Qui je suis

 

Nath-écritureAvant de vous livrer des extraits de mes textes – et donc une partie très intime de moi-même – permettez-moi de me présenter de façon plus générale.

 

Je suis enseignante, un métier passionnant mais parfois mal compris.

J’ai essayé, au travers d’un blog intitulé « Le billet de profette » (que je vous laisse le soin de chercher sur le net si le cœur vous en dit), de faire partager ce quotidien sur la toile.

Ce fut une expérience formidable, qui m’a beaucoup marquée. En bien tout d’abord, puisque j’ai réalisé qu’en plus du plaisir de l’écriture, il pouvait y avoir un autre bonheur, celui d’être lue. Les échanges avec les lecteurs de ce blog m’ont nourrie, portée et ont comblé un besoin que j’ignorais avoir. Tout cela dans un anonymat que j’affectionnais particulièrement, une sorte de jardin secret où je me sentais bien.

Cet anonymat a volé en éclats un jour, avec des répercutions négatives sur mes relations au travail, et j’ai alors cessé d’écrire sur le net.

Mais pas sur mes cahiers.

Petit à petit est née une idée :  « et si…. ? », nourrie de mes lectures mais aussi de mes envies de lecture, ces livres ou dénouements que j’aurais aimé lire et qui ne sont pas venus…

 

Je suis maintenant prête à recommencer l’aventure de la publication en ligne, non seulement parce que ce que j’écris décrit un monde fictif et non plus mon quotidien mais aussi parce que je souhaite partager avec vous cette sensation extraordinaire : qu’un monde contenu dans un livre puisse finalement exister au-delà de ce dernier, car si l’on est nombreux à l’aimer, alors il dépasse le cadre de la page et vit pour toujours dans notre inconscient collectif.

 

J’espère ne pas vous faire peur avec ces considérations philosophiques. Vous verrez, je n’écris pas des sommets de la littérature, juste des univers que j’espère vous rendre aussi vivants et magiques qu’il m’apparaissent.

Ceci dit, il vous faudra être patients. Je suis enseignante, je vous l’ai dit, et c’est un métier très prenant. A cela il faut aussi rajouter que je suis maman de trois enfants, une occupation extrêmement chronophage, là aussi !

 

Mais comme je sais pouvoir compter sur votre soutien, et que mes personnages eux-mêmes me pressent d’écrire leur histoire, je devrais pouvoir arriver à réussir à donner vie à tous ces textes qui attendent d’être écrits et surtout lus.

Voilà, j’espère que vous en saurez un peu plus sur moi. Bientôt suivront des articles sur les auteurs et livres qui m’ont influencée et amenée jusqu’ici.

 

Et vous, qui êtes-vous ? 

Signalez votre passage dans les commentaires ci-dessous !

Article importé de mon ancien blog

 

Merci d'échanger avec moi en commentant cet article

Soyez le premier à commenter

avatar
wpDiscuz