Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Hero Festival 2016 : compte-rendu 2/2

Après vous avoir raconté, en direct du Hero Festival, ma première formidable journée là-bas, je continue avec un petit différé la suite de mon « reportage ».

Je vous le dis tout de suite, niveau dédicaces, le dimanche a été trois fois moins productif que le samedi. J’ai donc dédicacé 5 livres seulement. Et donc, oui, il y a eu des moments où j’ai un peu revisité dans ma tête le « top ten des moments cauchemardesques en Salon« , un article qui vous avait amusés, si je me souviens bien… 😉

Mais.

Mais mais mais mais mais…

J’ai tout de même passé un dimanche formidable. Car il n’y a pas que les ventes de livres dans la vie d’un auteur.

Je vous raconte ?

 

Ma tenue

Bon, entre ce que je m’apprête à vous dire et l’article « 5 conseils vestimentaires aux auteurs », vous allez décidément me prendre pour une « fashion victim »… 😉

À la vérité, si j’aime bien les jolies choses, j’avoue ne pas être fan de shopping. Et puis je suis un peu trop dodue pour aimer me regarder dans la glace. 😀

Mais j’adore les costumes, et depuis que je fais les Salons, je glisse insensiblement vers des habits plus « fantasques »… en prenant énormément de plaisir à la chose. D’où ma tenue médiévale samedi. Cela tombe bien que je vous en reparle, je peux vous mettre une photo que je n’ai pas eu l’idée de placer dans mon premier article et qui pourtant était bien chouette…

 

Hero Festival 2016 2

On n’est pas beaux, Sandrine, Chris, Émilie et moi ? 🙂

 

Bref, revenons-en au look de ma petite personne. J’aime bien changer de tenue d’un jour sur l’autre et pour le dimanche j’avais prévu un ensemble plus « steampunk », en fait « ethno-punk », acheté à Camden Town, à Londres. ♥
Jusque là, je vous avais essentiellement montré les fabuleuses guêtres qui m’avaient fait craquer pour la tenue :

Hero Festival 2016 2

Or, dans les multiples allées et contre-allées occupant les lieux, il y avait un fabricant d’accessoires super chouettes, et j’ai craqué pour l’un d’entre eux, qui, ai-je trouvé, allait parfaitement bien avec le reste de ma tenue : un brassard « porte-fioles à potions » trop cool.

Hero Festival 2016 2

Oui, j’ai prévu de mettre du liquide bleu dedans, vous pensez bien… 😉

 

Et au final, le tout réuni ça donne ça :

Hero Festival 2016 2

Merci encore à Sandrine pour cette photo !

 

Et voilà ! Et vous, vous préférez le médiéval ou l’ethno punk ?

 

Les photos que je n’avais pas pensé à faire la veille

L’avantage d’écrire un article en étant encore sur place, c’est que cela permet de rattraper les « loupés » de la veille.

Donc, la première chose que j’ai faite en arrivant dimanche, c’est demander à Guillaume, mon adorablissime hébergeur de libraire, de poser avec moi. Et il a accepté, alors qu’il n’est pas fan des photos.

Hero Festival 2016 2

Il est pas trop chou, mon Guillaume ? 🙂

 

Ensuite, une autre photo que je me suis empressée de prendre lors de ma pause-déjeuner a été celle du chouette salon VIP (pas pu tout prendre car il y avait d’autres personnes dans la salle et je n’ai pas voulu les déranger) mais aussi, juste en dessous des super bénévoles qui nous ont chouchoutés tout au long de ces deux jours. Par contre, j’ai complètement oublié leur prénom le temps de revenir à mon stand, je sais seulement qu’ils commençaient par M tous les deux. Désolée, les filles, pour ma mémoire de poisson rouge… 🙁

Hero Festival 2016 2

Hero Festival 2016 2

 

Enfin, comme mon copain Frédéric Lohbrunner est repassé me faire la bise dimanche, j’ai pu immortaliser notre camaraderie… 😉 Bon, il s’agit d’un tout nouveau copain, hein… puisque notre amitié datait de la veille. Mais c’était vraiment une chouette rencontre, pleine de dynamisme, de sourires… et du petit grain de folie qui fait la différence.

Hero Festival 2016 2

Avec Frédéric

 

Ce qui est aussi vraiment chouette de la part de Frédéric, c’est qu’il a prévu de publier un article sur ma petite personne prochainement sur le site Communiquaction.fr. Et il m’a effectivement déjà contactée depuis à ce sujet, ce dont je le remercie. ♥ Promis, je vous en dis plus bientôt !

 

Les lecteurs du dimanche

En écrivant ce titre, je me suis fait la réflexion que les visiteurs du Hero Festival étaient ce jour-là plus du type « visiteurs du dimanche », en effet, que ceux de la veille. Car beaucoup ne s’approchaient même pas des stands et c’était un peu triste de les voir déambuler sans s’arrêter.

J’ai tout de même quelques chouettes trucs à vous raconter.

J’ai eu une belle discussion avec Jade et Vincent sur l’Écosse et ai immortalisé la tenue très chic de Vincent.

Hero Festival 2016 2

Ensuite, j’ai rencontré Valérie, une fan complète de la Grèce et des livres de Diane Gabaldon sur l’Écosse. Il nous est apparu clairement à toutes les deux que nous étions faites pour nous entendre, et je pense qu’elle saura me retrouver sur le net… 😉

 

J’ai également rencontré Christel, puis Magali et Marion, toutes les trois très intéressées par mes romans et également par l’autoédition.

 

Mais je ne fais ma première dédicace du jour qu’à 14h30, ce qui est un peu long, je vous l’avoue. Par contre, quelle dédicace… Parce que figurez-vous que les filles de Magali, une lectrice à qui j’avais dédicacé « Éclosia » la veille sont revenues me voir. Leur maman avait déjà fini mon roman et leur avait passé commande de « Villes de légende » ! Alors, ça, les amis, ça fait vraiment un plaisir fou, surtout après une matinée aussi calme !! ♥♥♥

Hero Festival 2016 2

Avec Gaëlle et Gladys, les filles de Magali

 

Ensuite est arrivé Rémi, déguisé en vampire, qui a craqué pour « Kassandra et la Grèce des légendes ». Il a posé avec une amie déguisée comme lui et était très sympa (malgré les yeux et les canines… :p )

Hero Festival 2016 2

Avec Rémi

 

Là, est arrivée Clarisse, une jeune fille très intéressée par la mythologie. Elle craque donc pour « Kassandra » puis découvre « Autoédition : à vous de jouer » et on a bien discuté sur ce sujet également. Bref, au final, ce sont les deux ouvrages qu’elle me prend et comme elle est toute jeunette, je pose avec sa maman pour la photo-souvenir…

Hero Festival 2016 2

Avec la maman de Clarisse

Petite anecdote : je pense que Clarisse et sa mère ne sont pas près de m’oublier car j’ai enchaîné les manipulations maladroites lorsque j’étais avec elles. Déjà, en connectant mon boîtier Sum Up* à mon téléphone : alors que la veille j’avais enchaîné les paiements CB sans sourciller, là, j’ai dû m’y reprendre à plusieurs reprises pour valider l’achat. Puis, lorsque j’ai fait la dédicace pour Autoédition… j’ai carrément mis le tampon à l’envers !!! Bref, je m’en suis tirée avec un trait d’humour sur la dédicace, mais je suis bien contente d’être tombée sur des gens aussi gentils, qui n’ont pas pris peur devant ma maladresse…

* Je réalise que seuls mes abonnés sont au courant pour cette histoire de boîtier SumUp, alors j’explique brièvement ce qu’il en est ici. Grâce à ma super voisine de stand aux Aventuriales, Anne Chevallier-Maho, j’ai découvert ce système me permettant, sans abonnement, d’accepter les règlements en CB. J’ai trouvé l’idée tellement géniale, que j’ai même mis un lien partenaire dans la colonne de droite sur mon blog, afin d’inciter les personnes souhaitant elles aussi y recourir, de l’utiliser et de bénéficier via ce lien de 20 € de réduction sur le boîtier. Pour ma part, je suis ravie et ne regrette pas mon achat. (Attention, la nouvelle version du boîtier Sum Up fonctionne uniquement par Bluetooth, donc votre smartphone doit être plutôt récent)

 

Enfin, ma dernière dédicace du Festival fut pour Lise. Elle accompagnait l’une des fameuses « grenouilles » de CoCyclics, ce forum dont je vous parle souvent. Je réalise, à l’heure où je tape ces lignes, que je ne la connais que sous le nom d’Umanimo, oops. En tout cas, elle était venue me voir et ça fait très plaisir. Comme elle a commandé « Autoédition à vous de jouer », je lui ai dédicacé le marque-page assorti, puis on a discuté autoédition. Et finalement Lise s’est laissée convaincre par l’aventure aussi, notamment pour un projet BD avec l’association « Toul’9 ».

Hero Festival 2016 2

Avec Lise (déguisée en personnage de Dr Who) et Umanimo

 

Les bons moments du festival, côté visiteur

Mais le Hero Festival fut aussi l’occasion de profiter de toutes les animations qu’il proposait…

Hero Festival 2016 2

La maquette du stade de Quidditch d’Harry Potter… ♥

 

Toute la folie autour de Star Wars – La rébellion :

Hero Festival 2016 2Hero Festival 2016 2

Hero Festival 2016 2

Mais aussi la musculature de mon sexy voisin, Chris Weyer, alias Spiderman ou Wolverine…

 

Hero Festival 2016 2

Et enfin, les fabuleux cupcakes de Tata Paulette… Inoubliables !!!

Hero Festival 2016 2

Photo prise sur la page Facebook de Tata Paulette

Hero Festival 2016 2

Petite pause gourmande avec les copines…

 

Hero Festival 2016 2

Trois… Deux… Un… Miam !!

 

Et voilà… Bien sûr, après de telles journées, la reprise est assez difficile… D’autant que j’ai choppé un virus qui m’a mise à plat quelques jours… Mais je commence à récupérer, ouf ! 🙂

Dans tous les cas, j’ai absolument adoré ce festival et je remercie très chaleureusement tous ceux qui m’ont permis de passer ces formidables journées, notamment le staff du Hero Festival et Audrey en particulier. ♥ À l’année prochaine ! 😉

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

6

avatar
Fichiers Photos et Images
 
 
Fichiers Audio et Vidéo
 
 
Autres types de fichiers
 
 
3 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
AcharatTiCiNBagadeyYannick A. R. FRADIN Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
le plus récent d'abord le plus ancien d'abord
Je souhaite suivre ce fil de commentaires
Yannick A. R. FRADIN
Invité
Yannick A. R. FRADIN

Merci pour cet article très sympa et soigne-toi bien 🙂

TiCi
Invité
TiCi

Bon rétablissement !

Acharat
Invité
Acharat

Me revoilà !!! Youhou !!!

Je me suis bien marré en te lisant. On lit bien que tu as passé un moment plus que sympathique. J’espère pour toi que l’année prochaine te soit tout aussi florissante.

Enfin, je t’aime que tu sois en médiévale ou en grunch (chez pas quoi). Quoi que tu portes, tu es merveilleuse à mes noeils. ♥