Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Les Vicres

 

Vous les attendiez, les voici !

Les Vicres, que l’on découvre très vite dans le Chapitre 7… 

Il s’agit d’une armée entièrement créée par Rohé, un peu par hasard d’ailleurs.

Ce dernier avait en effet, lorsqu’il n’était pas occupé à détruire Citara, comme manie de sculpter le fer et de rechercher à créer LA statue de la femme la plus belle qui soit. Après plusieurs tentatives, il avait enfin obtenu une statue qu’il aimait particulièrement : longiline avec une longue chevelure, et à laquelle il avait ajouté deux yeux d’émeraude.

 

Un jour où il se trouvait en galante compagnie, sa compagne commit l’erreur fatale de décrier sa statue… et en mourut, tuée de sa main.

Or, en mourant, son « souffle de vie » se transmit à la statue, l’animant du même coup.

 

Les Vicres sont donc ainsi nées de l’esprit torturé de Rohé.

Elles composent une armée peu nombreuse (chaque Vicre nécessite du temps… et un sacrifice humain) mais redoutable : les Vicres, lorsqu’elles ont leur cible bien en vue, émettent une sorte de rayon laser qui peut transpercer les hommes, causant des pertes considérables dans les rangs citariens.

 

Leurs seules fragilités sont leur lourdeur et donc lenteur à se mouvoir, et la période de « rechargement » qui suit l’un de leur tir.

C’est pour cela qu’elles attaquent rarement seules : elles sont plus efficaces à plusieurs, agissant en décalé pour atteindre leurs cibles.

 

Une autre particularité les concernant : elles ne s’en prennent qu’aux êtres qui les attaquent, elles ou leur créateur.

Dès lors qu’elles sentent une menace dirigée contre elles ou Rohé, elles « fixent » leur cible et ne la lâchent plus jusqu’à son élimination… ou la leur.

 

C’est Sylvine qui, la première, a deviné quelle faille exploiter dans ces créatures qui semaient la panique dans son pays : l’énergie qui les anime provient de leurs yeux et du pouvoir des émeraudes, c’est donc à celles-ci qu’il faut s’attaquer.

Mais ce n’est pas facile lorsque l’on se retrouve face à 3 Vicres… comme c’est le cas pour Sylvine et Olivier à la fin du chapitre 7.

 

Enfin, dernière information d’importance : certaines Vicres sont plus résistantes que d’autres. Pourrez-vous deviner pourquoi ?

Qu’est-ce qui m’a inspiré les Vicres ?

Facile !

Il s’agit des Sylvidres, ces créatures à la fois fascinantes et effrayantes d’un dessin animé que j’aimais regarder enfant, Albator. Je l’ai revu à l’âge adulte et ai été un peu effarée des scènes de violence que l’on pouvait regarder à l’époque.

Vicres

Les Sylvidres, dans le dessin animé Albator

 

Nul doute que c’est de là que m’est venu ce côté sadique dont quelques uns parmi vous vous plaignez parfois… 😉

Et voilà, vous en savez un peu plus sur les redoutables ennemis que nos amis vont devoir affronter très prochainement…

Alors, qu’en pensez-vous ?

Et, bien sûr, je ne peux pas ne pas vous mettre la vidéo du générique d’Albator… Enjoy !! 🙂

Article importé de mon ancien blog

 

Enregistrer

avatar
Fichiers Photos et Images
 
 
Fichiers Audio et Vidéo
 
 
Autres types de fichiers
 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Je souhaite suivre ce fil de commentaires