NaNoWriMo 2016

Note : si vous ne savez pas ce qu’est le NaNoWriMo, lisez d’abord cette explication, que j’ai écrite en 2014.

Ce week-end, je fais une petite pause dans mes articles sur la publicité Facebook, pour vous parler du Nano (article d’aujourd’hui) et de ma PAL d’automne (demain).

En effet, si j’ai prévenu mes abonnés à la newsletter Nota Bene dès le 1er novembre, je tenais également à laisser une trace sur le blog de cet engagement, même si ce Nano sera forcément différent de mes précédentes éditions.

Déjà, parce que je n’ai pas l’intention d’écrire tous les jours. J’ai un quotidien très rempli, d’une part, et déjà dépassé les 50 000 mots sur mon roman de l’autre.

Aussi ai-je ajouté à mon Bujo (ah, encore quelque chose dont il faut que je vous parle prochainement : j’ai commencé un Bullet Journal après avoir découvert ce concept sur le blog d’Aemarielle, et j’en suis ravie… Voici un lien vers mon tableau Pinterest sur les Bujo si cela vous intéresse) le « tracker » pour mon Nano que voici ci-dessous.

Nanowrimo 2016

Bujo — Mon tracker Nano 2016

 

Mais les avantages à participer au Nano sont nombreux tout de même et je compte bien profiter

  • de l’élan que suscite cette manifestation internationale pour reprendre l’écriture de mon plus grand projet littéraire…
  • de la légitimité du Nano pour m’excuser de ne pas participer à certains évènements : « je peux pas, j’ai Nano » rencontre moins d’air dubitatif que « je peux pas, j’ai prévu d’écrire » (en tout cas chez les initiés) ;
  • du soutien des Nanoteurs et écrivains qui savent à quel point ce moment est à la fois délicieux et stressant.

 

Bref, ça y est, je suis inscrite. Vous me trouverez sous le nom de Citarienne et mon projet c’est « Virginie dans les flammes », le tome 2 de « Une autre vie à Citara« . C’est aussi l’occasion de vous dévoiler la dernière illustration de Céline Lacomblez sur mon univers : celle de Virginie, l’héroïne du tome 2.

Dans l’article sur le dessin d’Olivier, je vous disais qu’il me restait à vous dévoiler un dernier personnage, un personnage mystère. La voici, c’est ma Virginie… ♥ J’aime beaucoup son regard mélancolique et fort à la fois, ainsi que le mouvement que lui a donné Céline.

Mais il me reste à vous présenter Virginie. Voici donc un extrait du premier chapitre. Nous découvrons notre héroïne un peu timide, un peu fragile après s’être éveillée du coma où elle s’était retrouvée à Citara dans la peau de l’héroïne, Sylvine. Elle a seize ans, est orpheline. Et se retrouve la petite chouchoute des médias à son éveil à l’hôpital. Enfin, « chouchoute », c’est vite dit. Dans cette scène, elle est interviewée par un animateur qui lui pose des questions piège puis franchement agressives, pour faire de l’audience. Après avoir été déstabilisée, Virginie se reprend…

Spoiler title

Nanowrimo 2016

Et voilà, vous en savez plus sur ce que je fais de mes (quelques) heures de libre. J’ai installé un petit widget dans la colonne de droite où vous verrez ma progression au compteur. Là, j’ai fini de relire et corriger les 4 premiers chapitres.

Je continue demain !

Que pensez-vous de tout ça ? Ma participation au Nano, l’illustration de Céline, l’extrait ? Et parmi vous, y a-t-il des Nanoteurs ? Si oui, bon courage à vous ! 🙂

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

12 Commentaires sur "NaNoWriMo 2016"

Je souhaite suivre ce fil de commentaires
avatar
Fichiers Photos et Images
 
 
Fichiers Audio et Vidéo
 
 
Autres types de fichiers
 
 
Trier par :   le plus récent d'abord | le plus ancien d'abord
wpDiscuz