fbpx

#JeudiAutoEdition

#JeudiAutoEditionComme je vous le disais dans cet article introductif, je recense toutes les idées formidables qui donnent de la visibilité aux auteurs indépendants.

Nous sommes jeudi aujourd’hui et donc c’est le jour idéal pour vous présenter, si vous ne le connaissez pas déjà, ce nouveau hashtag, qui (et ça me fait bien plaisir) s’installe de façon durable sur les réseaux sociaux.

À l’origine de cette initiative, le blog “Au bazaar des livres“, tenu par Delphine.

Dans le cadre de ses nombreuses lectures, elle était tombée sur de très bons livres autoédités et était désolée de voir qu’ils étaient si peu connus voire décriés.

D’où l’idée de lancer un hashtag pour que chacun puisse partager ses lectures autoéditées sur Twitter (compte @JeudiAutoEditio, cliquez sur l’image en en-tête pour arriver directement sur le fil Twitter). Depuis, même sur Facebook le hashtag commence à prendre et c’est chouette à voir. En tout cas, aujourd’hui 23 juin #JeudiAutoEdition est entré dans le top 20 des tendances Twitter… 😉

Attention, l’idée n’est pas du tout de faire la promotion de ses propres titres (même si j’avoue mettre parfois en avant “Autoédition : à vous de jouer !” à cette occasion… 😉 ), mais bien de présenter ces livres que nous avons aimés, que nous conseillons et qui peuvent être passés inaperçus aux yeux des lecteurs.

À force de tweeter nos conseils et qu’ils soient retweetés, de plus en plus de personnes seront a minima informées que ces titres existent et ont enthousiasmé des lecteurs.

Et ça, c’est tout simplement la magie des réseaux sociaux… Merci encore à Delphine d’avoir lancé cette généreuse idée (et de se démener chaque semaine pour que le mouvement ne s’arrête pas) ! Et à tout de suite sur Twitter pour mes recommandations de la journée. 😉 Vous pouvez également consulter mes derniers tweets dans la colonne de droite.

Et si vous n’aimez pas Twitter et que vous avez des livres d’auteurs autoédités que vous souhaitez recommander, les commentaires ci-dessous sont aussi là pour ça. 😉

Enregistrer

Enregistrer