Retour de la Convention Octogônes

Je suis revenue de la Convention Octogônes un peu fatiguée mais absolument ravie.

Même s’il y avait peut-être moins de monde que l’année dernière, moi j’ai fait plein de belles rencontres et mes enfants (j’en avais amené 2 avec moi) se sont régalés à essayer plein de jeux et arpenter les allées. Sans compter que j’étais placée juste en face du stand Haribo ! 😉

 

Octogones 2016

stand Haribo (photo piquée à Alain Reynders)

 

Allez, c’est parti pour le récit de cette super journée.

 

10h

La Convention ouvrait à 10h et j’ai vite trouvé ma table. Elle était très grande (presque 2 mètres, je pense) et j’avais une voisine charmante en la personne de Lucile Dumont que j’ai retrouvée avec plaisir sur plein de Salons cette année. ♥

Octogones 2016

Ma table. Il faut vraiment que je trouve des trucs pour mettre mes livres à la verticale…

 

J’ai aussi eu l’occasion d’embrasser Estelle Faye, dont je venais de recevoir deux bouquins commandés aux éditions du Chat Noir et que j’ai trouvé très sympa. Dommage, je n’ai pas eu une minute ensuite pour aller papoter avec elle comme j’avais prévu. Enfin, j’ai retrouvé Anna Combelles, Lucie Dyard et Valérie Simon, elles aussi des habituées des Salons et Laëtitia Reynders, avec qui j’ai toujours des discussions intéressantes, que ce soit sur Facebook ou en Salon (quand elle n’est pas en train de dédicacer… 😉 )

 

Octogones 2016

Avec Laëtitia

 

11h

C’est parti pour ma première dédicace : à Jean-Marie, attiré par la belle couverture de « Villes de légende ». Nous avons longuement discuté, la conversation était vraiment chaleureuse et intéressante, une chouette personnalité, ce Jean-Marie.

Octogones 2016

Avec Jean-Marie

 

Toujours à 11h, deux jeunes filles arrivent en même temps et feuillettent mes livres, elles sont très intéressées par ceux-ci. Après un petit tour de tous les auteurs, elles reviennent et je dédicace « Éclosia » et « Kassandra » à Lauriane. Charlotte tient aussi à poser sur la photo. 😉

Octogones 2016

Avec Lauriane et Charlotte

 

12h

Je fais la connaissance de Nicolas et Fabien, deux hommes là encore très sympathiques et chaleureux. Nous avons une looooooongue discussion et je leur dédicace un livre chacun : un « Éclosia » pour Nicolas et un « Kassandra » pour Fabien et sa femme, Mathilda. Je me suis bien amusée avec ces deux trublions de service, j’espère qu’ils me feront un retour sur leur lecture ! 😉

Octogones 2016

Photo 1 – on fait la promo

 

Octogones 2016

Photo 2 – on se lâche

 

À 12h15, j’enchaîne avec Stéphanie, intéressée par l’autoédition. Lorsque je lui demande « Pourquoi ? Quelle est la raison n°1 ? », elle me répond « Pour décider de tout ». Bingo ! C’est exactement le bon état d’esprit ! Bref, je lui dédicace « Autoédition : à vous de jouer ! » avec grand plaisir car je suis convaincue qu’elle arrivera à mener son projet à terme.

Octogones 2016

Avec Stéphanie

 

13h

Le jeune homme qui squatte le stand de Lucile (et surtout son carnet à croquis) me tend un dessin… Une sirène !! J’adore !!!!! Non seulement parce qu’elle est très belle, mais parce que ce moment était un peu surréaliste : qu’un inconnu habillé en kilt me tende un dessin de sirène grecque, c’est un peu un mix de toutes mes histoires, vous ne trouvez pas ? 😉

Octogones 2016

Fabien et son kilt

 

Octogones 2016

La sirène dessinée par Fabien (cliquez pour la voir en plus grand)

 

(vous ne voyez pas bien la sirène, j’en suis désolée, j’essaierai de la prendre en photo avec mon appareil mais là je ne suis pas chez moi)

D’autant qu’un peu plus tard, il enchaînera sur un dessin d’un écossais (lui aussi, je vous le mettrai en rentrant), deux « fan-arts » en une journée, wouah !!!

 

13h40 : je rencontre Marie, qui rêve d’ouvrir un blog de chroniques littéraires et que j’encourage à se lancer.

 

14h

Je discute longuement avec Christian, qui tient le stand pour « Expédition Mystère », dont j’ai bien aimé le concept.

Nous parlons d’Écosse car il y part dans deux jours : je lui ai donné plein de conseils de visite, j’espère qu’il me fera, lui aussi, un retour de son voyage ! 😉

 

15h

15h15 : je discute avec Florent, l’un des bénévoles de l’an dernier. Il est déjà allé en Écosse et espère bien y retourner pour y travailler. Je lui dédicace « Eclo », bien sûr.

Octogones 2016

Avec Florent

 

15h30 : alors là, il m’arrive un truc incroyable. Un jeune homme arrive, fou de joie. « Vous ne me connaissez pas. Et moi non plus, d’ailleurs, je ne vous ai jamais lue, enfin pas encore, hein… Mais ma fiancée, elle adoooooore vos histoires. Elle a lu tous vos livres, mais apparemment il y en a un qui vient de sortir. Alors je voudrais le lui offrir, quoi… » ♥♥♥♥ C’est pas trop chou, ça ????????? D’autant que ladite fiancée, je l’ai en fait rencontrée lors du Salon de Poitiers… où elle venait récupérer un livre que j’avais mis de côté pour l’un de mes lecteurs qui ne pouvait pas venir, Manu… Bref, toute une chaîne qui s’est constituée et qui fait vraiment très très chaud au cœur… J’ai donc non seulement dédicacé « Villes de légende » à Anne-Lise mais j’ai ajouté le marque-page bijou qui va avec… et lui ai dit qu’elle avait un fiancé en or (il s’appelle Lucas. Hello Lucas ! 🙂 )

(pas pris de photo, bouhouhou !!!)

 

15h30 : tout juste après cette superbe rencontre, j’en fais une autre avec Morgane et Lise. Toutes les deux sont bénévoles et nous discutons longuement sur plein de sujets : l’Écosse, le BTS Tourisme, l’autoédition… Je dédicace un « Éclosia » à Morgane.

Octogones 2016

Morgane (à gauche) et Lise pendant ma dédicace

 

15h45 : Je rencontre Lionel, l’un de ceux qui participent à l’élaboration de la Convention. Il me fait dédicacer « Kassandra » à sa maman, Angèle, qui y est allée.

Avec Lionel

 

16h

Discussion sympa avec Stéphane et Julien autour des voyages et de l’autoédition.

 

17h

17h-17h20 : une très très longue et intéressante discussion avec Fabien, qui cherche des infos sur l’autoédition, et Anne, sa compagne. Ils sont absolument charmants.

Je dédicace « Kassandra » à Anne et « À vous de jouer ! » à Fabien

Octogones 2016

Avec Anne et Fabien

 

18h

Une jeune fille arrive et me dit « un copain m’a montré votre trop beau marque-page, je peux en avoir un ? » Elle a en effet craqué sur celui de « Villes de légende » et finit par craquer aussi pour son histoire. Tandis que je lui dédicace mon recueil, je me fais la réflexion que ces marques-pages sont vraiment un super trait d’union entre le visiteur et l’auteur, je recommande à tous les auteurs indépendants d’en offrir en Salons… 😉

Octogones 2016

Avec Nolwenn

 

19h

Alors que je commence à plier, je rencontre un jeune homme, très intéressé par l’autoédition. Il a de beaux projets en tête et je lui dédicace « Autoédition : à vous de jouer ! » avec enthousiasme. Il pose pour la dernière photo avec un ami, Florian.

Octogones 2016

Avec Yann et Florian

 

Et voilà, encore une chouette journée, à la fois pleine de rencontres et de belles histoires et où j’ai vu mon stock de livres fondre rapidement, ce qui fait vraiment plaisir. J

 

 

Au total 14 dédicaces : 4 pour « Éclosia », 3 pour « Kassandra », 4 pour « Villes de légende » et 3 pour « À vous de jouer ! » (un record pour mon guide pratique, chouette ! )

Et une constatation : vivement que j’utilise mon boîtier carte bleue, que j’ai reçu entre temps, car il y a eu au moins 4 personnes que cela aurait intéressé !

Octogones 2016

Un petit boîtier trop mimi

Aux Aventuriales, j’ai découvert l’utilisation du terminal CB « SumUp » et j’ai été enchantée par ce système.
Avec ce petit boîtier associé à votre smartphone, vous pouvez encaisser un paiement par carte bleue (il accepte les principales cartes de crédit) pour seulement 1,75% par transaction et il n’y a pas d’abonnement.
Si cela vous intéresse et que vous passez par ce lien : http://fbuy.me/elTez (lien partenaire), vous pourrez profiter d’un rabais de 20€ sur votre propre lecteur de carte (pour un coût total de 64,51€)

 

Je suis tout de même soulagée de faire un petit break « Salons » car en enchaîner 3 d’affilée, c’était un peu beaucoup…

Bises à tous, merci de m’être fidèles et à très vite pour un compte-rendu de ma campagne Thunderclap.

À ce sujet j’ai un petit sondage pour vous…

À votre avis, qu'est-ce que ça a donné ?

View Results

Loading ... Loading ...

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Merci d'échanger avec moi en commentant cet article

9 Commentaires sur "Retour de la Convention Octogônes"

avatar
Trier par :   le plus récent d'abord | le plus ancien d'abord
monty
Invité
monty

Géant !!!!!!!!!!!!!!!! Ca donne envie d’y être !!!! bonne continuation et surtout excellent week end !!!! 🙂

Acharat
Invité
Acharat

Ouinnn ouinnnn… Moi aussi je veux te voir sur un stand !!! Et partager ce moment. Bon d’accord, on a une perdition parisienne ensemble, mais c’est pas assez !!! :'(

Superbes photos et tes commentaires qui me donnent à chaque fois le sourire. 🙂

Christine
Invité
Christine

Très sympa ton compte rendu….j espère bien qu’un jour,moi aussi, je pourrai te voir sur ton stand (en face de Haribo 😀 )

Panthera
Invité
Panthera

Etre en face du stand Haribo, quelle torture !!! A ta place, je n’aurais pas pu résister à leur acheter des kilos de guimauve ^^

Zahardonia
Invité
Zahardonia

J’adorerais faire cette conventions ! Du JdR et des romans : le rêve ! *_*

wpDiscuz