Les Aventuriales de Ménétrol 2016 – 1. côté visiteur

Je reviens d’un week-end absolument fa-bu-leux en « Terre du Milieu », comme le disent les organisateurs des Aventuriales. ♥♥♥

Et quels organisateurs !!! J’en connais cinq et bien sûr, je ne les ai pas pris en photo pendant le Salon, quelle quiche !! Heureusement, je les ai retrouvés sur le net, niark niark niark…

Alors bien sûr, il me faut commencer cet article en félicitant et remerciant chaleureusement :

Leur travail en amont a été absolument époustouflant car cette édition-ci a été encore plus réussie que la précédente (et ce n’est pas peu dire…).

Vu la somme de choses faites et vues au cours de ces deux journées, j’ai décidé d’organiser ce compte-rendu sur deux axes : aujourd’hui je vous en parle côté visiteur, puisque moi aussi j’ai profité des animations du Salon (pas toutes, malheureusement, pas eu le temps). Et mercredi, ce sera sous l’angle « auteur en dédicaces » que je l’aborderai.

Alors c’est parti !

 

Star Wars lovers

Les Aventuriales, c’est avant tout le paradis pour les amoureux de Star Wars. Se trouvent sur le Salon les Héritiers de la Force, une association de passionnés et chaque année j’y retrouve mon chouchou « Obi Wan Kenobi » (j’ai oublié de lui demander son « vrai nom » Ca y est, il s’appelle Sébastien 😉 Vive Facebook ! :p ). Cette année ce passionné s’est surpassé : il a passé neuf mois à concevoir ce R4 de ses propres mains… Il le télécommande à distance grâce à une manette qu’il dissimule dans sa manche et je peux vous dire que ça fait un sacré effet quand R4 passe à côté de vous et vous « salue » de ses notes fluettes… J’ai adoré !

Aventuriales 2016 côté visiteur - Star Wars

Obi Wan et R4 en balade dans les allées

 

Aventuriales 2016 côté visiteur - Nathalie Bagadey et R4

Je pose avec mes deux chouchous

 

À l’extérieur, vous pouviez vous entraîner pour manier les sabres laser…

Aventuriales 2016 côté visiteur - sabres laser

Entraînements à l’extérieur

 

Aventuriales 2016 côté visiteur - jedai

Entraînement des futurs jedi

 

Les costumes

Vous l’avez remarqué, j’ai remis ma robe médiévale… 😉 Il faut dire que j’y étais encouragée car nombreux étaient ceux qui sont venus costumés, et ça aussi c’est une attraction du Salon… 😉

Aventuriales 2016 côté visiteur - Vaël

Avec Vaël

 

La première à ouvrir le bal est une personne qu’il me tardait VRAIMENT de rencontrer et de remercier en direct : Vaël. En effet, vous avez sous les yeux la talentueuse graphiste qui a réalisé la couverture de Villes de légende. ♥♥♥ Elle est aussi jolie et originale que ses réalisations, vous ne trouvez pas ? D’autant que c’est elle qui a réalisé son costume…

 

J’ai aussi photographié deux charmantes jeunes femmes qui exposaient leurs créations à l’extérieur de la salle. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour les plumes d’écrivain (de vraies belles plumes d’oiseau magnifiquement mises en valeur) mais ai dû rester raisonnable. Par contre, j’ai pris deux cartes postales réalisées par celle de gauche, Michiyo. (voir un peu plus bas avec le book haul)

Aventuriales 2016 côté visiteur - costumes

deux exposantes costumées

 

Il y avait aussi cette drôle de créature, très bien faite, qui m’a bien amusée car celui qui était à l’intérieur avait du mal à suivre les directives de son accompagnateur (ou alors il confondait sa droite et sa gauche). 😉

Aventuriales 2016 côté visiteur

 

Mais question costumes, j’ai absolument craqué pour ceux de la fée Faylinn et de son compagnon, Olivier, eux aussi faits main… ♥

Aventuriales 2016 côté visiteur - Faylinn et Olivier

Faylinn regarde mon album sur l’Ecosse

 

Aventuriales 2016 côté visiteur - Faylinn et Nathalie Bagadey

Faylinn et moi

 

Depuis, Faylinn m’a demandée en amie sur Facebook et a partagé une photo d’elle avec son ami magicien, Merlin, plus vrai que nature… 😉 On espère qu’il viendra nous voir lui aussi l’année prochaine !!

Aventuriales 2016 côté visiteur - Faylinn et Merlin

Faylinn et son magicien

 

Les livres

Parce que quand même, c’est bien ça le plus important dans un Salon du livre, et croyez-moi, il y avait de quoi se faire plaisir !

J’ai deux photos : la première concerne des livres que j’avais déjà achetés auparavant et pour lesquels j’ai profité de l’occasion pour les faire dédicacer par leurs auteurs présents en Salon. Mon tome 3 des Pirates de l’Escroc-griffe est donc sublimé de l’adorable dédicace de mon copain Jean-Sébastien Guillermou et je vais enfin pouvoir découvrir la plume de Valérie Simon, que je retrouve avec toujours énormément de plaisir en Salons, tellement elle est drôle et chaleureuse…

Aventuriales 2016 côté visiteur

Mes livres dédicacés mais déjà achetés auparavant

 

Aventuriales 2016 côté visiteur - book haul

Mon « book-haul » des Aventuriales

 

La deuxième concerne mes achats pendant ce Salon.

Commençons par les illustrations de Michiyo : elles représentent les signes astrologiques du Scorpion et du Sagittaire et sont réservées à mes deux filles. Elles sont pas jolies ?

À côté de l’illustration du bas se trouve un petit miroir très joliment décoré par Atar (la honte, je ne connais pas son vrai nom à elle non plus ! Re-edit : elle s’appelle Bénédicte 😉 et voici le lien vers sa boutique internet ).

Dans la rangée du milieu se trouvent les livres destinés à mes enfants (mais que je lirai aussi dès qu’ils auront le dos tourné) : « Les chevaux de foudre », d’Aurélie Wellenstein, qui me tentait depuis trop longtemps, le premier tome de la nouvelle série de Cassandra O’Donnell à défaut du tome 4 tant attendu par mon fils (message subliminal à Cassandra...), et le petit nouveau « Chupacabra à l’école des vampires », de mon copain Sébastien Tissandier avec des illustrations de… Vaël !!! (Small world… 😉 )

Enfin, dans la rangée du haut, vous trouverez « Memorex » de Cindy Van Wilder, qui me tentait également car le suspense a l’air haletant, « Les loups chantants » d’Aurélie Wellenstein (qui vient d’ailleurs d’obtenir le prix Elbakin, bravo !!), « Le Cénacle des Consciences » de ma voisine de stand et désormais copine Anne Chevallier Mao et… le premier tome des « Pirates de l’Escroc-griffe » de Jean-Sébastien Guillermou… 😉 Pourquoi racheter un tome 1, me direz-vous ? Ben, parce que j’avais un cadeau à faire et que sur le Salon des Aventuriales, c’était mon livre préféré, pardi… ♥

 

Et voilà, j’espère vous avoir fait envie avec cette première partie, afin que vous réserviez d’ores et déjà votre dernier week-end de septembre 2017. Car si vous aimez l’imaginaire, c’est vraiment un Salon à ne pas rater.

En tout cas, moi, j’y retourne, c’est sûr et certain… ♥

 

PS : et encore je ne vous ai pas parlé des courts-métrages, des tables rondes pourtant passionnantes (j’aurais adoré voir celle sur les Booktubeurs), parce que je n’ai pas pu y assister moi-même. Mais tout cela était aussi très apprécié des visiteurs. Et au fait, je vous ai dit que l’entrée du Salon était gratuite ?????

 

Edit : je suis une buse, j’ai oublié de mettre la (courte) vidéo de la superbe chanteuse, Dame Silu de Mordomoire !!

2ème partie du compte-rendu : côté auteur

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

22 Commentaires sur "Les Aventuriales de Ménétrol 2016 – 1. côté visiteur"

Je souhaite suivre ce fil de commentaires
avatar
Fichiers Photos et Images
 
 
Fichiers Audio et Vidéo
 
 
Autres types de fichiers
 
 
Trier par :   le plus récent d'abord | le plus ancien d'abord
wpDiscuz