Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Concours « St Andrews 2018 » : 17 exemplaires d’Éclosia à gagner…

Concours Éclosia St Andrews : 17 exemplaires à gagner pour une classe ou un groupe-classe intéressé par l’Écosse et ses légendes. Vous jouez ?

 

Suite aux très beaux moments vécus lors du concours « J’offre Éclosia à votre classe ! » j’ai décidé de recommencer… ♥

Me revoici donc devant vous avec cette proposition : participer, en tant qu’enseignant, afin de remporter un lot de 17 livres papier pour vos élèves.

Concours Éclosia St Andrews

 

Ce qui change

  • Vous avez plus de temps pour participer : 6 mois au lieu d’1… J’annonce le concours dès le mois de mai pour que les professeurs puissent y réfléchir lorsqu’ils commenceront leurs préparations de cours durant les grandes vacances… et aient le temps de mettre en place cela à la rentrée avec les classes qu’on leur aura attribuées ;
  • tous les enseignants participant recevront une version d’ « Éclosia ou l’Écosse des légendes » en pdf dès leur inscription validée ;
  • j’ai vraiment souligné l’importance que j’accorde à la dimension pédagogique du projet : le but n’est pas d’avoir des livres gratuits, le but est de travailler sur l’Écosse… Donc même si vos élèves ne gagnent pas, ils auront tout de même appris de chouettes choses. En outre, je n’exclus pas l’idée d’intervenir dans vos classes (via webcam ou en direct si je passe dans votre région) même si vous n’avez pas gagné le concours. Bref, vous avez tout à gagner à participer… 😉

 

Comment ça se passe, concrètement ?

Vous trouverez plein de réponses à vos questions dans l’infographie ci-dessous :


 

Si vous avez des questions, vérifiez que la réponse ne figure pas dans la partie suivante, sinon posez-les-moi, j’y répondrai par mail ou ici.

 

Questions / Réponses

Q : Je ne suis pas enseignant, mais je trouve ce concours super, qu’est-ce que je peux faire ?
R : Parlez-en autour de vous ! Imprimez l’image et faites-la passer aux professeurs de vos enfants, taguez vos amis enseignants sur les réseaux sociaux… Bref, si vous trouvez que l’idée est bonne, partagez-la !

 

Q : Si j’ai plus de 17 élèves, est-ce que je peux participer tout de même ?
R : Je ne peux pas offrir plus de 17 livres papier, mais il y a plusieurs solutions possibles à ce dilemme : je peux vous envoyer les livres manquants en version numérique ou il sera possible de vous procurer le complément à tarif préférentiel, ou encore pourquoi ne pas organiser un classement en fonction des résultats à un contrôle et offrir seulement un lot aux 17 premiers et j’enverrai des marque-pages dédicacés aux autres ? Bref, on trouvera toujours une solution. 🙂

 

Q : Est-ce que la date d’inscription compte ?
R : Oui. Si j’ai un choix à faire entre deux projets équivalents, je privilégierai l’enseignant qui s’est inscrit en premier.

 

Q : Est-ce que j’ai des chances de remporter le concours si mon établissement est situé très loin de chez vous ?
R : Bien sûr ! L’année dernière, les gagnants n’habitaient pas du tout à côté de chez moi. La proximité peut être un atout pour envisager un suivi plus poussé du projet mais en aucun cas une obligation ou une garantie de succès.

 

Q : Est-ce que je peux m’inscrire dès maintenant même si je ne sais pas encore quelle classe j’aurai l’année prochaine ?
R : Oui, bien sûr. En première instance, vous pouvez inscrire une classe « probable » puis modifier cela après la rentrée de septembre. De toute façon, vous avez intérêt à vous inscrire le plus tôt possible.

 

Q : Est-ce que je dois nécessairement envisager de faire une séance sur votre livre ou sur vous dans mon projet ?
R : Non, pas du tout. Le but premier est de valoriser l’Écosse et ses légendes et d’offrir un livre à vos élèves qui se déroule dans le même univers. 🙂 Bien sûr, je serais ravie que vous parliez aussi de moi, mais ce n’est pas un critère nécessaire pour remporter le concours, je m’y engage.

 

——————————————–

Voilà, j’espère que tout cela vous intéressera et que vous serez très nombreux à participer. Je me réjouis d’avance de vivre cela avec vous.

Alors à très vite par mail à nathalie.barlet[at]ac-grenoble.fr ! (Remplacez le [at] par @)

 

 

2

avatar
Fichiers Photos et Images
 
 
Fichiers Audio et Vidéo
 
 
Autres types de fichiers
 
 
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
NBagadeyAcharat Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
le plus récent d'abord le plus ancien d'abord
Je souhaite suivre ce fil de commentaires
Acharat
Invité
Acharat

Je parlerai du concours lors de mon prochain remplacement. 🙂