5ème Salon des Auteurs de Chatuzanges le Goubet – mon compte-rendu

Dimanche 18 septembre, avait lieu, vous le savez, le lancement de « Villes de légende ». C’était également le jour du 5ème Salon des Auteurs de Chatuzanges le Goubet.

18092016_085344-resized

Ma table, avec, bien sûr, Villes de légende au milieu ! 🙂

 

 

Les petits bémols de la journée

  • J’ai réalisé, un peu tardivement, que faire un lancement simultané sur le net et dans un Salon n’était pas une bonne idée… Notamment parce que la connexion était tellement mauvaise là où j’étais que j’ai ressenti beaucoup de frustration à ne pas pouvoir suivre les « effets Thunderclap » du Salon… Cela dit, a priori, lesdits effets n’étaient pas vraiment mesurables et je vous en reparlerai dans l’article sur Thunderclap que je prépare.

 

  • Comme j’ai annoncé un peu tard la sortie de « Villes de légende » pour le Salon, et que celui-ci était un peu loin de chez moi, je n’ai pas pu faire jouer cet effet d’annonce comme je le souhaitais pour faire venir les lecteurs… Vous le verrez dans les « plus », j’ai au final dédicacé 5 livres seulement, dont… 3 « Villes de légende » et honnêtement je m’attendais à bien plus pour une sortie… :/

 

  • Il a fait un très mauvais temps : pluie et froid ont non seulement incité les visiteurs espérés à rester chez eux, mais chez moi, deux de mes trois enfants sont tombés malades, ce qui a un peu assombri mon retour à la maison et m’a tenue occupée toute la semaine, désorganisant mes beaux projets de lancement…

 

Les plus du Salon

  • les retrouvailles avec mes copains auteurs et notamment mes deux chouchous, Laurent Bret et Brigitte Bourrette, que je retrouve toujours avec grand plaisir. Par contre, je n’ai pas pensé à faire une seule photo avec eux, j’en suis vraiment dépitée !!! :'(J’ai seulement réussi à prendre Laurent sur son stand (mais à la base, c’est pour mon reportage sur la décoration des stands, donc un peu un hasard !)
5ème Salon des Auteurs de Chatuzanges le Goubet - Laurent Bret

Laurent Bret sur son stand

Lolo est également le trésorier de l’association Les Compagnons de la Plume, organisatrice de l’événement, et je tiens à leur tirer mon chapeau, et notamment à Élisabeth Mandier, pour l’organisation sans faille du Salon.

Il y avait également un autre auteur qui est venu me saluer lorsque je suis arrivée… J’ai un peu eu de mal à le reconnaître car je l’avais en fait rencontré lors de ma dernière séance chez Cultura et qu’il était plutôt rangé du côté des lecteurs, dans ma petite mémoire… Il s’agit de Claude Frédéric Herg et j’ai été ravie de le retrouver au Salon.

5ème Salon des Auteurs de Chatuzanges le Goubet - Claude Frederic Herg

Claude Frédéric Herg

Dans le rayon « auteur », j’ai aussi eu le plaisir de rencontrer « en vrai » l’un des abonnés à ma newsletter, John Renmann. Très très très sympa !! 🙂

5ème Salon des Auteurs de Chatuzanges le Goubet - John Renmann

Avec John Renmann sur son stand

 

  • des visiteurs intéressés par mes histoires

Je n’ai malheureusement pas pensé à prendre de photos. Du tout… 🙁 Mais outre la première dédicace du jour (que je garde pour la fin parce que ce fut mon meilleur moment du Salon ♥), j’ai tout de même eu des discussions très intéressantes avec Jean-François sur l’Écosse et Édimbourg, ou autour des voyages et des salons du livre, avec Isabelle, Cécile et Ode. Et j’ai dédicacé un « À vous de jouer » à Brigitte, que j’encourage de tout cœur dans ce projet, un « Villes de légende » à Sylvie et à Chantal, et un « Éclosia » à Mimi. 😉

  • un moment d’émotion intense

Et voilà, je vous l’ai dit, j’ai gardé le meilleur pour la fin… ♥ Et pourtant c’est au tout début de la journée que j’ai vécu ce grand moment… Mais avant de vous en parler, il faut que je fasse un petit flash-back.

Cet été, j’ai reçu une demande d’amis de Valérie Faiola. Je ne connaissais pas cette personne, mais ai vite compris qu’il s’agissait d’une lectrice enchantée de « Autoédition : à vous de jouer ! ». Une fois l’invitation acceptée, ma nouvelle « amie Facebook » a été toujours très présente sur mon fil d’actualité en « likant », commentant et partageant régulièrement mes posts. Puis elle a lu « Éclosia » et l’a beaucoup aimé aussi ♥

Eh bien, figurez-vous que Valérie m’a fait la surprise d’être la première dédicace du Salon (et de « Villes de légende », d’ailleurs) en se rendant à celui-ci, situé pourtant à plus de 50 km de chez elle… ♥ Quel plaisir, vraiment, que cet échange chaleureux au Salon !! Merci merci merci beaucoup, Valérie, pour ce déplacement, ton sourire et ta gentillesse. Je croise les doigts pour que ton livre soit bientôt fini !!!

5ème Salon des Auteurs de Chatuzanges le Goubet - Valérie 2

Avec Valérie Faiola – 1

 

5ème Salon des Auteurs de Chatuzanges le Goubet - Valérie - 1

Avec Valérie Faiola – 2

 

J’ai enchaîné, après ce Salon (et une semaine épuisante…) sur un autre Salon, celui des Aventuriales, qui sera le sujet du prochain article. 😉

Donc je vous dis « à très bientôt ! »

Enregistrer

Merci d'échanger avec moi en commentant cet article

2 Commentaires sur "5ème Salon des Auteurs de Chatuzanges le Goubet – mon compte-rendu"

avatar
Trier par :   le plus récent d'abord | le plus ancien d'abord
monty
Invité
monty

Magique ces rencontres !!!!! 🙂 🙂 🙂 bises

wpDiscuz