Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Mon compte-rendu en images de Grésimaginaire 2016 – 2/2

affiche grésimaginaire 2016-2Hello les gens ! Je poursuis le compte-rendu commencé hier sur le salon Grésimaginaire. Lisez la première partie d’abord si vous arrivez seulement sur le blog aujourd’hui !

 

Entre le 2 et le 3 avril

Je vous ai laissé hier au bord d’un insoutenable suspense…

Mais qu’a-t-il bien pu se passer entre ces deux journées, qui aurait pu faire « déraper » un aussi beau moment que ce Salon ?

Et bien voilà : j’ai été agressée. Sauvagement et par traîtrise. Je n’ai pas pu me défendre, malheureusement, ils étaient bien trop nombreux. Qui ? Une bande de créatures que j’exècre et qui arrivent à me retrouver même dans des endroits aussi inattendus qu’une grande ville.

Eh oui, vous l’aurez compris, j’ai été victime d’une bande de vampires.

Déguisés en moustiques.

Oh, d’habitude j’ai une arme imparable contre eux : de la citronnelle (qui a dit « de l’ail » ? Ralala, vous êtes atteints, quand même). Mais on était en avril, à Grenoble, je ne me suis pas méfiée et « citronnelle » ne figurait pas sur ma super check-list de ce qu’il faut emporter en salon… En tout cas, je vais l’ajouter de ce pas !

Petit aparté : si vous êtes intéressés par cette check-list, vous pouvez la télécharger gratuitement en vous inscrivant à l’une de mes newsletters. Soit « Nota Bene » (orientée sur ma vie d’auteur) soit « À vous de jouer ! » (destinée aux personnes intéressées par l’autoédition).

Au petit matin, on pouvait compter plus d’une dizaine de piqûres sur le visage et d’autres sur les mains, les bras… Et on pouvait bien les compter, croyez-moi. Parce que, bien sûr, je suis allergique comme c’est pas permis… 🙁

Me voilà donc, à quelques heures de me retrouver face à des centaines de personnes, avec un visage d’Elephant Woman. Gé-nial…

Heureusement j’avais du maquillage et ai réussi à pas mal camoufler les dégâts. Moi, je les voyais toujours, mais a priori la majorité des gens n’ont rien remarqué (ou ils n’ont rien dit). En tout cas, sur les photos ci-dessous, j’ai plutôt l’air normal. Mais si le Salon était aujourd’hui, je ne pourrais pas y assister car ça ne s’est pas arrangé depuis. :/ Enfin, pas d’alarmisme non plus : il faut juste du temps et de la patience, ça va finir par passer…

Donc, vous l’avez compris, j’ai tout de même pu assister à la deuxième journée de Grésimaginaire, ouf !!!

 

10h : le salon vient à peine d’ouvrir ses portes que ça attaque fort : déjà 3 dédicaces !! Une d' »Éclosia » pour une dame intéressée la veille et qui est revenue me voir, merci Christine !

Les deux autres dédicaces ont été pour Pascale, l’organisatrice de Grésimaginaire, qui avait eu le coup de cœur pour « Éclosia » : j’avais envoyé le livre à l’association en « service presse » et elle voulait absolument avoir son exemplaire, ainsi qu’un « Kassandra« . Je les lui ai dédicacés avec un immense plaisir, j’espère qu’elle appréciera les aventures de ma petite sirène… ♥

 

10-12h : eh bien, malgré un départ « en flèche », je ne dédicace pas grand-chose. Par contre, j’échange avec de nombreuses personnes, que ce soit des inconnus (mention spéciale à une dame avec qui j’ai longuement parlé du Canada) ou des connaissances : Anita, du forum CoCyclis et Fanny André à qui je donne plein de marques-pages pour sa copine, qui tient un blog de chroniques.

 

12h : Ah !! Enfin une dédicace et une photo !!! (vous vous doutez bien que j’ai pris moins de photos que la veille… et qu’elles seront en plus petit… Hum hum hum) Il s’agit de la charmante Coralie, à qui j’ai dédicacé « Éclosia« . 🙂

03-04-2016-114756

 

13h15 : J’enchaîne deux nouvelles dédicaces à deux fans de l’Écosse : Lucile au doux sourire, qui fait partie de l’équipe des bénévoles, et une autre Coralie.

 

14h : c’est au tour de « Kassandra » de plaire : j’en dédicace un exemplaire à une maman pour sa fille collégienne, Camille, passionnée de mythologie.

 

14h-15h : il y a beaucoup de monde. Mais certains passent au pas de course, c’est toujours déprimant de les voir ne même pas jeter un œil sur votre stand… Vous savez que les auteurs ne mordent pas ? (on n’est pas des moustiques !! Et ne me faites pas le coup « hé, les moustiques piquent, ils ne mordent pas ! » car ce que j’ai comme marques, ça ressemble bien plus à des morsures qu’à une petite piqûre de rien du tout… Okay ? Hum…)

 

15h30-16h : tout à coup, c’est l’affluence sur mon stand.

Mention spéciale à Riccardo, tout d’abord : un monsieur adorable et très intéressé par les deux destinations, je lui dédicacerai finalement « Éclosia« .

Puis retour du pétillant Christophe, rencontré la veille et ami des organisateurs : notre trio d’enfer (Lena Jomahé, James Tollum et moi) a bien ri avec lui. Il nous fait le plaisir de nous prendre nos livres et j’espère qu’il aimera la dédicace spéciale rugby que je lui ai faite pour « Éclosia« … 😉

Et j’enchaîne avec une jeune fille qui revient à peine de Grèce, des étoiles plein les yeux, Adèle. Je lui dédicace « Kassandra« , bien sûr.

 

16h-17h : les dédicaces continuent, à des connaissances cette fois et cela fait particulièrement chaud au cœur. ♥

Tout d’abord, Karine, chez qui j’étais hébergée cette nuit-là. Merci encore à elle et à Antoine pour la simplicité et la gentillesse de leur accueil. Je rajoute à ma dédicace de « Kassandra » le marque-page bijou qui fait toujours bel effet. 😉

Et puis arrive Agnès, à côté de qui j’avais mangé la veille. J’avais eu un coup de foudre pour son mari, l’adorable Matthéos et son trop craquant accent grec. ♥♥ Je ne sais pas si c’est le hasard qui nous a placés à côté ou l’ingénieuse Pascale, mais le contact est super bien passé entre nous. Du coup, non seulement je leur dédicace « Kassandra » mais également, pour leur « petite dernière » (qui me dépasse bien sûr en taille) et qui a craqué dessus, « Éclosia« . Spéciale dédicace donc à Nafsika (ohhh, ce prénom…. ♥♥♥ Il s’agit de la forme grecque de Nausicaa, pour ceux qui se demanderaient.)

Je fais également de belles rencontres : une mère et sa fille me prennent mes deux romans. Je dédicace « Kassandra » à Alexane et « Éclosia » à Catherine, après une conversation à bâtons rompus. Et, bien sûr, on prend une belle photo souvenir. ♥

03-04-2016-162120

 

Je revois également avec plaisir Valérie Brun, rencontrée lors du Salon du livre de Rives. Elle connaît également Léna et nous présente sa toute jeune fille, qui est venue avec les dessins qu’elle fait et qui nous ont particulièrement touchées, par leur émotion et leur professionnalisme. Je suis sûre qu’elle a une grande et belle carrière devant elle…

 

17h-18h : plus qu’une heure avant la fermeture du salon et je suis ravie, là encore, des échanges avec les personnes à qui je propose mes écrits.

Tout d’abord une dame a priori peu convaincue par la fantasy, mais qui a craqué en lisant le résumé d' »Éclosia« , Catherine. J’espère de tout cœur que mon histoire lui plaira.

Ensuite j’ai une très longue discussion avec Élodie autour de mes romans mais aussi de l’autoédition : et j’ai le plaisir de lui faire ma première dédicace d' »Autoédition : à vous de jouer ! » (tous les autres exemplaires ayant été vendus soit en ligne, soit hors de ma présence, comme à Rives). Et ça, ça fait aussi très plaisir !!!

 

18h-18h30 : le salon est officiellement fermé, mais Annette, qui était un peu passée là par hasard et a reconnu l’histoire d' »Éclosia » suite à un bon bouche-à-oreille est revenue in extremis me prendre mon livre. Au final, elle craquera même pour les deux, et je suis ravie de son intérêt !

Enfin, alors que je m’apprête à prendre congé de mes hôtes, je vois arriver sur mon stand Nathalie et Philippe. Nathalie faisait elle aussi partie de l’équipe des bénévoles et avait été tentée par « Kassandra« , mais avait oublié de venir m’en prendre un. J’ai eu tôt fait de déballer mon carton et de le lui dédicacer !

 

Et voilà !! Encore une journée exceptionnelle, faite d’échanges, de rires, d’émotion…

Au final, malgré mon allure repoussante (lol) j’ai vendu 20 livres lors de cette deuxième journée : 10 « Éclosia« , 9 « Kassandra » et 1 « Autoédition« .

Soit 30 livres au total sur les deux jours et je peux vous le dire, il s’agit d’un record personnel en salon. Yeah !!! (mais pas question d’y voir un quelconque lien de cause à effet avec les moustiques : je préfère vendre moins de livres que de subir ça à nouveau !!!)

 

Mon bilan personnel

  • beaucoup de livres vendus, notamment grâce au bouche-à-oreille qui commence à bien fonctionner (c’est aussi le cas des ventes en ligne) ;
  • un magnifique salon, organisé de main de maître mais aussi avec une grande chaleur et une grande générosité : petits bonbons, accueil chez l’habitant, repas de midi offerts… Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! ♥☻;
  • de très, très belles rencontres humaines, notamment avec Antoine, James, Margot et Lena ♥ ;
  • un monde fou : plus de 1 000 personnes ont franchi les portes en deux jours ;
  • de belles histoires à lire (j’ai craqué, j’ai déjà attaqué « l’empire des Auras »… ♥) ;
  • et, tout au long du salon, une terrible impatience : celle de pouvoir enfin proposer Citara avec mes autres écrits. Bon sang, comme j’y crois, à mon histoire, et comme je pense que le public de Grésimaginaire aurait aimé faire la connaissance de mes héros… ♥ Mais ça va venir…

 

Et voilà, vous savez tout… Et maintenant, plus qu’une semaine avant les vacances. Je compte terminer les ultimes corrections du tome 1 de Citara justement pendant celles-ci. D’ici là, je dois impérativement achever la mise en forme du site… Envoyez-moi de l’énergie via vos commentaires !!!

Rappel : suite à la migration de mon ancien blog sur WordPress, j’ai perdu tous mes commentaires. 3 682 comms tout de même…

3 682 comms Eklabklog

Aussi ai-je lancé le challenge « En avril, recouvre mon fil ! » : merci de laisser un maximum de commentaires pour essayer de meubler un peu l’espace !!! 😉 Je compte sur vous !!!!

20

avatar
Fichiers Photos et Images
 
 
Fichiers Audio et Vidéo
 
 
Autres types de fichiers
 
 
9 Comment threads
11 Thread replies
3 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
9 Comment authors
AgnèsMatthéosLucie DyalJames TollumAntoine HiloiColcoriane Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
le plus récent d'abord le plus ancien d'abord
Je souhaite suivre ce fil de commentaires
Severine
Invité

Rhoooooooooooooo, je suis jalouse de ton super score de ventes ! Du coup, je vais être très désagréable ! Tu dis que tu es pire aujourd’hui à cause des moustiques, on peut avoir une photo ? Ok, je me sauve, j’ai la relecture de mon troisième roman à finir !!!

Severine
Invité

Oh mais je ne désespère pas, je continue ! Et pour la photo ? 😀

Zahardonia
Invité

N’oublie pas le proverbe qui dit : « Si les abeilles étaient des moustiques, elles ramèneraient du sang à la ruche et la reine ferait du boudin. » :p
Pour faire passer ça au plus vite, il faut boire beaucoup d’eau et éviter de manger trop salé afin de favoriser le drainage ! 🙂

Et bien, c’est un très beau salon que tu as fait ! Malgré les v… moustiques, tu as l’air ravie ! 🙂

En parlant des dédicaces, ça m’a rappelé que je n’avais pas encore mon exemplaire d’« Autoédition : à vous de jouer » dédicacé ! Va falloir y remédier en juin ! :p
As-tu déjà une idée de la date de publication pour Citara ?

Corine
Invité

Bravo pour ces ventes, c’est plus qu’encourageant.
Finalement, tout s’est super bien passé, à part les  » moustiquettes « …
Nathalie, pour t’avoir croisée dans la rue Jean Boyer hier soir, je peux te rassurer, tu n’est pas défigurée !
A très vite pour un nouvel extrait de Citara… Qui sait, peut-être même à ce soir ???

Colcoriane
Invité

Très sympa ce retour ! Je compatis à tes mésaventures avec les moustiques… Moi j’ai toujours eu l’immense privilège (-_-‘) d’être leur cible privilégiée ; même en dormant dans la même chambre, je récoltais toutes les piqures alors que ma sœur, nada. (Bon, elle, elle a eu droit aux taons… je préfère les moustiques ^^ )

Antoine Hiloi
Invité

Je vais faire une confession : jaloux du succès incroyable de Nathalie, et craignant une concurrence débridée lors des dédicaces, « certains » auteurs m’ont payé pour que je mette un nid de moustiques vampires infectés sous son lit !
Quel succès !

(j’hébergeais l’heureuse malheureuse)

James Tollum
Invité

Voilà un très beau résumé de ce week end. Heureux d’avoir fait ta connaissance et au plaisir de te revoir.

Lucie Dyal
Invité

hello,
Bravo pour les ventes !! 🙂 dopées aux moustiques… connaissais pas comme technique. Suis pas candidate pour essayer.
J’ai bien vendu mais pas autant…
à très bientôt je l’espère !

AgnèsMatthéos
Invité

Nous avons nous aussi beaucoup apprécié cette soirée au resto avec toi. Nous ne nous connaissions pas mais avons de suite trouvé de nombreux points d’intérêts communs, entre autres la Grèce ! La soirée fut super agréable. Belle rencontre, vraiment très sympa. Bien évidemment le lendemain, au salon Grésimaginaire, aucune hésitation à acheter Kassandra, que nous lirons avidement cet été, lors de nos vacances en Grèce, le contexte s’y prêtera bien !
Merci Nathalie, et au plaisir de te revoir.