Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Harry Potter : des idées aux films… et à bien plus que cela

 

Je reviens de Londres, où j’ai passé de formidables moments. Mais j’ai choisi de ne vous parler que d’un seul sur ce blog.

Il faut dire que c’est le plus fort, et aussi celui qui est le plus relié à ma vie d’auteur.

J’ai en effet visité un lieu magique, que je vous recommande chaudement : les Warner Bros Studios – « The Making of Harry Potter ».

Dis comme ça, cela peut sembler une destination destinée uniquement aux fans du jeune sorcier à la cicatrice..

Détrompez-vous : les membres de notre groupe non amateurs des films ou des livres (il y en avait quelques uns) ont eux aussi été impressionnés par cette visite.

Mais bien sûr, cela n’a rien à voir avec ce qu’ont ressenti les fans (dont je fais, vous le savez, partie). Pour nous, c’était tout simplement un rêve qui devenait réalité… Voir les centaines d’accessoires, les costumes, les décors utilisés dans le film a été source d’émerveillement tout au long de la visite. Celle-ci est très bien faite, il faut compter au minimum 3h pour tout voir, c’est vous dire l’étendue de ce qui est présenté… Pour ma part, j’ai savouré chaque minute de ce parcours. ♥

Avec une émotion supplémentaire dans le coeur…

JKRowling... de l'auteur aux films

Tout au long de mon parcours, je n’ai cessé de penser au fait que tout ceci était né dans l’imagination d’une seule personne : un auteur…

J.K. Rowling a conçu une histoire et un univers dans sa tête. Elle a mis des mots sur ses idées, et le tout a donné quelque chose de tellement fort qu’il a dépassé l’auteur et a pris une existence propre.

Tout d’abord dans l’esprit de milliers de lecteurs… puis, via le cinéma, dans ceux des spectateurs…

Si bien qu’aujourd’hui, ce qui n’était à la base que des élucubrations d’auteur a une réalité tangible.

J’ai touché les baguettes magiques, « volé » dans la voiture du père de Ron, bu de la bière au beurre.

Et j’ai été émerveillée que grâce à de simples mots, on ait pu donner naissance à un monde entier.

Alors si la lectrice en moi a été émue, ce n’est rien en comparaison de ce que j’ai ressenti en tant qu’auteur. J’aimerais tellement qu’un jour Citara soit vivante dans l’esprit des autres, aussi… ♥

Après ces instants de nostalgie, place aux rires, voici des photos de ces moments passés là-bas. Comme vous pourrez le voir, je suis redevenue une vraie gamine, l’espace de quelques heures !

Harry Potter : des idées aux films... et à bien plus que cela  sur le quai 9 3/4  Harry Potter : des idées aux films... et à bien plus que cela Harry Potter : des idées aux films... et à bien plus que cela
Cliquez sur les images pour les voir en plus grand

Quelle est votre photo préférée ? Si vous pouviez vous rendre aux Warner Bros Studios, laquelle feriez-vous en priorité ? N’hésitez pas à commenter, je rappelle que le concours du 3 000ème comm court toujours !

Et enfin, je vous laisse sur une vidéo où je m’amuse bien aussi !

Article importé de mon ancien blog

avatar
Fichiers Photos et Images
 
 
Fichiers Audio et Vidéo
 
 
Autres types de fichiers
 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Je souhaite suivre ce fil de commentaires