Les médias et Citara : que du bonheur !

Cela faisait longtemps que je voulais publier cet article mais mon actualité chargée m’en avait empêchée.

Vous l’avez peut-être vu sur les réseaux ou sur le blog, en effet, le lancement de Citara a été une très belle réussite, avec des moments de dingue : pendant plus de 5 jours, j’ai caracolé en tête du top 100 des ventes en fantasy épique, battant même le célèbre « Trône de fer », ce dont je n’étais pas peu fière… 😉

 

Tout cela, on pourrait se dire que c’est avant tout grâce aux lecteurs qui ont su être au rendez-vous (et un peu au travail de dingue que j’ai fourni en amont, quant même), mais à la vérité, il y a aussi eu des acteurs extérieurs qui m’ont bien aidée à faire connaître mon histoire : les médias.

J’ai eu beaucoup de chance de bénéficier d’autant d’interviews et d’articles pendant ce lancement, surtout que la plupart se sont faits à la dernière minute, comme j’avais pris du retard dans mon GPMCM (« grand plan marketing de conquête du monde ») : je n’ai d’ailleurs pas fait la moitié des choses que je conseille à mes abonnés…

Alors, un immense merci à tous ces intervenants qui ont contribué à mon succès.

 

Guillaume, sur NRJ

J’en ai déjà parlé pendant la journée de lancement, mais je recommence ici, car je suis une grande fan de sa voix chaleureuse qui annonce les nouvelles entre 6h et 9h30. Un jour, je l’ai contacté sur les réseaux sociaux, avec la mention de la sortie de mon livre (c’était pour « Kassandra et la Grèce des légendes ») et, hop, ça s’est fait comme ça : il m’a invitée, ça s’est bien passé et depuis, j’ai toujours pu bénéficier d’une interview lors de la publication de mes nouveautés…

 

Voici le premier flash diffusé le jour du lancement de Citara…

 

Et le deuxième…

C’est pas coolissime, tout ça ? 😉

 

Véronique, du Dauphiné Libéré

Là, encore, j’ai la chance de compter parmi mes contacts une correspondante locale qui est aussi active qu’intéressée par mes histoires.

Grâce à elle, je me retrouve régulièrement dans le journal, alors même que je n’aurais pas pensé à lui signaler mon actualité.

Pour la sortie de Citara, ce n’est pas un, mais deux articles qui sont parus dans le Dauphiné Libéré. Et de super articles, en plus. ♥

médias et Citara

Article paru le 20-09-17

médias et Citara

Article paru le 21-09-17

 

Merci encore, Véronique, pour tes interviews et nos discussions enthousiastes.

 

Sylvie, de Radio BLV

À peine de retour des Aventuriales, après une trèèèèèèèèèèèèèèèès courte nuit (cela s’entend très bien dans ma voix à certains moments de l’émission), j’étais dans le studio de Radio BLV (radio Bourg-lès-Valence, la ville où j’enseigne). J’avais obtenu ce rendez-vous grâce à mes anciens élèves qui y ont travaillé et m’ont chaleureusement recommandée (merci en particulier à Rafael et Matthias. 😉 )

Bon, « assurer » pendant presque une heure de direct, ce n’a pas été évident, mais je suis contente d’être arrivée à m’exprimer sur des sujets qui me tenaient à cœur : le vocable d’autrice, l’autoédition, les illustrations de Céline Lacomblez, les personnages de Citara… J’en suis également venue à parler d’Arts et Vie, de Marie-Hélène Fasquel, de Jean-Sébastien Guillermou, des Aventuriales, de l’Écosse

Bref, un très très agréable moment, grâce notamment à l’accueil chaleureux de mon interlocutrice.

Lorsque j’ai récupéré la bande-son, et que j’ai réalisé que je ne mentionnais pas toujours les noms des personnes importantes ou qu’il manquait une référence claire pour les auditeurs, je l’ai transformée en vidéo, ajoutant une trentaine d’images, la plupart inédites.

Une bonne partie de celles-ci proviennent en effet d’une séance photo super sympa (même pour moi qui déteste poser sur les photos… et me voir dessus), prises au studio Boyer de Romans-sur-Isère par Solène. Mes abonnés en sauront plus dans la newsletter que je leur enverrai le 1er octobre…

médias et Citara

Belle mise en avant de Citara par la photographe…

 

Voici la vidéo de l’enregistrement de l’émission, merci à tous ceux qui prendront le temps de la regarder en entier. ♥

 

C’est tout pour ce week-end. Pour tout vous dire, j’ai pré-publié cet article, étant actuellement en « Convention d’auteurs », comme l’année dernière. Donc, normalement, là, soit je suis en train de faire une chasse au trésor, soit de discuter de la meilleure façon de se débarrasser d’un personnage encombrant ou d’éduquer un dragon, soit… d’écrire le deuxième chapitre des aventures de Petit-Pierre… 😉

Bon week-end à vous !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Merci d'échanger avec moi en commentant cet article

11 Commentaires sur "Les médias et Citara : que du bonheur !"

avatar
Trier par :   le plus récent d'abord | le plus ancien d'abord
Aurélia K.
Invité
Aurélia K.

Coucou,
Je viens d’écouter ton passage à la radio. Moment sympathique. Ce qui me fait penser qu’il me tarde que tu avances sur Petit Pierre, dont tu m’avais parlé à Mazamet. Je serai ravie de le découvrir et de le faire découvrir à mes bambins.
Bonne continuation.

monty
Invité
monty

WOW ! J’adore tes 3 interviews radio et les articles ! Tu gères !!!!! Et je suis toute émue que tu m’aies citée !!!! 😉 Toujours sur la même longueur d’ondes ! Ce que je trouve énorme, c’est que sans penser à Citara en particulier quand j’ai écrit L’élève au cœur de sa réussite, j’ai eu très envie de parler de toi et de tes écrits ! Donc à quelques semaines d’intervalle, nous faisons chacune partie du livre de l’autre ! J’adore ! 🙂

Zahardonia
Invité
Zahardonia

A quand un rendez-vous avec François Busnel ?

En tout cas, c’est du beau boulot de communication ! Bravo !
Tout ça prouve aussi qu’avec du travail on peut arriver de belles choses. C’est très encourageant ! ^_^
Je te souhaite d’avoir encore beaucoup succès et plus encore !

Acharat
Invité
Acharat

Que de média ! Tu es appréciée, aimée, adulée !
Tu seras prochainement dans l’émission littéraire François Bunel. C’est certain !
♥♥♥

Ellie Vie
Invité
Ellie Vie

Félicitations. Ce sont là des moments forts et encourageants pour la suite. Tant de travail, mais un beau résultat ! On te souhaite autant de succès pour la suite o/

wpDiscuz