Amis lecteurs, voici ce que je vous prépare dans les coulisses

Habituellement, je communique ce genre d’information via ma newsletter « Nota Bene« , à destination de ceux qui sont intéressés par des nouvelles sur ma vie d’autrice.

Mais j’ai tellement de beaux événements prévus pour 2017 que je me suis dit qu’il fallait que je vous en parle ici aussi. Histoire de vous raconter comment ça se prépare, tous ces rendez-vous entre vous et moi. 😉

Côté publications

Citara

coulisses

Couverture provisoire – illustration de Céline Lacomblez

Je vous l’ai annoncé récemment, vu le travail qu’il me reste à faire pour sortir mon prochain roman (qui est aussi mon plus cher projet puisque celui qui m’a menée vers l’écriture ♥ ), il me sera impossible de le sortir pour le Salon Fantastique, contrairement à ce que j’avais prévu. En effet, je me suis aperçue, grâce à mon échéancier d’un lancement réussi, que pour le lancer au 6 mai, j’aurais d’ores et déjà dû attaquer les premières étapes de la promotion, alors que j’en commence à peine la réécriture… J’ai donc décidé d’en reporter la sortie, avec regret.

Ensuite, il m’a fallu trouver une nouvelle date, qui fasse sens.

Vous avez voté, dans un article précédent, pour une sortie un peu avant le Salon des Aventuriales, fin septembre, et j’en suis ravie. Déjà, parce que ça va me laisser le temps de bien faire les choses et aussi parce qu’il s’agit là d’un événement particulièrement cher à mon cœur… (Toutefois, je n’ai pas encore la confirmation d’y être prise, hum hum hum…)

coulisses

Bien sûr, j’organiserai un événement chez moi la semaine avant, je peux donc désormais annoncer sa sortie officielle au 16 septembre 2017.  ♥♥♥

 

Petit-Pierre

J’ai un autre projet dans les cartons qui me fascine de plus en plus… Mes abonnés auront la genèse exacte de celui-ci dans la prochaine newsletter (et je pense que ça les fera rire de voir comment l’inspiration m’est venue et qui sont mes cobayes), mais ici je peux déjà vous en donner les grandes lignes. Attention, on n’en est encore qu’à l’état d’ébauche, mais je suis sûre et certaine que cela va marcher.

L’idée de base c’est de faire un « produit » 100 % Livronnais (Livron, c’est ma ville, dans la Drôme) : l’illustratrice et l’autrice seront Livronnaises, ainsi que le lieu où se déroulera l’action… Il s’agit, pour la première fois, d’un projet « jeunesse » (8-10 ans) et… j’ai vraiment, vraiment hâte de pouvoir vous en dire plus, notamment à propos de Grigri, mais je préfère attendre d’avoir bien avancé sur l’histoire.

En tout cas, je peux vous dire que ce matin, Jeanne, Naël, Elia et Zaccharie ont adoré ma première ébauche, quasiment improvisée, des aventures de Petit-Pierre et que ça fait vraiment plaisir… ♥

 

Côté Salons

Confirmés

Outre de nouveaux lieux, je tenterai cette année de nouvelles expériences :

  • une soirée d’animation pour la Saint Patrick dans ma « cantine gourmande » du Daily Pic, à Valence. Elle aura lieu vendredi 17 mars et j’ai prévu des trucs sympas pour mettre l’ambiance. C’est très différent de mes interventions dans les médiathèques, aussi ai-je un peu d’angoisse… J’espère tout de même que je réussirai à relever le défi (je compte également beaucoup sur la bière artisanale qui sera servie ce soi-là, je vous avoue :p ).

coulisses

  • une dédicace dans mon supermarché local : beaucoup de gens me connaissent de vue mais ne savent pas que j’écris. Je me suis dit qu’une séance de dédicaces un samedi, dans un lieu passant, pouvait peut-être m’amener des personnes intéressées d’avoir dans leur bibliothèque un livre d’un auteur local. Pour cela, j’ai vraiment préparé l’évènement en faisant faire des affiches et des bandeaux, qui, je l’espère, attireront l’œil… Qu’en pensez-vous ? En tout cas, si ça marche, je contacterai d’autres grandes surfaces proches de chez moi pour les mois où je n’ai pas grand-chose de prévu. 😉
coulisses

Affiche et bandeaux réalisés par l’imprimerie « Carré de scène » à Livron

 

coulisses

  • je vais également tenter le Salon drômois de Charols, à 28 km de chez moi. J’ai eu de la chance car ayant eu connaissance de cette date un peu tardivement, via un copain auteur dans un Salon, j’avais juste envoyé un mail aux organisateurs pour leur signaler que les inscriptions étant closes, je n’envoyais pas de dossier d’inscription, mais en leur faisant connaître mon intérêt pour leur événement, très proche de chez moi. Quelque temps après, j’ai reçu un mail m’informant d’un désistement de dernière minute et j’ai donc pu obtenir une place au Salon.
  • Enfin, autre première qui m’impressionne vraiment, ce sera ma participation au Salon Fantastique de Paris, où je compte faire plein de nouveaux contacts.

coulisses

 

En attente de réponse

J’ai postulé à de grands et beaux événements et attends actuellement la réponse des organisateurs avec pas mal de nervosité.

  • Le Festival des Carnets, à La Roque d’Antheron, en juillet. Un évènement qui me fait de l’œil, notamment parce qu’il lie mon amour des carnets de voyage à l’utilisation du Bullet Journal…
  • Le Festival Interceltique de Lorient, en août. Un grand, énorme coup de cœur, d’autant que la session de 2017 fête l’Écosse. ♥
  • Mon cher Salon des Aventuriales, en septembre.

 

Vous trouverez toutes ces dates dans mon agenda.

 

J’espère vous voir répondre présents à quelques-uns de ces rendez-vous ! Quel est l’évènement parmi ceux-ci que vous attendez avec le plus d’impatience ?

Je vous embrasse et vous dis à très bientôt !

Enregistrer

19 Commentaires sur "Amis lecteurs, voici ce que je vous prépare dans les coulisses"

Je souhaite suivre ce fil de commentaires
avatar
Fichiers Photos et Images
 
 
Fichiers Audio et Vidéo
 
 
Autres types de fichiers
 
 
Trier par :   le plus récent d'abord | le plus ancien d'abord
wpDiscuz