Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Conférence sur le Bullet Journal

Samedi 1er juillet à 10h j’animerai ma toute première conférence sur le Bullet Journal. (Ce ne devrait pas être la dernière : je viens de l’ajouter à ma page « Réservez-moi« …)

En effet, j’ai été invitée au magnifique festival Les Carnets, qui se tient dans le non moins magnifique village de La Roque d’Antheron : dans le cadre de cet événement, de nombreuses animations ont lieu, dont ma conférence sur le Bullet Journal, co-présentée avec Julien Biri. Julien est le fondateur de la petite-fabrique, qui propose des agendas, des cahiers… et il est très sympathique. 🙂 Nous avons organisé notre conférence par mail et par téléphone et j’ai hâte de le rencontrer « en vrai », tout autant que de voir ce que notre travail va donner.

Conférence Bullet Journal La Roque d'Antheron - page de présentation

Comme vous êtes des privilégiés, voici un avant-goût de ce qui attend les visiteurs :

  • la genèse et l’anatomie du Bujo ;
  • les différentes façons de voir les cahiers dans le monde ;
  • des conseils pratiques pour faire VOTRE Bujo ;
  • plus de 100 diapositives (certaines ne durent pas plus d’une seconde) avec des pages de Bujo, des clins d’œil et même des loupés ;
  • et surtout, SURTOUT, la réponse à la question « Quel est l’intérêt d’en avoir un ?« 

 

Conférence Bullet Journal La Roque d'Antheron - photos du PPT

Quelques-unes des photos utilisées dans le PowerPoint

 

Je distribuerai aux participants une « check-list du Bullet journal » mais si vous ne pouvez pas vous déplacer, pas de panique : vous pouvez d’ores et déjà la télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous, qui ouvrira un popup. Tous les abonnés à ma newsletter Nota Bene pourront bien sûr retrouver cette check-list sur la page qui leur est réservée, avec le mot de passe habituel. 😉

Check-list « Bullet Journal »

Si avec tout ça, je ne vous ai pas donné envie, c’est à n’y rien comprendre !

Alors si vous habitez dans le coin ou à une ou deux heures de route, ou si vous avez des amis habitant les Bouches du Rhône, faites-passer l’info !! Je vous garantis que sera intéressant. Ceux d’entre vous qui me connaissent savent que lorsque je fais une animation, je veille à la faire BIEN. 😉

En attendant, je vous laisse avec une vidéo très sympa, réalisée par le magazine Marie-Claire idées. Elle est courte mais efficace. 🙂

 


DIY bullet journal : commencer un bullet journal par marieclaireidees

 

Alors ? Viendra, viendra pas ? Intéressé par le Bujo ou pas ?

C’est à vous de commenter en dessous !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

12

avatar
Fichiers Photos et Images
 
 
Fichiers Audio et Vidéo
 
 
Autres types de fichiers
 
 
6 Comment threads
6 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
CarolineDominiqueMalorieNBagadeyCrazy Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
le plus récent d'abord le plus ancien d'abord
Je souhaite suivre ce fil de commentaires
Acharat
Invité
Acharat

Hey !

Je ne viendrais pas. J’habite bien trop loin de toi Profette.
En plus, je fais la même chose avec Google agenda. Avec lui, j’arrive à me relire et être bien plus organisé que sur un cahier.
Bon l’avantage du cahier, on peut toujours l’avoir sur soi. C’est indéniable.

Après j’ai un aveu… Au niveau pro je le fais. Je couple l’agenda de google avec un pseudo cahier des tâches à faire, des chose à venir, des réalisations à faire, etc.

Oui , je sais ! Je ne suis pas parfait… 🙂

Crazy
Invité
Crazy

Viendra pas parce que trop loin, mais merci pour la check-list 🙂
(tu devrais en parler sur le fofo 😉 )

Malorie
Invité
Malorie

C’était un plaisir de vous rencontrer aujourd’hui. J’ai hâte que le nouveau livre sorte et aussi de finir villes de légende

Dominique
Invité
Dominique

Bien agréable cette conférence ! j’ai compris ce qui me manquait pour tenir mon carnet et j’en ai envie car cela me laisse le temps de penser l’organisation plutôt que d’ajouter dans mes listes d’agenda électronique. Et cela me laissera le temps de découvrir vos livres.

Caroline
Invité
Caroline

Bonjour Nathalie,
grâce à fb, je te suis dans toutes tes aventures depuis notre rencontre en Ecosse 🙂
Je clique sur tes liens avec ton site lorsque le sujet m’interpelle. Et là j’ai flashé sur cet article sur le BULLET JOURNAL. Une vraie découverte. J’ai, bien entendu, lu avec avidité aussi les articles associés sur le salon des carnets et tous les liens que tu y as associé.
Cela m’a inspiré. Pourquoi pas moi ? J’adore déjà personnaliser mes agendas et écrire dans des carnets lorsque je pars. C’est la période idéale pour me lancer dans cette activité. J’ai donc créer mon JOURNAL DE L’ETE !
Dommage, je n’arrive pas à copier coller des photos dans cet espaces de commentaires, sinon je t’en aurai envoyé 2 ou 3 pour partager cette expérience inspirée par TOI … et Béa Johnson (l’auteur de « zéro déchet » car oui j’ai créé mon carnet moi-même en recyclant des feuilles de brouillons et courriers publicitaires et avec un peu de ficelle).
MERCI

Acharat
Invité
Acharat

Coucou !!

J’ai besoin d’un conseil. Crois-tu que le Bullet journal peut être utilisé par des adolescents afin de mieux s’organiser dans leur vie scolaire et péri-scolaire ?

50% complete

La checklist des rubriques essentielles et des questions à se poser pour commencer son Bujo
Les règles d'or
Les étapes
Votre adresse mail ne sera pas transmise à des tiers et ne servira qu'à vous envoyer la newsletter mensuelle. Vous pourrez vous désabonner dès le 1er numéro reçu.