Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Mes objectifs pour 2016

 

Bon, cela faisait plusieurs jours que j’avais prévu de publier cet article mais cette rentrée 2016 s’avère très « speed ».

Et il y a eu plusieurs événements qui m’ont un peu ralentie : j’ai eu de gros soucis informatiques, au point que j’ai dû changer d’ordinateur… J’ai de la chance, cela s’est bien terminé car j’ai un super ordinateur maintenant, que j’ai déjà surnommé « Will », en hommage à Shakespeare. Mais que de temps perdu !

La deuxième mauvaise nouvelle est que mon manuscrit a finalement été refusé par les éditions de l’Archipel, alors qu’il avait passé la première étape des sélections, ce qui a été un petit coup dur, je l’avoue.

Mais je vous rassure, je repars déjà de l’avant. Et je suis bien décidée à réaliser une grande partie de mes objectifs pour 2016.

1) Côté « Écriture »

objectif 2016 n°1 : finir le premier jet ET les corrections du tome 2 de Citara. En tout cas, c’est mon objectif principal pour 2016.

objectif 2016 n°2 : il est peu réalisable, mais sait-on jamais ? J’aimerais bien faire le premier jet (et tant qu’à faire les corrections) d’un troisième « Voyages légendaires ». Au vu de vos votes via la newsletter, je pense qu’il se passera en Egypte… ♥

2) Côté Publications

objectif 2016 n°3 : soit voir le tome 1 de Citara pris dans une grande maison d’édition (mais il ne m’en reste plus que deux à relancer) soit l’autoéditer. C’est décidé, si un an après sa soumission (en mai 2015, suite aux Imaginales) il n’a pas été retenu, je me lance ! Je sais que mon histoire plaira, c’est obligé, alors ce serait trop dommage de la laisser dans le tiroir, d’autant que j’ai les compétences pour la sortir en autoédition. Si c’est le cas, j’y consacrerai mon été 2016… ♥

objectif 2016 n°4 : cela fait des mois que je veux mettre ma nouvelle « Tout compte fait » en téléchargement gratuit sur Kindle, mais comme je voudrais la remanier un peu, je reporte sans cesse à plus tard… De même, à partir de mars 2016, je récupère mes droits pour « La sirène », que je voudrais également distribuer par ce biais (afin de me faire un peu mieux connaître). Je me fixe donc comme objectif de proposer ces deux textes au téléchargement via KDP… notamment afin de mieux connaître cette partie d’Amazon que je n’ai pas encore testée…

3) Côté Diffusion / Promotion

objectif 2016 n°5 : assister à plus de salons du livre qu’en 2015. C’est à priori bien parti, mon calendrier m’annonce environ un salon par mois à partir de mars…

objectif 2016 n°6 : faire plus d’interventions dans les médiathèques. Celle que j’ai faite mi-décembre à Livron sur Drôme était formidable (compte-rendu à venir), j’aimerais renouveler l’expérience, mais pour cela il faut que je démarche les villes locales.

objectif 2016 n°7 : avoir une liste de diffusion de plus de 1 000 abonnés. Ceci est en fait mon deuxième objectif principal, mais j’ai peur de ne pas y arriver. En effet, deux mois après y avoir consacré beaucoup de temps et d’énergie (même si je n’ai pas fait, je le reconnais, la moitié des actions que je recommande dans mon pdf « 3 mois pour 3 000 abonnés », j’ai juste dépassé la centaine d’inscrits pour « Autoédition ». Je pense que si je n’ai pas réussi à monter le nombre de façon significative, c’est que je manque de temps à consacrer à cet aspect des choses d’une part, et que je n’ai pas envie de spammer les gens d’autre part (j’aimerais qu’ils s’abonnent d’eux-mêmes, qu’ils échangent avec moi, bref, que je n’aie pas à aller les chercher…) Mais je sais aussi qu’il est essentiel d’avoir ses followers pour pouvoir avancer, alors je compte bien passer du temps à essayer de le réaliser en 2016 !

4) Côté Finances et Ventes de livres

objectif 2016 n°8 : je voudrais passer en bénéficiaire pour la vente de mes livres. Cela me semble d’un côté possible car je ne vais pas éditer grand chose en 2016, donc avoir peu de frais et surtout des revenus. Mais d’un autre côté, j’ai déjà investi dans un ordinateur (dont je vais placer 1/3 de la somme dans mes dépenses), et si j’autoédite le tome un de Citara, je vais avoir, je le sais d’avance, une grosse dépense concernant la couverture. En effet, je rêve d’une couverture dessinée par une grande artiste et je pense que ses tarifs doivent être assez prohibitifs… On verra bien…

objectif 2016 n°9 : je compte vendre plus de livres qu’en 2015, tout simplement. Cela devrait être un objectif gagné d’avance car en 2016 j’aurai trois livres sur le marché et non pas un. Et le mois de janvier est en ce sens déjà prometteur… 🙂

5) Côté « Formation » et Lectures

objectif 2016 n°10 : j’espère cette fois pouvoir faire le MOOC* « fantasy » qui aura lieu en février et mars 2016. J’avais regretté de ne pas pouvoir suivre cette formation gratuite en ligne qui pourra forcément m’apporter quelque chose. *Pour ceux qui se demandent ce qu’est un MOOC, c’est l’acronyme de Massive Open Online Course, soit un cours diffusé en ligne et ouvert à tous.

Comme j’aime bien l’idée d’avoir un « nombre rond » d’objectifs, je ne vais pas en mettre un onzième, mais j’espère pouvoir continuer à lire beaucoup, notamment sur ma liseuse. Et j’espère que certains projets d’amis auteurs verront le jour, car ils seront ceux que je lirai en premier… ♥

Je vous donne rendez-vous, non seulement en décembre 2016 pour faire le point, mais dès aujourd’hui pour répondre à une question qui m’intéresse beaucoup. Lequel de mes objectifs vous intéresse le plus, vous, personnellement ? Pourquoi ?

Merci de vos réponses et à très vite !

Article importé de mon ancien blog

 

Enregistrer

avatar
Fichiers Photos et Images
 
 
Fichiers Audio et Vidéo
 
 
Autres types de fichiers
 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Je souhaite suivre ce fil de commentaires