fantaisie ;
  • un livre ;
  • des étoiles.

Je pense que Samir y est bien arrivé, en tout cas, moi, je suis ravie. ♥

N’hésitez pas à cliquer sur l’image pour l’afficher dans une nouvelle fenêtre (sans la neige qui tombe dessus…)

logo Bagadey

 

Je devrais faire de petits travaux de redécoration sur le blog pendant les vacances de Noël… 😉 D’ici là, je laisse l’ancien en place.

modal header

14 décembre

Je vous l’ai dit, en coulisses je sus en train de m’activer pour vous offrir plein de nouveautés !

Voici donc la photo du jour, celle de mon cadeau d’anniversaire enfin monté…

Est-ce que vous devinez ce que je vous prépare ?

Ces « softboxes », ce fond vert…

Oui, mon studio vidéo est prêt ! Et la première vidéo est en cours de montage… Si vous êtes sages, elle fera partie du calendrier de l’avent… 😉

Bonne journée !! 🙂

modal header

15 décembre

Aujourd’hui, en anticipation de mes bilans de fin d’année, je vous présente deux petits graphiques concernant les ventes de mes livres en ebook (malheureusement je n’ai pas l’info pour le papier).

 

Pourcentage des e-books vendus depuis mes débuts en autoédition (2014) et là forcément, le « petit dernier » paru figure, ben… en dernier. 🙂

 

Mais si on regarde le graphique des ventes de cette année (toujours en ebook), on s’aperçoit que Citara 2 ne s’en sort pas si mal que ça, puisqu’il passe de la 6e à la 4e position ! 🙂 Pour ceux d’entre vous qui êtes abonnés à l’une ou l’autre de mes newsletters, vous verrez que ce ne sont pas les mêmes chiffres concernant mes ventes en Salon… 😉

 

Est-ce que ces graphiques correspondent à votre classement personnel de mes histoires ? Je serais curieuse de savoir lequel de mes titres est votre préféré, alors n’hésitez pas à commenter sur cet article ! 🙂