Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Mes préparatifs pour les Imaginales – 4) les attentes

 

Après la logistique, l’aspect commercial, la déco… voici donc mes attentes pour ce salon.

Mes préparatifs pour les Imaginales - 4) les attentes

Je les ai réparties en deux catégories.

1. Sur le plan personnel

  • vacances !

Même si ce mois de mai a été bien agréable, avec tous ces ponts, j’attends ces 4 jours à Épinal comme des vacances supplémentaires, méritées après tout le travail fourni en cette fin d’année. J’y serai avec ma fille aînée, et nous nous réjouissons depuis de longs mois de cette escapade à deux. ♥

Mes attentes : m’amuser et partager de bons moments avec ma fille, emmagasiner les souvenirs originaux.

  • paradis des lecteurs

D’autant que les Imaginales sont réputées pour être un vrai paradis pour les fans de fantasy : costumes, animations, auteurs présents, séances de dédicaces, décoration, tout concours à ce que l’on baigne dans une ambiance particulière pendant ces 4 jours… J’en ai entendu parler depuis de nombreuses années et je rêvais de m’y rendre, mais jusqu’à cette année je n’avais pas envisagée que je serai du côté des auteurs moi aussi. Trop cool !

Mes attentes : faire dédicacer 14-14 par Silène et Beorn, les pirates de l’Escroc-griffe par J.S. Guillermou et Royal Assassin par Robin Hobb… J’espère aussi ne pas me ruiner en livres qui vont me tenter une fois sur place… Mais c’est très mal parti !

  • amitiés virtuelles

Quoiqu’il se passe sur le plan professionnel, je sais déjà que je vais emmagasiner une énorme dose de bonheur pendant ces Imaginales, en voyant la liste de toutes ces personnes que je vais enfin pouvoir rencontrer ! Ou retrouver… Ces amitiés nées sur le web sont le plus souvent confirmées IRL (In Real Life  – dans la vraie vie) : on apprend à s’apprécier, à s’entraider, à se soutenir, à rire ensemble sur les forums, sur le blog, sur les réseaux sociaux… et lorsque l’on se rencontre « pour de vrai », on découvre qu’on a toujours autant de choses à se dire, sauf que maintenant on met un visage sur un nom ou un pseudo.

Mes attentes : j’ai déjà plusieurs RV sympathiques programmés : avec Sophie G Winter, l’auteur de ALE 2100 le jeudi après-midi, avec 5-9″grenouilles » (= membres du forum de CoCyclics) vendredi après-midi pour un entraînement commun (voir ci-dessous), avec environ une cinquantaine de « grenouilles » pour le pique-nique du samedi midi, et une quarantaine à la pizzeria le samedi soir, + tous ceux qui ont promis de passer me faire coucou sur mon stand (cf paula, « rencontrée » sur Twitter). ♥  Mais ma plus grande attente sera d’enfin pouvoir serrer dans mes bras mon fan number one, qui me suit depuis des années sur tous mes blogs, Acharat. ♥♥♥ J’espère que je ne vais pas tomber du piédestal où il m’a mise…

2. Sur le plan professionnel (en-dehors de l’aspect commercial, déjà évoqué)

  • faire connaître mon nom

C’est clair, j’espère que plusieurs festivaliers des Imaginales repartiront avec une petite curiosité pour l’auteur au stand écossais… 😉

Mes attentes : voir une recrudescence des abonnés à ma newsletter ou consultation de mon site APRÈS les Imaginales.

  • match d’écriture

Dans le prochain article, je vous parlerai plus en détail de cette aventure, qui aura lieu vendredi après-midi; mais sachez que je suis formidablement excitée par celle-ci, d’autant que je la partagerai avec deux complices…

Mes attentes : offrir un texte de qualité et ne pas faire chuter mes comparses, me mesurer aux auteurs pros sans être ridicule et surtout… m’amuser !!!!

  • speed-dating avec les éditeurs

Ahhhhh, nous y voilà… LA grosse attente du salon. Peut-être pour rien, mais je suis déjà tellement heureuse d’avoir été retenue… La concurrence a été rude et cela ne fait que quelques jours que la nouvelle est tombée : j’ai été prise pour ce grand moment !!!

Il s’agit, pour une vingtaine de personnes je crois (le nombre final n’a pas été communiqué), d’être mis face à deux ou trois éditeurs qui ont accepté cette rencontre, afin de leur « pitcher » notre manuscrit. Dix minutes pour convaincre… C’est à la fois peu… et ENORME d’avoir la chance de ce tête à tête quand on sait à quel point les éditeurs sont sollicités !

Mes attentes : voir un éditeur adopter Citara. ♥♥♥

Bref, en ce qui me concerne, je travaille d’arrache-pied sur les corrections de Citara

Et… j’y crois… J’y crois vraiment, à mon histoire…

Voici donc, comme si vous y étiez, son pitch « spécial Imaginales » :

Selon Lev Grossman « dire qu’une histoire s’arrête dès que l’on referme le livre est absurde ». Je suis d’accord. C’est ce qui se passe à Citara, un monde fictif… devenu bien réel. Que se passe-t-il dans ce monde entre les « interstices » de l’histoire ? Lorsque l’auteur écrit « 15 jours plus tard », il n’a pas imaginé que ces 15 jours ont été vécus « hors script » par ses personnages… Ceux-ci se sont-il comportés selon les lignes qu’il a voulues pour eux… ou ont-ils profité de cette liberté pour sortir du carcan où ils ont été enfermés ?

C’est ce que notre héroïne va découvrir dans le tome 1 : devenue amnésique, elle a bien du mal à admettre que tout le monde la considère comme LA guerrière magicienne pressentie pour sauver Citara. Heureusement, elle va pouvoir voyager dans ses souvenirs afin de retrouver comment elle est devenue cette fameuse « Gardienne » tant attendue. Mais que se passera-t-il si, en chemin, elle découvre qu’elle n’est pas celle que tout le monde croit ?

Et, petite surprise supplémentaire, la lettre de non-recommandation écrite par Rochelaure… Je me suis un peu amusée avec ça, avec, je l’avoue, l’idée de me démarquer en proposant quelque chose d’original.

 Edit : j’ai oublié d’illustrer cet article d’une image que j’adore, vue sur Twitter… Bien sûr je ne l’afficherai pas aux Imaginales, mais comme j’aimerais que les éditeurs y pensent… :p

Mes préparatifs pour les Imaginales - 4) les attentes

Article importé de mon ancien blog

 

avatar
Fichiers Photos et Images
 
 
Fichiers Audio et Vidéo
 
 
Autres types de fichiers
 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Je souhaite suivre ce fil de commentaires