Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Un incroyable marché de Noël à Livron-sur-Drôme !

Les 2 et 3 décembre dernier, j’ai participé pour la première fois au marché de Noël organisé par ma ville.

En tant que visiteuse, j’y ai toujours trouvé de superbes idées de cadeaux (et d’ailleurs, cette année encore j’ai fait quelques emplettes bien sympathiques) mais je n’avais jusque-là pas osé « franchir le pas » et y exposer moi-même. Déjà parce que je ne savais pas si mes livres y trouveraient leur place et aussi parce que j’attendais d’avoir un vrai choix à proposer à mes lecteurs et donc plusieurs titres différents publiés.

Eh bien, vous savez quoi ? J’ai vécu deux jours fabuleux, comme vous pourrez le voir dans le compte-rendu ci-dessous… et je compte bien rempiler l’année prochaine !

 

Un stand bien mis en valeur…

Déjà, j’étais dans une salle chauffée (mine de rien, c’est un détail hyper important, j’ai passé le week-end à plaindre les pauvres exposants morts de froid à l’extérieur car la bise était vraiment glaciale) et entourée de gens sympathiques : à ma droite l’enthousiaste Nicole, créatrice de bijoux (boutique Knettcrea située à Saint-Georges les Bains) et à ma gauche la jeune et pétillante Maëva, de l’institut « Les copines d’abord » (j’adore ce nom) à Tournon-sur-Rhône, dont les bougies et boules de bain ont embaumé la pièce pendant ces deux jours. Dans la pièce se trouvait aussi la mère d’un ancien camarade de classe de l’une de mes filles, reconvertie dans le bien-être, Isabelle Poirier. Régulièrement on entendait le son mélodieux de son bol tibétain résonner, c’était très agréable…

Marché de Noël Livron 2017

Une autrice radieuse sur son stand, c’est moi ! 🙂

 

Marché de Noël Livron 2017

Avec Nicole sur son stand

 

Marché de Noël Livron 2017

Maëva sur son magnifique stand

 

Ensuite, j’avais bien annoncé mon offre promotionnelle pour Noël dans le cadre lumineux offert par mes enfants à mon anniversaire : un marque-page bijou offert pour toute dédicace de livre… Eh bien je vous avoue que je n’avais pas prévu un tel succès : à l’heure actuelle, je connais un petit lutin prénommé Laëti, qui est en train de s’activer fébrilement pour m’en refabriquer d’autres ! 😉

Marché de Noël Livron 2017

Mon stand

De plus, j’avais inauguré deux nouvelles tenues pour l’occasion : la première d’inspiration « forestière », l’autre plus « Noël / écossaise »… Vous pourrez les voir sur les photos ci-après, à vous de me dire laquelle vous préférez !

Enfin, j’étais dans mon fief, et je dois avouer que c’était super de voir autant de connaissances venir me saluer et, très très souvent, craquer pour mes livres. ♥

 

Des dédicaces non-stop

J’ai tellement, tellement dédicacé qu’il y a des fois où je n’ai pas pu prendre de photos du tout ! Je suis donc désolée de ne pas pouvoir vous montrer toutes les formidables personnes qui m’ont fait confiance (et certaines étaient trop timides pour vouloir être photographiées aussi), mais je vais essayer de n’oublier personne dans mes remerciements.

J’ai ainsi eu de belles rencontres mais aussi été touchée de voir que parmi mes lecteurs se trouvent désormais mon vétérinaire, une collègue de mon lycée, des parents d’élèves et d’anciens élèves, des copains de mon club de danse…

Les dédicaces d’Éclosia

J’ai dédicacé « Éclosia ou l’Écosse des légendes » à Simone, Nicolas (de la part de Corinne), Isabelle, Nadine (une dame de Livron qui m’a découverte à cette occasion), Alexia, Suzy, Sarah (qui avait fait le test de personnalité sur la Grèce mais a préféré commencer par l’Écosse) et Renée et Christian (deux anciens copains de mon club de danse de salon).

Les dédicaces de Kassandra

Sont repartis avec ma petite histoire de sirène-guide touristique, « Kassandra et la Grèce des légendes« , Eliesse, Danielle (offert par Barbara à sa mère, prof de lettres classiques), Suzy et Denise (de la part de Claude, attiré par le bandeau « Prix de la ville de Mazamet »).

 

Les dédicaces de Villes de légende

J’ai dédicacé « Villes de légende » à Camille (une petite jeune fille blonde qui a aussi pris Citara), Magali (qui avait déjà lu « Éclosia » et « Kassandra »), Cynthia et, à nouveau, Renée et Christian (de grands voyageurs… ;))

 

La dédicace d' »Autoédition : à vous de jouer ! »

Eh oui, il n’y en a eu qu’une seule (mais il faut dire aussi que je ne l’avais pas autant mis en valeur que les autres livres de mon stand…) mais elle a été faite après avoir longuement discuté avec Geoffrey, qui veut se lancer dans l’écriture et qui a une adorable étincelle dans le regard, l’étincelle d’un auteur en puissance… ♥

 

And the winner is… Citara !

C’est bien simple, j’ai épuisé tout mon stock de livres, soit 20. Moi qui pensais en avoir largement assez, j’ai vraiment été dépassée par la demande, je n’en revenais pas ! Il y a même eu cette dame, Mélanie, qui déplorait déjà d’avoir raté ma séance de dédicaces à « Carré de scène » et qui est arrivée trop tard : je venais de vendre le dernier !

Et donc ceux qui m’ont ravie en craquant pour mon histoire préférée sont Corinne, Adeline 1, Adeline 2 (ça m’a bien amusée surtout à si peu d’intervalle), Bernard (celui qui avait ressenti un malaise en prenant mon livre. Il faut dire aussi qu’en l’ouvrant au hasard il était tombé sur cette phrase « Je viens de mourir » et ça l’avait bouleversé… Mais du coup il a voulu savoir où ça allait, cette histoire), Gabriel et Tomy (deux fidèles depuis des années), Laetitia et Cécile (des cadeaux de Virginie, une toute nouvelle fan, qui a adoré Citara), Julie, Camille, Sophie (une collègue de mon lycée… que je n’ai initialement pas reconnue alors qu’on avait assisté à un conseil de classe ensemble la veille), Gisèle (de la part de Adeline 3 et Éloise, ses filles), Nicole (l’exposante à côté de moi qui a paniqué en voyant à quelle allure mes livres descendaient et est venue prendre le sien avant qu’il n’y en ait plus), Chloé (la nièce d’une connaissance, maman d’élève), Nina (une ancienne élève dont la maman a découvert avec surprise lors de ce marché que j’étais autrice), Christophe (mon vétérinaire chouchou), Nicole, Élodie (adorable petite jeune fille trop impressionnée pour vouloir être sur la photo), Emma, Sylvain (avec qui j’ai eu une passionnante discussion sur les auteurs fantasy, nous avons notamment en commun un amour pour les histoires de Terry Goodkind et Raymond Feist) et, pour finir, Philippe qui s’est emparé du dernier exemplaire. 🙂

 

Et voilà, avec tout ça, je n’ai pas chômé : 37 dédicaces en deux jours, je pense que c’est un record, notamment parce que je me suis retrouvée en rupture de stock d' »Éclosia » et de « Citara » ! 😉

 

Compte-rendu en images

Alors là, j’avoue, j’ai très, très mal géré ! Soit j’ai oublié de proposer la photo, soit elle est floue, soit je n’ai pas eu le temps de la faire, soit… j’ai complètement oublié d’indiquer sur mon livre d’or que je l’avais faite… et donc j’ai peur de m’être mélangé les pinceaux dans les noms. J’espère que ce n’est pas le cas, mais au cas où, n’hésitez pas à le signaler dans les commentaires, hein !

 

Marché de Noël Livron 2017

Avec Simone

 

Marché de Noël Livron 2017

Avec Corinne, ma copine de la danse

 

Marché de Noël Livron 2017

Avec Adeline

 

Marché de Noël Livron 2017

Avec Gabriel et Tomy

 

Marché de Noël Livron 2017

Avec Virginie

 

Marché de Noël Livron 2017

Avec Eliesse et Julie (désolée pour la photo floue !)

 

Marché de Noël Livron 2017

Avec Magali

 

Marché de Noël Livron 2017

Avec Alexia

 

Marché de Noël Livron 2017

Avec Cynthia et ses enfants

 

Marché de Noël Livron 2017

Milieu de la 2ème journée et panique : pas de photos faites et presque plus de livres !

 

Marché de Noël Livron 2017

Avec Geoffrey et sa maman, Nadia

 

Marché de Noël Livron 2017

Avec Sylvain

 

Marché de Noël Livron 2017

Avec Suzy

 

Marché de Noël Livron 2017

Avec Sarah

 

Enfin, je vous laisse sur cette vidéo prise pendant le jour J et initialement diffusée dans mon calendrier de l’Avent, sur la droite du blog : mais comme celui-ci va bientôt disparaître, autant la mettre dans l’article concerné. Merci à Cindy pour son super reportage !

12

avatar
Fichiers Photos et Images
 
 
Fichiers Audio et Vidéo
 
 
Autres types de fichiers
 
 
6 Comment threads
6 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
EliesseAcharatYannick A. R. FRADINZahardoniaLauriane Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
le plus récent d'abord le plus ancien d'abord
Je souhaite suivre ce fil de commentaires
Aurélia k.
Invité
Aurélia k.

Wouah! Quel succès! Amplement mérité d’ailleurs.
Les tenues pour l’occasion étaient sympa.
Tu as refait du stock? 😉

Lauriane
Invité
Lauriane

Et bien, c’est un très beau marché de Noël que tu as eu ! :p
Tu commanderas plus de Ciara la prochaine fois ? :p
Mais c’est super sympa je trouve que tu te sois trouvé de nouveaux lecteurs dans ta ville ^^ On peut peut-être espérer présenter Petit Pierre au prochain marché de Noël ? 😉

Zahardonia
Invité
Zahardonia

Félicitations !!! 😀

Concernant tes tenues, et bien… je n’ai aucune préférence ! Je les trouve superbes toutes les deux !

Yannick A. R. FRADIN
Invité
Yannick A. R. FRADIN

Félicitations pour ce beau marché de Noël Nathalie 🙂 De mon côté mes séances de dédicaces (les toutes premières) se sont très bien passées aussi et j’attends l’année prochaine pour m’intéresser de plus près aux marchés de Noël (j’en ai fait trois scolaires cette année, mais pas le municipal), pour les mêmes raisons que toi (je n’ai que 2 titres à proposer actuellement ; l’année prochaine j’en aurai 5, et même 6 si je compte la version illustrée d’un de mes romans). Pour les tenues, les deux sont très bien, et espace chauffé, c’est clair que c’est hyper important, surtout en période hivernale, et pas que pour soi, les livres peuvent ne pas trop apprécier de passer de longues heures dans un froid de canard, et ce serait malheureux d’endommager la marchandise, sans parler de l’encre qui gèle pour dédicacer ! (bon d’accord, j’exagère un peu :p) Tu as en tout cas fini l’année en beauté 🙂

Acharat
Invité
Acharat

Chère Profette,
Comme toujours, tu es merveilleuse. Quelles tenues ! Que soit l’une ou l’autre, tu les portes avec ravissement.

Félicitations pour ces ventes ! La notoriété et le succès sont présents et vont s’accroître. 😀

J’adore la vidéo ! C’est tout toi. 🙂

Becots

Eliesse
Invité
Eliesse

Je suis ravie d’avoir croisé ton chemin à ce beau marché de noël de Livron me permettant ainsi de lire ce merveilleux livre qu’est Kassandra et la Grèce des légendes! Merci pour ce voyage ! Il me tarde de découvrir les univers de tes autres livres et de me plonger dans ton ouvrage sur l’autoedition ! Cette année 2018 sera l’occasion pour moi de franchir le pas et de me lancer dans l’écriture… Merci pour tes mots, ta joie de vivre et ta bienveillance
Eliesse