Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

J-5 avant la sortie de « Villes de légende » : Vienne

Quoi de neuf, côté lancement ?

Mon « défi 100 % » (voir la présentation de celui-ci) avance bien. J’en suis à plus de 45 % de mes objectifs « Thunderclap » et la page Booklaunch approche des 50 visites. 🙂

J’ai passé énormément de temps à finaliser mon kit médias et ai enfin pu contacter les médias avec l’info sur ma sortie, ouf !

Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à télécharger le kit média « Villes de légende » vous aussi… Il y a plein d’infos supplémentaires dissimulées dans ce fichier zip.
Par exemple :

5 anecdotes sur elle et/ou son ouvrage :

  1. Une bonne partie de l’écriture s’est déroulée sous le doux chant des perceuses, scies sauteuses et de tous les autres bruits émanant du chantier de quatre semaines pendant lesquelles sa cuisine a été entièrement refaite.
  2. Oui, elle s’est personnellement rendue dans chacune des dix villes au sommaire.
  3. Initialement, Pékin devait figurer au sommaire, mais il a été trop difficile de se limiter à n’en faire qu’une nouvelle. L’autrice se garde donc sous le coude l’option « la Chine des légendes » pour l’un de ses futurs romans ou recueils de nouvelles…
  4. Les abonnés à sa newsletter « Nota Bene » vont avoir accès à des photos inédites de l’autrice dans les lieux qu’elle a visités…
  5. L’autrice a fait fabriquer aux États-Unis le tampon encreur personnalisé dont elle a prévu d’orner les exemplaires de « Villes de légende », en dédicaces.

😉

Bon, c’est pas tout ça, mais j’ai une ville à vous présenter, moi ! Cap sur la 5e ville du sommaire : Vienne.

Ce qu’il faut voir / faire à Vienne :

  • Je l’avoue, c’est l’une des nouvelles qui a été le plus difficile à écrire, ma visite à Vienne remontant à loin dans le temps. Néanmoins, j’ai quand même de chouettes choses à vous recommander dans cette ville !
  • La fabuleuse nourriture, déjà !! Enfin, pour la gourmande que je suis, c’est le paradis des desserts !! Je vous conseille le café / chocolat viennois, la Sachertorte, et les petites brioches chaudes fourrées à la prune, les Buchteln mit Powidl. Et de vous rendre au Café Central pour y rencontrer Peter Altenberg (il figure dans mes épingles Pinterest, si vous ne savez pas qui c’est…)
  • Le très mignon musée de dessin l’Albertina, qui fait un contrepoint marqué avec l’imposant (mais froid) château de Schönbrunn.
  • Le parc du Prater et sa fête foraine établie là depuis le début du XXe siècle.
  • La sublime Bibliothèque nationale, à l’ambiance vraiment inspirante. ♥

 

sortie de Villes de légende J-5

Lien vers le tableau Pinterest (mis à jour chaque jour avec l’addition d’une des villes au sommaire)

 

Ce que j’ai préféré :

J’ai bien failli mettre la nourriture, mais non, il y a un lieu que j’ai préféré aux autres, c’est Kursalon. Il s’agit d’une grande terrasse où se jouent des valses viennoises. Je vous laisse découvrir Kursalon dans l’extrait du jour.

L’extrait du jour

Sortie de Villes de légende J- 5 Vienne

Valses

Et là, elles trouvent enfin cette Vienne élégante qu’elles sont venues chercher. Car ce n’est pas seule­ment la magnifique musique des plus grands compositeurs de valse qui envahit l’espace. Des danseuses aux robes magnifiques arrivent au bras d’hommes en smoking impeccable. Ensemble, ils virevoltent au son des notes. La danse est codifiée, certes, et l’harmonie du groupe ne l’est probablement qu’au prix d’entraînements rigoureux… mais l’envolée des jupes alliée à celle des notes confère à la scène cette magie que Genny et Sophie croyaient perdue. Oui, elle est bien là, la Vienne de Sissi.

D’ailleurs, à un moment, Genny a l’impression qu’elle voit virevolter l’impératrice au milieu des dan­seurs, portant la somptueuse robe étoilée qui a tant fait rêver Genny petite fille. Mais la danseuse en question disparaît au milieu des autres et elle a beau chercher, elle ne la retrouve plus.

Les heures s’enchaînent, que les jeunes Françaises ne voient pas passer tandis que la nuit est tombée : les tenues étincellent de paillettes, le chocolat est délicieux avec sa mousse légère, la musique envoûtante… Même si Genny ne revoit pas la jeune femme qui ressemblait tant à Sissi, elle ne regrette pas d’être venue. Elle a l’impression d’avoir effectué un voyage dans le passé, celui où la toute-puissance des Habsbourg avait fait de Vienne la capitale de leur empire. Un empire gigan­tesque incluant les villes de Venise, Cracovie et Budapest.

« Villes de légende », p. 94-95

Suite : J-4 (La Rochelle)

Enregistrer

10

avatar
Fichiers Photos et Images
 
 
Fichiers Audio et Vidéo
 
 
Autres types de fichiers
 
 
4 Comment threads
6 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
AcharatmontyNBagadeyPantheraSeverine Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
le plus récent d'abord le plus ancien d'abord
Je souhaite suivre ce fil de commentaires
Severine
Invité
Severine

Une ville que je ne connais pas du tout.Pa contre, le sachertorte…

Panthera
Invité
Panthera

Ce tampon encreur m’intrigue énormément. J’ai hâte de découvrir ce qu’il représente !

Marie-Helene
Abonné

yessss!!!!!!!!!!!! Tu nous fais rêver par l’écriture et grâce aux villes de légende !:)

Acharat
Invité
Acharat

Wunderbar ! 🙂

Acharat
Invité
Acharat

Toll !