Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Avis et chroniques sur le tome 1 d’Une Autre Vie à Citara

C’est ici que je compilerai tous vos avis et chroniques sur Citara, du plus récent au plus ancien.

Merci d’avance de faire cette démarche, qui est vitale pour faire connaître un livre, surtout lorsqu’il est autoédité. 😉

Avis Citara 1

Au 16/02/18 : 20 commentaires et une note de 4,7 sur 5, yes !

Superbe chronique vidéo de Luna Lovebooks sur YouTube. ♥ (vidéo calée à Citara)

« On attend avec impatience le tome 2. Entre contes et legendes, rêves et réalité. (…) de jolis paysages, un monde nouveau et bien imaginé… On pourrait en faire un Bd mais surtout un film. (…) » commentaire de Lili des Buissons sur Amazon le 29 janvier 2018.

 

« (…) Citara est un roman de fantasy comme je les aime. (…) J’ai eu un coup de cœur particulier pour la ville de Xued et la mer des Oubliés qui m’intrigue beaucoup. Le séjour de l’héroïne dans cette ville fait partie de mes moments préférés, parmi tant d’autres (et il y en a beaucoup, comme le passage du Pulseur dans la taverne ou les moments dans les bains naturels).
Concernant les personnages, j’ai beaucoup aimé l’héroïne relativement indépendante et forte, qui s’accommode plutôt bien de son destin de Gardienne par ailleurs. Tout les autres membres de son « Clan » sont attachant. J’ai beaucoup aimé Bris et Titane d’ailleurs mais mon préféré restera Boga, le Justicieur jolicoeur.
Et puis il y a cette fameuse fin, plus que surprenante. J’étais persuadée d’avoir deviné la fin mais, non, c’était impossible! J’ai même versé une petite larme durant les vingt dernières pages. La fin mériterait un commentaire entier à elle seule! (…)
Le livre mérite amplement ses 5 étoiles, ne serait-ce que juste pour la fin, plus qu’originale, et que j’ai beaucoup apprécié. (…)
 » commentaire de Audiau Laurent sur Amazon le 27 janvier 2018.

« (…) bon point : aucune « longueur ». (…) Classique mais simple, intéressant, un univers attractif, une histoire à la fois d’aventure et d’amour.(…) Et puis, le chapitre 30 à la page 460. Là où tout bascule vraiment. Là où l’on comprend pourquoi Sylvine est amnésique, pourquoi, malgré sa quête dans ses souvenirs elle ne se reconnaît pas elle-même. Je ne vous raconte pas cette fin avec un magnifique cliffhanger. Je ne vous raconte pas cette fin qui, magistralement change tout le sens de l’histoire.

Une pirouette comme la cerise sur le gâteau. Ou plutôt, Nathalie Bagadey nous offre une forêt noire, onctueuse, chocolatée, magnifique… à la fin de la dégustation, la cerise! Vous voulez lire de la fantasy mais être surpris? Allez-y !  » Chronique de Sous d’autres Lunes sur son blog le 18/01/18.
« Le premier tome d’une autre vie de Citara est captivant !
(…) Une seule chose : attendre avec impatience le tome 2 (en septembre ?) !!!
 » commentaire posté par Hervé sur Amazon le 8 janvier 2018.
« (…) Un univers high fantasy classique, joliment décrit, mais parsemé de nouveautés qui le rendent d’autant plus intéressant et original par certains aspects : des créatures d’inspiration steampunk, un peuple maitrisant le vol façon “wingsuit”, un vocabulaire spécialement créé (“journes”, “décimes”, “croquations”…) et de nombreux personnages auxquels on s’attache facilement, tant ils sont maitrisés, et adorables pour certains. (…)
Comme d’habitude, le style est fluide, le vocabulaire riche, mais cette fois, la structure sort des styles de narration classiques, et la fin est aussi innovante que bluffante. Humour et magie sont présents bien sûr, mais distillés avec parcimonie, et font mouche quand ils sont employés. (…) des scènes de bataille particulièrement maitrisées.
 » commentaire de Chris Laurent sur Amazon, le 7 janvier 2018.
« J’ai été emballée par ce roman de fantasy à l’intrigue bien ficelée. L’autrice a su créer un univers Citarien qui transporte le lecteur sans le perdre en chemin et l’on s’attache à ses personnages habilement développés. (…) Quant à la chute, elle donne encore plus de relief à l’ensemble. On attend la suite avec impatience ! » commentaire de Kio / TiCi sur Amazon le 10 décembre 2017.
« Un voyage à travers un monde magique et magnifique des personnages attachant,fabuleux que l’on aime des le début ,une histoire extraordinaire écrite par une autrice qui la rend féerique,un déroulement inattendu une fin extraordinaire.Dans l’attente de découvrir la suite fantastique de nos héros. » commentaire d’Aurélie121623 sur Amazon le 3 novembre 2017.
« (…) J’ai trouvé plus qu’une auteure cherchant à se faire plaisir, j’ai rencontré une vraie écrivaine avec un style plutôt bien planté et qui m’a emmenée avec elle jusqu’au bout du premier tome sans me laisser respirer … Plaisir réel !! Qu’il va être long d’attendre la suite ! Merci Nathalie Bagadey ! 🙂 » commentaire de NFC sur Amazon le 2 novembre 2017.
« Mon livre coup de ♥ depuis plus d’une décennie (…) couchée à 4h du matin car impossible de reposer ce livre depuis la veille 18h….mon premier livre fantasy en plus…alors tout d’abord,je tire mon chapeau à son auteure pour la fluidité de son écriture,une plume incroyable,tout est instillé au bon endroit,au bon moment pour nous emporter dans ce roman….chaque mot est minutieusement choisi,pesé…ce qui fait que je me suis attachée à tous les personnages,mêmes les méchants!! (…) je me suis totalement prise dans cette aventure…j’ai tout ressenti:douleur,peur,peine,joie bref tout!!!ton livre ne se lit pas,il se ressent,il se vit… (…) en attendant,je vais acheter les autres livres parus de cette auteure pour qu’elle puisse continuer à me faire rêver et voyager… (…) mais surtout,un énorme merci à toi de m’avoir réconcilié avec la lecture….(…) viiiiiiiite le tome2!! » commentaire de Moulin Virginie sur Amazon, le 1er novembre 2017.
« (…) c’est un vrai bon roman, comme je les aime, même si d’habitude je lis peu ce genre de romans: une belle histoire bien construite, des personnages subtils et bien campés, des pages drôles et d’autres haletantes, une fin qu’on ne voit pas venir et qui fait rager d’avoir à attendre la suite et surtout, surtout, un style. Beau. Simple mais pas facile. Un amour des mots qui se lit et se partage. Un beau moment de lecture. Vivement le tome 2… » commentaire de Cécile sur Amazon, 28 octobre 2017.
« Une véritable ode au voyage, une sylvine qui mérite bien l’adjectif de impétueuse, un véritable bijou littéraire.
Hâte de lire la suite
.
 » commentaire de Vanessa sur Amazon, le 25 octobre 2017.
« Je viens de découvrir l’univers de Citara ce week rend. J’ai dévoré ce livre d’une traite. (…)
J’attends avec impatience la suite et en attendant je vais lire les autres livres de cette auteure.
 » commentaire d’ISIS sur Amazon, le 23 octobre 2017.
« Magnifique ! Je me suis régalé, autant par la fluidité de l’écriture que par l’histoire elle même, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Cela faisait (très très) longtemps que je n’avais pas été saisie par un roman comme ça, quand on commence, il est difficile de reposer le livre (oubliant même l’heure de récupérer les enfants à l’école 😬). Surprise par la fin ! (…) Vivement le tome 2 ! Je veux la suite 🤗 En tout cas bravo Nathalie ! Et merci pour cette superbe histoire 💕 » commentaire de Cynthia sur Amazon le 17 octobre 2017.
« Un super roman!!! J’ai ADORÉ!!! On se plonge dans l’univers de Citara sans aucun problème, on s’attache aux personnages, on partage leurs vies: on passe vraiment de bons moments! (…)
J’attendais vraiment ce roman (depuis le temps que j’en entendais parler…) et je n’ai vraiment pas été déçue!
Cerise sur le gâteau: la fin est sublime…félicitations Nathalie.
Vivement la suite!! Je suis accro… J’ai hâte!!!
 » commentaire de Virginie Blanchard sur Amazon le 15 octobre 2017.
« Une histoire de fantasy écrite avec beaucoup de sensibilité et intelligence qui respecte les codes du genre, en y instillant une dose de merveilleux très plaisante. Les personnages sont attachants et la fin, il est vrai peu commune et surprenante, vient éclairer les parties mystérieuses du récit. Je suis donc prêt pour la suite et je ne peux que conseiller d’aller découvrir cette auteure, si vous ne la connaissez pas déjà.. » commentaire d’Adandor sur Amazon le 13 octobre 2017.

« (…) j’ai aimé le fait que les personnages aient de la profondeur, une personnalité bien marquée. Même les moins sympathiques ont leurs qualités. (…) J’ai aimé l’univers aussi, les quelques termes inventés qui immergent dans ce monde sans perdre le lecteur, la beauté des paysages, la présence discrète mais incontestable de la magie, la société bien pensée, les noisettes.
Juste avant de lire les derniers chapitres, j’aurais dit que l’intrigue est sympathique à suivre, pleine de rebondissements, mais finalement assez classique. Et j’aurais dit que je trouvais dommage de faire de toute cette histoire un flash-back…
Et puis j’ai lu la fin.
Je ne l’avais absolument pas vue venir. Elle a apporté une réponse magistrale à toutes les réflexions que j’avais pu me faire sur ce que j’avais pris pour de petites maladresses. (…) Bref, un vrai coup de cœur.
« 
commentaire de Nolwenn (Colcoriane) sur Amazon le 28/09/17

 

« (…) Quelle plume et quel sens de la fantasy et de l’aventure ! Pas un instant de répit dans cette véritable saga qui allie aventure et rêve.(…)«  commentaire de Marie-Hélène Fasquel sur Amazon le 26/09/17

 

« Une nouvelle saga de high fantasy marquée par son originalité !
(…) Cette fin est qui plus est, l’une des meilleurs fins en fantasy que j’ai lu, riche en révélations bouleversantes et porteuse d’espérance pour la suite. (…)
« 
commentaire d’Angélique sur Amazon le 26/09/17

 

« (…) On ne lit pas un roman de Nathalie Bagadey, non, on l écoute, on le ressent, on le rêve, on le vit… J ai aimé tous ses personnages, ses clins d oeil, ses références, ses … TOUT !! Comme j aime ses voyages depuis le tout premier..
Dire qu’ elle est une Conteuse ? Oh oui certainement ! Une Passeuse de rêves ? Alors là sans aucun doute !!! Et nous laisser sur cette fin ??!! Bon sang quoi !! .. vivement la suite!!
« 
commentaire d’Au fil des mots sur Amazon le 26/09/17

 

« Un excellent roman de fantasy avec un univers travaillé et une héroïne attachante. L’histoire ne s’essouffle pas un instant et nous prenons un grand plaisir à suivre les aventures de Sylvine, Schnippy (mon personnage préféré ^^), Olivier et tous les autres. La fin de ce premier tome est quant à elle vraiment atypique, le manque d’originalité ne peut pas être reproché à l’auteur ! Vivement la suite ! » commentaire de Velandra Sélène sur Amazon le 23/09/17

 

« (…) L’autrice nous livre une histoire pleine d’émotions, aux décors féeriques, tout ça avec sa plume entraînante. (…) un beau + pour la présence des illustrations, superbes. (…) je veux la suite. J’exige la suite… » avis d’Aurelala sur Amazon le 21/09/17

 

 » (…) Nous sommes plongés dans un univers riche mais accessible, rempli de petits clins d’œil qui m’ont fait sourire. Les personnages sont parfaitement identifiables avec leur caractère, leurs petites manies. Mention spéciale à un amateur de noisettes que je ne citerais pas, ainsi qu’aux personnages secondaires, dont certains m’ont émue.

Je n’oublie pas les personnages principaux, dont bien sûr l’héroïne, Sylvine, avec qui on découvre et redécouvre son histoire. Quant à Olivier, il devrait plaire à quelques-unes et quelques-uns, si vous voyez ce que je veux dire xD

Je terminerais en ne disant qu’une chose : cette fin, mais cette fin ! »

avis de Kohana Kimura posté sur Amazon le 20/09/17

 

« Une lecture excellente ! J’ai adoré faire ce voyage à Citara, en compagnie de Sylvine, à la recherche de son passé. Les personnages sont attachants, bien caractérisés. Le monde dans lequel évolue l’héroïne est plein de petits clins d’œil que j’ai eu plaisir à rencontrer.

Quant à la fin, elle m’a laissé avec un sacré nonnn !!! de surprise sur les lèvres »

Avis de Kohana Kimura posté sur Booknode le 20/09/17.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

12 Commentaires sur "Avis et chroniques sur le tome 1 d’Une Autre Vie à Citara"

avatar
Fichiers Photos et Images
 
 
Fichiers Audio et Vidéo
 
 
Autres types de fichiers
 
 
  Subscribe  
le plus récent d'abord le plus ancien d'abord
Je souhaite suivre ce fil de commentaires
Acharat
Invité
Acharat

Vivement ce soir que je l’ai entre les mains !!!! 🙂

Acharat
Invité
Acharat

Tout est bien arrivé !!! Que je suis content !! Le roman est magnifique !!! Tu ne peux pas savoir à quel point je l’ai caressé. Maintenant, je finis mon autre roman pour le commencer !

😀

Céline
Invité
Céline

J’ai toujours pas reçu le livre je suis trop triste ! J’ai lu tout ce que tu avais fait pour le jour de lancement et ça m’a bien donné envie de le lire donc c’est vraiment frustrant >.<"

Céline
Invité
Céline

Je n’ai toujours rien reçu !! >.<" je suis tellement frustrée surtout que j'ai lu tous les posts que tu as fait et que mes amies l'ont toutes reçu !
Ex ce que c'est normal ? 0.0

Marwa
Invité
Marwa

Ca y est commandé, vivement que je puisse le lire 🙂 (J’ai deux livres à finir avant lol)

Lauriane
Invité
Lauriane

Enfin, je l’ai reçu! Il est là, à côté de moi, grand, beau, et la couverture est encore plus belle quand on la voie en vrai! :p Hâte de le commencer! 😀