Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Soirée de lancement de Kassandra et la Grèce des légendes !

 

Yes, c’est la fête ce soir !! J’ai hâte de partager ce moment-là avec vous ! ♥

Soirée de lancement de Kassandra et la Grèce des légendes !Au programme :

  • 20h30 : inauguration de la soirée
  • cadeaux à gagner
  • mon chouchou international (qui passera peut-être)
  • les dessous de « Kassandra » (anecdotes, plantages…)
  • comment j’écris / annonce de webinaire
  • les colis que j’ai reçus cette semaine
  • Q & A : vos questions et mes réponses (préparez déjà vos questions : vous pouvez me demander ce que vous voulez concernant mes habitudes d’auteur, la conception de Kassandra, un passage du livre, les personnages…)
  • remerciements
  • Tirage au sort des gagnants
  • 21h30 : au dodo !! (lever 5h le lendemain pour moi)

Et plein d’autres surprises (pas sûr d’avoir le temps de faire tout ce que j’ai prévu…)

Alors RV ici à 20h30 : pensez à constamment actualiser la page (CTRL + F5) pour voir les nouveautés s’afficher ci-dessous !

Je veux un maximum de comms ce soir-là ! Faisons exploser le compteur !!! 😀

——————————————

20h30 : Il y a quelqu’un ?

Bonsoir tout le monde ! En attendant que tout le monde soit là, ambiance cocktail on !

Soirée de lancement de Kassandra et la Grèce des légendes !    Soirée de lancement de Kassandra et la Grèce des légendes !

Soirée de lancement de Kassandra et la Grèce des légendes !   Soirée de lancement de Kassandra et la Grèce des légendes !

Et un peu de musique…

Je suis très, très, très heureuse (et émue aussi) de déclarer ouverte cette soirée de lancement de mon deuxième roman.

Ça va pour l’instant ? Vous êtes bien installés ?

 ———————————————————-

20h45

Il est temps d’ouvrir le bal avec l’objet mystère du jour… Je vous préviens, à l’heure actuelle, la vidéo que j’avais prévue de vous diffuser ne VEUT pas se convertir ni changer de sens… Mais j’y arriverai (un jour… j’y arriverai).
Alors voici donc le dernier colis reçu en date, exprès pour les Aventuriales (et les autres salons) : à votre avis, y a quoi dedans ???

Soirée de lancement de Kassandra et la Grèce des légendes !

 ——————————————————-

20h55

Bon, vous êtes super forts !!! Alors avant de vous montrer en images le mystérieux colis déballé, laissez-moi vous parler de ma fameuse « star internationale », alias Bleeps…

Parmi mes recherches pour l’écriture de mon roman, il y en avait une concernant les protestations des Grecs devant la situation économique désastreuse de leur pays. En effet, à chacun de mes voyages, outre la beauté des décors, j’avais bien remarqué les conséquences de la crise et le « ras-le-bol » des Grecs… Nulle part n’était cette « grogne sociale » mieux apparente que sur les murs de la capitale. En quelques années, ont fleuri un peu partout des fresques engagées. Et les plus éclatantes et fortes, pour moi, sont celles de Bleeps. Bleeps est un « artiviste », qui désire garder l’anonymat mais qui parle de ce qu’il fait volontiers.

Eh bien figurez-vous que lorsque j’ai approché Bleeps, sur Facebook, pour lui demander si je pouvais utiliser l’une de ses images dans ma vidéo promotionnelle de Kassandra… il a dit oui tout de suite, en m’accordant sans contrepartie les droits de la diffuser dans celle-ci.

J’adore cette « proximité que créent les réseaux sociaux… et la gentillesse et la simplicité de l’artiste. Il m’a même envoyé une photo HD pour que je la glisse dans la vidéo (elle apparaît à 1’15 de celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=p4yFaHl_IwU )

Découvrez ses autres œuvres en regardant cette courte vidéo. Vous verrez même son visage. 😉

—————————————————————————

21h10

Bon, ben on en est déjà à la partie « les plantages de Kassandra »… Préparez vos questions car juste après c’est le Q&A… 😉

Bon, tout n’a pas été comme sur des roulettes au fil de la conception de Kassandra.
Quelques ratages, heureusement évités à temps.

  • mes anglicismes : je n’avais pas conscience d’utiliser autant de tournures anglaises dans mes phrases, qui n’existent pas en français ! Un exemple : plusieurs fois l’un de mes personnages « urgeait » un autre de faire quelque chose. Cela vient de l’anglais « to urge + COD » : enjoindre quelqu’un avec empressement de faire quelque chose…
  • Mes touristes ont bien failli faire tous leurs trajets dans un bus. C’est le mot que j’utilise moi-même quand je suis en voyage. Sauf qu’un bus, c’est le véhicule qui dessert des points en ville exclusivement, eh oui !

Donc vive la correction automatique qui remplace tous les bus par « car », me direz-vous… Sauf que si vous faites ça (et, oui, je l’ai fait), vous vous retrouvez avec des mots comme « emcarqué » ou « rocarte »… Car le correcteur a aussi remplacé bus dans des mots comme « embusqué » ou « robuste »… Ha ha ha, la bonne blague… (soupir)

  •  autre « presque plantage », à l’origine d’un énorme fou rire… Dans ma vidéo, alors que je dis « peuplé de dangers », j’avais demandé à Leslie de mettre la photo de la statue de Zeus à cet instant du récit. Elle l’avait fait, avec un effet de zoom… Sauf que son zoom glissait du visage… à une partie très intime de l’anatomie pour s’arrêter deux longues secondes dessus… Impossible de ne pas se focaliser sur le zizi de Zeus (oui, c’est fun à dire « le zizi de Zeus »… :-p ) et donc, ça faisait perdre tout le côté angoissant de la scène… Inutile de retourner voir la vidéo, on a rectifié ça et le gros plan s’arrête sur le visage impressionnant du dieu, ouf !

Ça vous a plu ???

—————————————————————————————-

21h20

Je ne vais pas vous raconter ce soir tous mes secrets d’écriture. Déjà, parce qu’il y faudrait des heures et que ce n’est pas le but de la soirée. Mais c’est un sujet vraiment intéressant, d’autant qu’il n’y a pas une façon d’écrire mais autant qu’il y a d’auteurs, je dirais…

D’ailleurs, à ce sujet, pour ceux qui ne me suivent pas encore sur Twitter [keu-wah ??? Il y en a ???? 😮 Vous savez que je suis pas mal active sur Twitter et que j’ai commencé une série de « Saturday Tweets » : tous les samedis matins, je poste une réflexion sur mon métier d’auteur… Et la deuxième m’a valu d’être mis en « favori » par Boris Cyrulnik himself, j’avoue que j’ai halluciné… Bref, mon Twitter, c’est @NBagadey… RV demain pour le 3ème Saturday Tweet !], bref, je disais que j’ai déjà annoncé que j’allais bientôt participer à un webinaire en ligne sur la littérature et les élèves. J’ai été invitée comme auteur par une collègue hyper professionnelle, Marie-Hélène Fasquel, dont j’admire vraiment le dynamisme et les projets innovants. Ce webinaire aura lieu le 30/11/15 et je vous mettrai ici et sur les réseaux sociaux le lien pour pouvoir le suivre. Vous avez juste besoin d’un ordinateur, pas de micro.

Et en plus, j’aurai la grande joie de partager l’affiche avec deux auteurs que j’affectionne tout autant que j’apprécie : Cyane (qui a écrit « Les enfants de Calliope », fascinante plongée dans ce que pourrait être notre futur) et Sophie G. Winner (qui a écrit « ALE 2100 », dont j’ai adoré le rythme, les personnages et le message sur l’avenir de notre planète) ici présente ce soir.

Voilà ! Vous avez bien noté la date ?

——————————————————–

21h30 : Oh la la, le temps passe trop vite !!!

Bon, il me reste encore à vous passer la vidéo (ça charge, ça charge, sur You tube)… Mais en attendant, je vais faire la pub attendue : où trouver Kassandra ???

Amazon version papier (lien Partenaire)

Amazon version numérique (lien Partenaire)

Smashwords (toutes les versions numériques)

Iggybook (vente directe)

Prix de vente livre papier : 22 €
Prix de vente de l’eBook : 4,99 €

———————————————————

21h30 (toujours) : et je vais procéder au tirage au sort des gagnants !! Attention, dans 5 15mn les résultats !

21h50 : Ça y est !! Vidéo chargée… Histoire de finir en beauté… :-p Pitié, hein, ne riez pas trop fort !! J’ai des voisins !!  

Révélation de l’objet mystère : 

J’en suis trop, trop fière ! Il est magnifique… « Il », c’est mon roll-up, réalisé pour moi par Benjamin Berdeaux, de « EXquisMen » (www.exquismen.com).

Regardez plutôt en quoi il se transforme ! 🙂 Facile à transporter, super visible et élégant…

Enfin… je trouve ! 😉

J’avais halluciné, au salon de Poitiers, de voir trois auteurs autour de moi déballer ce grand panneau de ce tout petit emballage. Merci à Cicéron qui m’a donné l’astuce !

Alors, c’est pas génial, ça ???

———————————————————————

21h55 : avec juste 25 petites minutes de retard, tadam, tirage au sort du gagnant….

Soirée de lancement de Kassandra et la Grèce des légendes !

Bravo Marion !!! C’est toi qui gagnes le marque page bijou, à choisir parmi ces trois-là :

Soirée de lancement de Kassandra et la Grèce des légendes !  Soirée de lancement de Kassandra et la Grèce des légendes !  Soirée de lancement de Kassandra et la Grèce des légendes !

(cliquer sur les images pour les agrandir)

Tu me diras lequel tu choisis, Marion, et tu m’enverras ton adresse par mail ! 🙂

Mais bien sûr, vous pouvez tous gagner quelque chose : pour n’importe lequel exemplaire de Kassandra acheté (papier ou ebook) d’ici le 27/09 à minuit, envoyez-moi par mail votre n° de commande et votre adresse et je vous enverrai ce marque-page papier dédicacé !! ♥

Soirée de lancement de Kassandra et la Grèce des légendes !

Bonne nuit, tout le monde !! Et à demain aux Aventuriales, pour certains !! ♥

Article importé de mon ancien blog

 

avatar
Fichiers Photos et Images
 
 
Fichiers Audio et Vidéo
 
 
Autres types de fichiers
 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Je souhaite suivre ce fil de commentaires