Un espace de travail dédié à l’écriture… et au blogging

Cela faisait trèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps que je voulais m’aménager un espace de travail digne de ce nom.

Ces derniers temps, j’alternais entre :

* ma chambre à coucher, où j’écrivais assise dans mon lit.

Avantage : j’étais au calme (loin de ma famille et du bruit) et déconnectée puisque pas accès au wifi de ma chambre.

Inconvénient : lorsque j’avais besoin de vérifier un truc sur Internet, ce n’était pas possible et côté postural, ce n’était pas top…

 

* ma cuisine

Avantage : j’avais une super connexion Internet et je pouvais préparer le repas tout en travaillant.

Inconvénient : pour le calme et la concentration, on repassera + je ne savais jamais où mettre l’ordinateur au moment de passer à table + j’étais assise sur des fauteuils de bar, sans dossier

 

J’avais un autre espace qui pouvait s’avérer intéressant : un petit bureau sous les toits où j’empilais mon bazar de Salon, mes affiches et objets souvenirs… Au calme et avec un fauteuil digne de ce nom. Pas de connexion internet, par contre. Je viens d’installer un boîtier Ethernet et, miracle, ça marche, je peux me connecter !! Bon, pas avec un débit de folie, mais ça devrait me permettre d’écrire et de bloguer tranquillement.

 

Du coup, rangement du bureau et réorganisation… Suivez le guide !

Bureau écriture blogging

Le bureau, AVANT que je ne décide de le ranger… Oui, j’ai honte…

 

Bureau écriture blogging

Le bureau, une fois rangé, vu de la porte. ♥ Là, je suis plutôt fière de moi, pour le coup…

 

Bureau écriture blogging

Le bureau, vu de l’autre côté. 😉

 

Bureau écriture blogging

La partie « remonte-moral ». Il y a tellement de souvenirs attachés là que je vais avoir du mal à vous parler de tout : le chat de Luce, le Schnippy d’Angélique, les badges, affiches et écriteaux de Salons, les magnets de mes voyages, les cartes trop adorables… ♥ Impossible de céder au découragement devant tout ça…

 

Bureau écriture blogging

Les dossiers « secrets » : mon carnet de notes, une nouvelle écrite pour l’IndéPanda, des notes sur Petit-Pierre… Je n’ai qu’à me laisser guider… 😉

 

Bureau écriture blogging

Tous les super conseils trouvés sur le net que je dois encore lire / mettre en pratique, pour mes journées « blogging »… Cette fois-ci c’est devant mon nez, va bien falloir que je fasse baisser cette pile !

 

Bureau écriture blogging

On voit pas bien, mais derrière ce super bouquin en cours de lecture (conseillé par Jean-Sébastien Guillermou), il y a des notes et des recherches suite à mon voyage en Bretagne, on sait jamais…

 

Voilà ! J’espère que cette visite privée vous aura plu. Je sais que j’ai beaucoup de chance de bénéficier d’un espace comme celui-ci (bien éclairé en plus) et que tout le monde n’a pas de telles conditions. (Ceci dit, il y a mieux aussi, je bave encore des photos de l’espace de travail de Mathieu Biasotto ♥)

Mais je n’ai pas commencé avec ses conditions : en 2010, j’ai acheté une petite table à 10 €, je l’ai repeinte, y ai collé un autocollant, et ai commencé à écrire dans le premier d’une longue série de cahiers « Une autre vie à Citara »… Comme quoi, tout est possible, il suffit juste de s’y mettre.

Bureau écriture blogging

Ma première table d’écrivain

Alors on s’y remet ! Bisous à tous !

19 Commentaires sur "Un espace de travail dédié à l’écriture… et au blogging"

Je souhaite suivre ce fil de commentaires
avatar
Fichiers Photos et Images
 
 
Fichiers Audio et Vidéo
 
 
Autres types de fichiers
 
 
Trier par :   le plus récent d'abord | le plus ancien d'abord
wpDiscuz