Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Qui m’inspire – 4

 

Vous ne connaissez peut-être pas encore Citara mais vous avez déjà compris qu’il s’agissait d’une terre nouvelle, d’un microcosme.

On en arrive en effet à quelque chose qui me plait particulièrement dans les romans que je lis : la création d’un monde à part entière.

Je pense à Hogwarts, à Volterra, à Endor, à Alagaësia, à Braavos, à Aydindril, etc… etc…, la liste est longue. [Si vous ne connaissez aucun de ces noms, ce n’est pas grave, c’est l’occasion de découvrir le monde de la fantasy…]

 

J’aime l’imagination des auteurs, surtout lorsque l’univers ainsi créé « se tient » dans ses moindres détails. En même temps, ce qui peut vous sembler une évidence lors de la lecture recèle en fait des montagnes de questions auxquelles l’auteur a dû répondre. Souvent, j’écris dans la marge de mes cahiers : « comment ? », « Pourquoi ? », ou « non, car pas compatible avec x ou y éléments de l’histoire »…

Et c’est ainsi que, petit à petit, Citara est née. Née de mes envies et des capacités de mes personnages, s’adaptant aux contraintes de l’histoire et déroulant ainsi, au fur et à mesure, sa propre logistique.

 

(suite et fin ici)

Article importé de mon ancien blog

 

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.